Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#229122
Si ton crush est décidé à ne passer que la nuit avec toi, ça risque d’être difficile de le changer d’avis.
Mon crush actuel me considère comme une pote, c'est pour ça que j'ai ajouté dans mon dernier post que je voulais apprendre comment plaire à un homme suffisamment pour qu'il envisage davantage qu'une relation amicale, mais j'ai aussi parlé de plans d'un soir car je me suis déjà retrouvée dans des situations où l'homme ne s'intéressait à moi que physiquement. Je voudrais éviter l'une et l'autre situation.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
La réciprocité est essentielle, si l'un des deux n'a pas envie d’approfondir la relation ça finira dans le mûr.
C'est évident, c'est pourquoi je cherche à comprendre comment créer cette réciprocité justement, ou dit autrement, qu'est-ce qui fait qu'un homme tombe amoureux ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229123
Malheureusement, Sorrow, on ne peut que te donner des conseils pour "tendre la perche". S'il n'a pas envie de la saisir, aucune technique de séduction ne pourra le faire changer d'avis. On a le même problème dans l'autre sens : si une femme n'est pas attirée un minimum dès le début, ça ne sert à rien d'essayer de la draguer jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse.

Ça ne veut pas dire que c'est fichu pour celui qui t'intéresse aujourd'hui, juste que tu peux seulement lui faire comprendre ce que tu ressens, et le laisser décider de ce qu'il veut.
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#229124
on ne peut que te donner des conseils pour "tendre la perche"
Je n'en demande pas plus :wink: je suis ouverte à toutes les suggestions, peut-être que ces astuces fonctionneront, peut-être que non, mais il faut bien les essayer pour savoir
VACN aime ça
par Tyrus
ans
#229125
Je ne crois pas qu'il y ait de recette.
Tu peux effectivement faire passer le message, subtilement ou non.
Mais si ça ne marche pas, ne t'accroche pas en espérant que ça changera car tout ce que tu recolteras c'est de la souffrance.
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#229128
Je précise que j'ai rencontré mon crush assez récemment, on est encore dans la période où on apprend à se connaître, ce n'est pas du tout un ami de longue date, c'est pourquoi je pense que c'est un moment où notre relation peut évoluer de différentes manières, et je voudrais tenter de donner l'impulsion pour qu'elle prenne la direction que je souhaite... Si cela ne fonctionne pas tant pis, on restera simplement amis, mais à ce stade autant mettre toutes les chances de mon côté.

Je ne crois pas qu'il y ait de recette.
Des recettes toutes prêtes, probablement que non, mais je pense qu'il doit bien y avoir des choses qui peuvent servir d'atouts....
par SnapBack
ans
#229129
Je ne vais pas dire que tu es friendzoné mais si il te voit comme une amie, ce sera difficile - mais pas impossible - de le faire changer d’avis à moins que tu le dragues (subtilement ou moins subtilement) mais comme on a chacun ses sensibilités, tu n’auras pas de vraies réponses ici. Si tu le veux pour toi toute seule, attendre que ce soit lui qui bouge, je pense que tu sais que ce sera mort car il ne te voit pas avec le même oeil que toi.

Si tu veux quelque chose ou quelqu’un, tu devras aller le chercher... et accepter l’échec si lui n’as pas envie de toi.

C’est un toujours un risque à prendre.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229130
Je précise que j'ai rencontré mon crush assez récemment, on est encore dans la période où on apprend à se connaître, ce n'est pas du tout un ami de longue date, c'est pourquoi je pense que c'est un moment où notre relation peut évoluer de différentes manières, et je voudrais tenter de donner l'impulsion pour qu'elle prenne la direction que je souhaite... Si cela ne fonctionne pas tant pis, on restera simplement amis, mais à ce stade autant mettre toutes les chances de mon côté.
Ah bah dans ce cas je comprends que si il te plait et étant que vous n’êtes pas clairement dans la zone amicale tu souhaiterais tenté ta chance et tu as bien raison ;)

Reste plus qu'à trouver le moyen de lui faire comprendre que tu souhaites plus qu'une relation amicale.

Je me permets de petites questions pour toi concernant votre relation actuelle.

Est-ce que vous avez l'occasion de trainer ensemble ? Lors de ces occasions, tu as su si il était célibataire de son côté, ce serait bête d'essayer si en fin de compte il est déjà en couple.

Vous vous entendez bien ? Tu sens qu'il y a un feeling entre vous ? Si oui, c'est déjà bon signe, c'est au moins que vous avez des atomes crochus après reste à savoir si ces dernières sont de l'ordre de l'amicale ou s’il y a moyen de faire évoluer la relation.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#229135
Sorrow a écrit : 27 déc. 2019, 17:40 Merci pour vos réponses :blush: Par rapport au fait de se montrer tactile, c'est un conseil que j'ai déjà entendu mais il se trouve que je suis trop timide pour oser manifester mon intérêt de façon aussi explicite. Je remarque que pour certains avoir confiance en soi est important, d'où une question qui me vient : je suis de nature plutôt timide comme je l'ai indiqué, ce n'est pas excessif dans la mesure où j'arrive à aller parler aux gens et à discuter avec eux, y compris avec les hommes qui me plaisent, néanmoins il y a toujours cette timidité qui ressort chez moi, je ne me sens jamais complètement à l'aise et je manque d'assurance. Aussi je souhaite vous demander si une certaine timidité chez une femme peut paraître séduisant pour les hommes, tant que ce n'est pas excessif, ou c'est vraiment un aspect qui vous rebute et que vous percevez comme un désavantage ?
Les filles qui m’ont fait craquer étaient toujours réservées, l’une d’elle de façon vraiment excessive. Pour moi une fille réservée c’est clairement un bon point, mais tout dépend de qui tu essayes de séduire.
par godfreyho
ans
#229137
Sorrow a écrit :Merci pour vos réponses :blush: Par rapport au fait de se montrer tactile, c'est un conseil que j'ai déjà entendu mais il se trouve que je suis trop timide pour oser manifester mon intérêt de façon aussi explicite. Je remarque que pour certains avoir confiance en soi est important, d'où une question qui me vient : je suis de nature plutôt timide comme je l'ai indiqué, ce n'est pas excessif dans la mesure où j'arrive à aller parler aux gens et à discuter avec eux, y compris avec les hommes qui me plaisent, néanmoins il y a toujours cette timidité qui ressort chez moi, je ne me sens jamais complètement à l'aise et je manque d'assurance. Aussi je souhaite vous demander si une certaine timidité chez une femme peut paraître séduisant pour les hommes, tant que ce n'est pas excessif, ou c'est vraiment un aspect qui vous rebute et que vous percevez comme un désavantage ?
La confiance en soi n'est pas un critère qui va avoir de l'importance pour moi (je serai quand même gonflé si c'était le cas), idem pour la timidité, même excessive, je m'en moque, j'ai d'autres critères, j'imagine que je ne suis pas représentatif mais si ça peut te rassurer je ne suis pas le seul, la preuve il y a Pasta, il doit donc y en avoir d'autres.
Je pense que même en faisant un travail sur soi pour améliorer notre confiance en soi, nous aurons besoin de tomber sur une personne capable "d'aller au delà", de voir le vrai nous et de nous accepter tels que sommes, avec les bons et les mauvais cotés, la timidité et la confiance en soi font partie de nous, on peut travailler dessus de manière à vivre mieux avec mais nous arriverons difficilement voire peut-être pas à nous en débarrasser totalement, cela ne nous enlève pas notre valeur et le respect auquel nous aussi nous devrions avoir droit.
Amaz aime ça