Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#229629
Bonjour à tous,

Cela fait plus de deux ans que je scrute le forum en visiteur et le temps est venu de m'inscrire (bonne résolution de cette nouvelle année !) ^^
Donc j'ai 24 ans, bientôt 25 et j'habite dans la région parisienne.

Ce n'est pas la virginité tardive qui me pose réellement problème mais plutôt le fait de ne jamais eu de copine (ni même embrassé une fille). Je ne vous apprend rien mais un décalage se fait de plus en plus ressentir par rapport à l'entourage et c'est de plus en plus dur à supporter. J'ai heureusement (ou malheureusement ?) souvent des périodes où j'oublie totalement le fait d'être toujours seul et me concentre totalement sur un objectif. Ça me permet de moins déprimer mais c'est du temps de perdu pour trouver une copine puisque je ne fait plus aucun action pour y arriver !

Concernant mon passé, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai enchaîné harcèlement scolaire de la primaire au collège et isolation au lycée. J'étais très sociale et souriant avant et je me suis renfermé sur moi même progressivement. Donc au lycée j'étais seul dans mon coin et je n'ai jamais pensé à trouver une copine. Arrivé aux études supérieures (d'ingénieur), je me suis fait une super bande de potes assez rapidement, ce qui était déjà un bon début. Mais d'un point de vue amoureux, toujours rien. Ma mère m'a demandé plusieurs fois si j'avais une copine mais j'ai toujours du lui répondre que non (donc elle est au courant). Le taux d'homme/femme dans mon école était très bas (8% de mémoire) et j'ai assez rapidement fait une croix pour en trouver une là-bas.

J'ai réellement commencé à me sentir en décalage vers mes 22 ans. J'ai alors cherché des personnes dans des cas similaires et je suis tombé sur ce forum. Ça m'a rassuré mais j'avais tout de même peur et me posait toujours beaucoup de questions. Est-ce que je finirai seul toute ma vie ? Ma première copine va-t-elle me rejeter parce que je suis inexpérimenté ? Ça m'empêchais parfois de dormir et je repensais au passé en m'imaginant ce qu'aurait été ma vie si j'avais fait une action différemment. Bien entendu, c'est absurde puisque le passé ne peut pas changer mais ça m'arrive toujours de temps en temps.

La solution que j'ai choisie a alors été de m'inscrire sur des sites de rencontre. D'abord Tinder puis OkCupid et d'autres, je croyais naïvement que ça résoudrait ma situation rapidement. Bien entendu, ce ne fut pas le cas et le peu de réponse a fait baisser l'estime que j'avais de moi (qui était déjà basse !). J'ai cependant réussis à avoir un rendez-vous sur Tinder (miracle !). Celui-ci s'est bien déroulé mais j'ai coupé contact avec la fille peu de temps après. Pourquoi donc ? Parce qu'elle avait passé la majeur parti du rendez-vous à parler de ses conquêtes, des anecdotes comme le fait qu'elle avait fait un poker avec des cousins et qu'elle s'était mis à poil devant eux (wtf ?) et d'autres choses qui m'ont un peu mises mal à l'aise. Elle était très sympathique mais ce qu'elle me disait était trop éloignées de l'expérience, ou plutôt l’inexpérience, que j'avais. J'ai donc coupé contact, et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait ou si j'aurai du tenter tout de même de sortir avec elle.

Vers l'été de mes 23 ans, je suis allé à une journée de présentation d'une société pour mon stage. J'y ai rencontré une fille un peu plus vieille que moi avec qui je m'entendais bien. Je sentais que le courant passait bien mais je n'arrivais pas à déterminer si elle était sympa dans le cadre de son travail ou en dehors. J'aurai pu lui demander son numéro mais j'avais peur que ça pose problème dans mon travail. Avec le recul, je me rend compte que j'aurai du tenter mais je me rappelle que sur le moment je ne savais pas trop quoi faire. Donc au final je n'ai rien fait du tout et j'ai continué ma vie sans jamais la revoir.

