Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par katy81
ans
#227087
(Reso pourquoi poser la question franchement... à quoi servent les guillemets :unamused:)
godfreyho a écrit :Une question, elle est peut-être un peu hors sujet je ne sais pas: faut-il continuer à "lutter" contre la procrastination quand on est en état d'épuisement ou alors "écouter" son corps et lâcher du lest mais dans ce cas y a t'il un danger de retomber dans ses mauvaises habitudes?
ce n'est pas HS :wink:
j'ai envie de dire qu'un(e) procrastineur(euse) déjà en forme n'a pas grande motivation alors fatiguée :sweat_smile: donc là pour le coup il y a une vrai excuse pour ne pas agir.
Parfois j'avais un réel coup de pompe par la suite j'avais un regain d'énergie et dans cette période là une vrai tornade et je fais 10000 choses enfin je commençai 10000 choses .. pour finir crevé de nouveau et ne plus rien faire du tout.
En fait je pense qu'il faut faire quand même un petit effort, faire des toutes petites choses qui prennent 5 min, pas entamer un grand chantier/projet sinon c'est fichu.
par SnapBack
ans
#227090
Azrael a écrit : 26 oct. 2019, 19:01 Au cours de la journée branlette, on peut soupçonner toutefois quelques va-et-vient :innocent:
Même pas, c’est au repos.
Quand je ne fais rien, je ne fais rien :grinning:

C’est le dimanche cette journée « rien » même si ça m’arrive de sortir pour une expo par exemple.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227092
Haze a écrit :
Quelle importance ?

katy81 a écrit : (Reso pourquoi poser la question franchement... à quoi servent les guillemets :unamused:)
Haze et Katy : Et alors? En cas de doute, je préfère demander.
Je sais pas pour vous mais moi on m'a encouragé à poser des questions si besoin. Mieux vaut passer pour un idiot le temps de clarifier tout malentendu ( on ne vous a pas appris ça en cours afin d'éviter de se taire et de pas questionner de peur d'avoir l'air bête ?) que de rester dans l'ignorance. C'est si gênant que ça ?? Et en quoi :confused: ?

Et puis Snap est très friand des double-sens qui portent à confusion je pense, donc on ne sait jamais :sweat_smile: Surtout que "branlette" dans un sujet traitant de la procrastination, c'est dans le ton dans tous les sens du terme, surtout pour un forum de VT non ? :smirk:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#229401
En cette nouvelle année j’essaye une nouvelle chose : avant de jouer 1h au PC ou glandouiller devant la télé, je dois faire un truc productif, comme une tâche ménagère. Notamment la vaisselle compte comme un truc, donc ça devrait m’encourager à la faire plus souvent.

Bon c’est un truc que j’ai déjà essayé par le passé, et qui marchait bien jusqu’à ce que je laisse tomber comme beaucoup d’autres choses, alors pas sûr que ça marche forcément bien.
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229404
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais perso j'ai un stock de couverts pour en moyenne quatre jours (bol et cuillère pour le matin + assiette, fourchette et couteau pour le midi et le soir), même si j'ai la flemme de laver le soir même, le stock sera de toute façon rapidement entièrement sale. Donc fatalement ça me force à me faire une petite heure (en arrondissant) de vaisselle. Parfois j'accompagne la corvée de musique pour me motiver, ou une émission de radio (et ainsi ça te fait d'une pierre deux coups).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229407
J'arrive pas à vivre dans un environnement sale.

J'ai un stock de couvert minimum, en flux tendu et forcément je lave la vaisselle le soir même.

L'aspirateur je le passe deux fois par semaine et en suivant je passe un coup de serpillère et avant ça et plus régulièrement encore. Je passe un coup dans les WC et les tables avec du vinaigre blanc.
par salambo
ans
#229408
Je ne sais pas si ce côté contrainte/récompense marche à la longue? Et si tu essayais plutôt de prendre des habitudes? Du genre, tu fais ta vaisselle les mercredi et dimanche juste après avoir manger, et ça te donnera un rythme? Pareil pour le ménage et la lessive. Quand j'étais celib c'était le programme de mon dimanche :smirk: vaisselle/ménage/lessive et série :smile: Je ne me donnais pas d'heure précise pour le faire mais à la fin de la journée ça devait être fait. Et ne fois l'habitude prise, ben tout compris ça durait 1h30 à tout casser (j'avais un petit appart, ça aide :sweat_smile: )
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#229412
J’ai beaucoup de mal à prendre de bonnes habitudes, et quand j’y arrive je les perds en revanche très facilement.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44