Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#228918
Bonsoir,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'extérioriser ce problème qui me ronge de l'intérieur.
Je suis un homme de 31 ans, je suis ingénieur, j'habite en Bretagne et je n'ait jamais eut de relation avec le sexe opposé.

Depuis l'enfance, j'ai toujours été très timide. Cela s'arrange avec le temps mais cela m'a bloqué dans mes relations sociales et plus particulièrement avec les filles.

Durant ma vie je n'ai jamais vraiment eu de difficulté pour me faire des potes, mais je n'ai jamais crée de lien assez fort pour m'en faire de amis proches.

A l'entrée au collègue, je n'était pas pas particulièrement intéressé par les filles. En sixième, j'ai subi une sorte de harcèlement de la part d'un groupe de filles, ce qui n'a pas arrangé les choses à un moment charnière où on commence à se construire.

Depuis le lycée jusqu'au bac +5, j'ai suivi des études où les filles se font rares ce qui réduit encore plus les possibilités.
Je me suis laissé vivre jusqu'à maintenant sans me bouger pour changer cette situation.

L'entrée dans le monde du travail a vraiment été bénéfique pour moi. J'ai mûri et appris beaucoup sur les relations sociales et ça m'a aussi permis de m'ouvrir aux autres. Je m'y suis fait des copains (et mêmes de copines) dont certains sont devenus des amis.

Concrètement, je ne suis pas moche (en apparence on ne pourrait pas dire que j'ai peu d'ami et que je suis VT),
j'ai une situation relativement confortable mais la solitude subie me pèse de plus en plus.
Ce qui me manque c'est de pouvoir construire quelque chose avec une femme.

Depuis quelque mois, j'ai commencé un travail sur moi même en consultant notamment une psychologue, et en me mettant sérieusement au sport. J'observe déjà du mieux sur ma confiance en moi et mon rapport avec les autres.

Je souhaiterais à présent avoir des conseils pour passer à la l'étape suivante et aussi pouvoir échanger avec d'autres personnes dans mon cas.
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228926
Ah, la timidité et les études où il y a un déséquilibre hommes/femmes, j’ai eu le même souci (mais inverse évidemment :disappointed_relieved: )
Tu as bien fait de t’inscrire ici, tu verras qu’on est pas mal dans la même situation et tu trouveras sûrement des éléments de réponse et l’aide nécessaire pour faire bouger tout ça (le fait que tu sois en thérapie est déjà un très bon point, c’est une aide précieuse!)

Alors bienvenue parmi nous :blush:
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#228935
Merci à vous pour l'accueil.

En soit, la perte de ma virginité n'est pas mon but final car ce but serait atteignable avec de l'argent.

Mon souhait est de pouvoir me sentir bien dans ma vie et cela passe pour moi par une vie à deux.

Au fond de moi je sais que je peux intéresser une femme. C'est le chemin pour créer ce lien qui m'est compliqué.

En parler m'aide beaucoup, si certains souhaitent échanger des MP, n'hésitez pas :grinning:
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#228945
Bienvenue Aurus :blush: beaucoup de positifs dans ta présentation ! Tu y es presque. t'as des occasions de faire des rencontres ?
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#228947
Salut Cam,

J'ai assez peu d'occasions de faire des rencontres. La majorité des sorties que je peux faire se font avec des collègues de bureau.

J'ai voulu m'inscrire sur OVS pour rencontrer de nouvelles personnes. Mais trop tard le site est devenu payant (40€ par mois) ce qui m'a un peu refroidi.

Je me suis rabattu sur Daily Friends qui propose le même genre de sorties, mais qui est beaucoup moins fréquenté. J'ai pu faire quelques sorties via le site.
Ça me force à sortir de ma zone de confort et à aller vers des gens que je ne connais pas.

Je pense que je testerais aussi les sites de rencontres.

Après évidemment le mieux serait que ça se passe naturellement. Mais il faut parfois forcer le destin.
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#229270
Salut Aurus et bienvenue,

pourquoi ne pas t'inscrire dans un club ?
Tu dis que tu fais du sport en salle, il n'y a pas un sport plus précis qui t'intéresse ? Quelque chose que tu as toujours voulu essayé ? Et au vu de ta situation, tu n'as à priori pas de soucis financiers, donc pas de frein à ce niveau-là.

Tu voulais tester OVS, pour quelles activités ? Existe-t-il un club là dessus ? Ou un groupe FB ? ((même si c'est souvent plus national tu peux trouver des gens dans ton coin)

Les sorties avec tes collègues, c'est qu'entre vous ? Jamais avec des amis des collègues ? (ex je sais que lors des matchs de foot du mondial, chez nous c'est l'effervescence avec grands écrans sur les grands places, et du coup tu finis pas faire connaissance avec des amis ou d'autres connaissances de tes connaissances XD)
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229279
Salut Mamoruka,

Je ne fais pas de sport en salle. Je fais principalement de la course à pied et à de la natation.
Je serais effectivement intéressé par rejoindre un club. Les sports collectifs les plus populaires (football, baskets ...) ne m'intéressent pas forcément. Je cherche encore ce qui pourrait m'intéressé. Je pense notamment à la boxe.

Je voulais tester OVS par forcément pour des activités particulières, mais plus pour rencontrer de nouvelles personnes.

Avec mes collègues, les sorties sont plutôt "cloisonnées". Que ce soit pour prendre un verre, une activité comme un escape game ou partir en weekend ensemble à l'étranger, ça reste entre collègues.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#229288
Aurus a écrit : 02 janv. 2020, 10:25 Salut Mamoruka,

Je ne fais pas de sport en salle. Je fais principalement de la course à pied et à de la natation.
Je serais effectivement intéressé par rejoindre un club. Les sports collectifs les plus populaires (football, baskets ...) ne m'intéressent pas forcément. Je cherche encore ce qui pourrait m'intéressé. Je pense notamment à la boxe.

Je voulais tester OVS par forcément pour des activités particulières, mais plus pour rencontrer de nouvelles personnes.

Avec mes collègues, les sorties sont plutôt "cloisonnées". Que ce soit pour prendre un verre, une activité comme un escape game ou partir en weekend ensemble à l'étranger, ça reste entre collègues.
Salut Aurus, tu peux voir pour t'inscrire dans un club d'athlé pour la cap ou un club de natation également, ça ne sert pas forcément à grand chose de se forcer à faire un sport qu'on aime pas pour rencontrer du monde vu que tous les sports permettent à mon sens de faire des rencontres.

Si tu ne sais pas quel sport t'intéresse plutôt que de spéculer pendant trop de temps, tu peux simplement faire une séance d'essai, c'est souvent gratuit ou quelques euros et ça permet de tester l'ambiance du club, le sport en lui même etc.

Bonne fin de semaine à toi :)
mamoruka aime ça