Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#228547
Lereveur a écrit : 25 nov. 2019, 15:56 Ce matin je suis allé voir " Les Misérables ", film recommandé par un collègue au boulot ; comme moi, j'imagine que vous penserez spontanément à Victor Hugo (et c'est voulu dans un sens), sauf que le film se passe de nos jours dans un quartier " sensible " comme on dit, avec pour protagonistes ses habitants... Et une équipe de la BAC (Brigade Anti Criminalité, vous savez, ceux que j'ai dû plus d'une fois critiquer sur le sujet politique).

Les échos positifs entendus via mon entourage (collègue donc, mais aussi famille, etc.), se sont confirmés, c'est effectivement un bon film, réalisé par un type issu d'un de ses quartiers. Il a d'ailleurs remporté plusieurs prix (Cannes...) et aurait des chances de se retrouver aux Oscars.

De manière plus anecdotique, parmi les publicités passées avant, l'une avait un ton rafraîchissant, avec un greenwashing caricatural... Les entreprises derrière étant en fait les chaînes bio comme Biocoop, Naturalia, etc.
Une belle claque ce film. Intéressant à voir dans le contexte actuel, avec les violences policières qui se multiplient ; j'ai entendu le réal d'ailleurs parler des violences dans le contexte des manifs, et il expliquait qu'en gros, cette violence policière existe depuis bien longtemps en banlieue, mais que tout le monde s'en tape. Maintenant ça y est, on en parle enfin : c'est rassurant sans l'être, à mon sens, parce que ça signifie à quel point les gens n'en ont rien à f*utre de ce qui se passe en banlieue.
par SnapBack
ans
#228721
J’ai vu le film « Hors-normes » avec le boulot.

Le sujet est différent et touche à ce que je fais (bien que je ne sois pas un acteur de 1ère ligne) mais je l’ai trouvé moins mélo qu’Intouchables, plus juste hormis certains passages avec les jeunes en formation d’éducateurs qui « jouaient les jeunes » que je trouvais « too much ».

Le sujet même du film, l’autisme et les institutions, est plutôt réaliste (on voit les personnes ayant inspiré les personnages du film à la fin).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#229486
Comme je n'avais pas vu les Retour vers le Futur depuis sans doute 2006, j'ai profité de la rediffusion, toujours aussi bon :heart_eyes: Surtout les deux premiers qui sont incomparables, peu de films me feront autant penser à l'expression "magie du cinéma", du rêve qui donne la pêche tout en étant émouvant dans le même temps.

Un seul regret, ça donne tellement envie d'emporter l'almanach des sports dans le passé :joy:

Image
par godfreyho
ans
#229487
Azrael a écrit :Surtout les deux premiers qui sont incomparables
J'avais adoré le troisième autant que les 2 premiers, je suis un inconditionnel de "Molosse" Tannen. :laughing:
par SnapBack
ans
#229488
Le 2 a pris un gros coup de vieux quand je compare son futur avec le notre (il est fun avec ses rebondissements surtout quand on repart dans le passé pour récupérer l’almanach) ... bien qu’il reste un bon film à répliques cultes mais le 1 est encore mieux car ancré dans ses époques : le film marche comme une machine à remonter dans le temps bien qu’il se focalise sur la pop culture américaine. D’ailleurs, le Doc, lucide, dira dans le 3 « que le futur n’est jamais écrit à l’avance ».

Le 1 est le film que tu remates 20x en découvrant de nouvelles choses (un centre-ville florissant en 1955 et mourant en 1985 avec l’exode des magasins en périphérie et la création des centres commerciaux).
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229492
J'ai vu Play un film avec Max Boublil dans lequel le héros revoit 25 ans de sa vie qu'il a filmé de 13 à 38 ans.
C'est une bonne comédie française, rien de bien fou, mais voir ce film dans la période que je traverse, honnêtement ça m'a fait beaucoup de bien.
Amaz aime ça
par salambo
ans
#229496
Sortie des enfants du temps aujourd'hui! Hâte d'aller le voir! J'ai adoré your name donc aucune raison que je n'aime pas ce film :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#229522
SnapBack a écrit : 07 janv. 2020, 21:55 Le 2 a pris un gros coup de vieux quand je compare son futur avec le notre (il est fun avec ses rebondissements surtout quand on repart dans le passé pour récupérer l’almanach) ... bien qu’il reste un bon film à répliques cultes mais le 1 est encore mieux car ancré dans ses époques : le film marche comme une machine à remonter dans le temps bien qu’il se focalise sur la pop culture américaine. D’ailleurs, le Doc, lucide, dira dans le 3 « que le futur n’est jamais écrit à l’avance ».
Le 1 a une réputation meilleure encore, mais je serais incapable de dire lequel des deux je préfère.

Je trouve au contraire qu'il a bien vieilli pour un film de ce genre de cette époque, il n'y a rien à l'écran qui m'ait choqué (pas d'effets spéciaux trop grossiers, d'écrans de PC des 80s etc). Après passé, présent et futur se retrouvent effacés et remplacés dans les films même, je suis d'avis que pouvoir penser en terme de futurs pluriels et temporaires, rend moins choquant le fait que ce futur ne soit pas le notre.

C'est sûr que ça demande quand même plus d'effort pour y croire maintenant qu'on a dépassé 2015, mais en même temps la trilogie était déjà invraisemblable d'un point de vue scientifique (pas juste le fait de voyager dans le temps), sans compter les acteurs qui interprètent 3 ou 4 personnages différents... Ca n'empêche pas de mettre de côté son scepticisme le temps d'une séance, quand il s'agit de fiction par ailleurs convaincante :wink:
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#229639
J’ai été voir Star Wars, j’ai bien aimé les touches d’humour et la tournure de l’histoire, mais j’aurais peut-être mieux fait d’aller voir 1917, qui a l’air trop bien :dizzy_face:
  • 1
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 281
  • 305