Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par SnapBack
ans
#229207
Bonsoir Dazh et sois le bienvenu sur le forum.

Je ne suis pas du monde publicitaire mais dans un milieu analogue (infographie), il m’a fallu... 1.000 CV pour trouver en l’espace de 5 ans et c’était une période très dure de ma vie. Comme toi, j’ai l’apparence d’un étranger et ça a dû avoir son influence : les gens peuvent être durs et méchants quand on leur donne un certain pouvoir (le client est roi blabla), j’ai pas mal changé pour devenir plus dur tellement les humains peuvent se montrer décevants... mais certaines personnalités sont comme des éclaircies dans ce nuage gris et grincheux.

Je te souhaite du courage et de bien t’accrocher malgré tout.
par godfreyho
ans
#229209
Bienvenu à toi, quelques points communs, Les insultes homophobes ou racistes j'ai connu aussi (et d'autres joyeuseté qui rendent la vie teeeellement merveilleuse comme le disait si bien M. Brialy), je te souhaite de trouver le soutien que tu cherches ici.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229210
Bienvenu à toi,

Tu as un parcours difficile et je compatis quant au ressentiment que tu as traversé et qui peut-être t'habites encore, mais de mon point de vue tu as très bien fait de quitter ton job si celui-ci te rendait foncièrement malheureux, il n'y a de plus désagréable de se coltiner une personne toxique (aussi bien un proche ou un individu extérieur) et se taper un job que l'on déteste profondément, c'est terrible de devoirs se résigner à faire un job qui ne nous satisfait pas du tout.

Tu as pour moi agi en conséquence face à une situation qui ne te convenait pas.

As-tu pensé à faire une thérapie qui te permettrait de partager le lourd fardeau que tu sembles porter ?

Se débarrasser d'un passif malheureux (ou le rengainer dans le fond d'un tiroir) doit être très libérateur.

Et à présent, dis-moi qu'elles sont les relations que tu as avec la gent féminine ? Tu as occasion de rencontrer des gens ou tu es plutôt casanier ?
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#229219
Bonjour et bienvenue Dazh/David,

Je ne connais pas le milieu dans lequel tu évolues, souvent pour se faire de l'expérience il faut passer par la case stage pour acquérir de l'expérience et plus facilement se vendre mais c'est vrai qu'à ton âge cela devient difficile.

Tu peux peut être voir si tu peux mettre à profit ton bagage universitaire pour opérer une reconversion pro en faisant une formation ou autre sinon comme te dit Snap, ne pas hésiter à envoyer quantité de CV pour faire jouer la loi du nombre.

Tu peux également éventuellement te mettre à un sport quel qu'il soit car l'activité physique est thérapeutique et permet de diminuer l'aspect dépressif. A défaut de sport, tu peux tenter la marche qui est bien également. Sur Paris c'est compliqué mais quand les grèves se seront calmés tu peux aller prendre un billet à Montparnasse pour te rendre à Versailles par exemple, il y a des forêts sympas et c'est seulement 25-30 minutes de trajet.

Effectivement, remonter la pente n'est pas une sinécure car on est esseulé et il faut faire pas mal d'efforts pour ne serait ce qu'atteindre un niveau normal.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229224
Bonjour et bienvenue dazh.

Je compatis pour le harcèlement, nous sommes extrêmement nombreux/ses ici à être passé-e-s par cette étape désasteuse pour la construction de son identité.

Je compatis également pour ce qui est de la réaction toxique de tes parents, j'ai déjà entendu parler de la valeur " effort " dans l'éducation chinoise, mais ce que tu décris est très violent. C'est bien d'avoir pu obtenir un chez-toi.

Même chose pour le monde du travail qui peut briser pas mal d'illusions, je me suis moi-même embêté à aller jusqu'à BAC + 5 pour galérer ensuite, même si je ne visais pas la Lune... Aujourd'hui je suis ouvrier à temps partiel dans un domaine pour ainsi dire sans rapport avec mes études... Mais plus satisfait que lorsque je travaillais derrière un bureau, où je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais.

Tu as certainement des qualités, compétences et savoir-faire (note au passage, mon poste actuel a commencé par du bénévolat et par la révélation que certains de mes penchants extra-professionnels pouvaient avoir une utilité pour un travail), mais j'imagine qu'il va te falloir être autres un regard bienveillant (chose dont apparemment tu n'as guère bénéficié durant ta vie jusqu'à présent) pour t'aider à les reconnaître.