Puis plus rien jusqu'à aujourd'hui ! J'ai continué les sites de rencontre par période, en étant déprimé par le manque de réponse puis en retentant ma chance 6 mois après. J'ai aussi tenté 2 associations sportives à la rentrée. La première de dance qui a été désertée dès la deuxième semaine de cours. Il ne restait que des personnes dans les 40 ans et j'ai vite abandonné. La deuxième dans laquelle je continue à aller, où il y a très peu de filles et elles sont toutes bien plus vieilles que moi. Il y avait des gens de mon âge au début mais ils ne sont plus venus au bout d'un certain temps. Je ne comprend pas si je n'ai pas de chance ou les jeunes adultes désertent les associations sportives ? Enfin bref je pensais au moins me faire de nouveaux amis de mon âge et c'est raté...

Vers mes 22 ans, je m'étais fixé une deadline à 25 ans. C'était l'âge limite pour me trouver une copine et je viens presque de l'atteindre. Cette date me paraissait tellement éloignée et je l'ai atteinte tellement rapidement... Maintenant je suis perdu. Les sites de rencontre, les assocs, le travail, rien ne me parait fonctionner mais je n'ai pas envie d'abandonner. Je crois toujours en "un miracle" mais de moins en moins. Donc je compte sur cette nouvelle année pour redoubler d'effort et essayer d'améliorer ce qui ne va pas.

Pour finir, quand je lit les témoignages d'autres personnes ici, j'ai un peu l'impression de ne pas avoir le droit de me plaindre. Mes parents m'ont toujours aimé (peut être trop protecteurs par contre), je n'ai perdu personne dans ma famille, pas de maladie grave, j'ai des supers amis avec qui je m'entend toujours bien, j'ai un métier bien payé et un appartement. J'ai donc du mal à me justifier à moi-même le fait d'être toujours seul dans ce contexte.

Voilà, désolé pour le pavé (que j'ai pourtant déjà bien raccourci !) et au plaisir de vous lire :smile:
Amaz, ludoch, KingJ et 2 autres aime ça
par SnapBack
ans
#229632
Bonsoir Okabe et sois le bienvenu sur le forum.
Si ça peut t’aider, oublie cette histoire de deadline car ça ne fait que renforcer une pression que tu t’imposes.

Pour les sites de rencontre, j’y vais par envie car ça reste des endroits très durs où il fait farmer pour obtenir quelque chose.

Courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229635
C'est vraiment agréable de te lire, tu as une manière d'écrire fluide comme l'air.
j'ai un peu l'impression de ne pas avoir le droit de me plaindre.
Si tu le veux plains toi, ça fait du bien parfois de tout expédié :smile: Et ne t'en fais pas si le forum ce n'est pas la course à qui est le plus malheureux ou malheureuse. Certes, il y a des membres qui s'en sortent globalement mieux que d'autres dans la vie (et tant mieux pour eux) mais il n'y a pas de quoi être jaloux les uns des autres, ce serait contreproductif une mentalité pareil.

Tu sembles avoir connu de belle occasion mais de ce que j'ai cru comprendre, les circonstances ne se prêtaient pas au jeu.

ça fait plaisir de lire que tu essayes différentes manières de rencontrer du monde, même si ça ne porte pas ses fruits (pour le moment) tu te sors les doigts delà où je pense :sweat_smile:. on ne pourrait pas dire la même chose de nous tous sur le forum et moi le premier compri :laughing:

L'histoire de la date butoir ça doit te ficher une pression monstre, je suis d'accord avec Snap, ça ne doit pas être positif pour toi, pour ton moral.

En tout cas bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#229644
Bonsoir Okabe, et bienvenue à toi :grinning: !

Toutes les questions et les craintes qui te viennent à l'esprit, on est pas mal de monde sur ce forum à les avoir aussi eu. Oui, c'est pas agréable. Mais ce qui fait du bien, c'est de remarquer que l'on est pas les seuls à les avoir.

Je rejoins l'idée de tout le monde selon laquelle cette idée de "deadline" est tout simplement contre-productive. Cela ne sert justement à rien. Sauf à te mettre davantage de pression, et à te faire flipper encore plus. Le mieux, c'est de ne pas y penser. Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :laughing: .
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#229648
Je pars quelques heures et y'a déjà plein de lecture :smile: Merci pour vos réponses !

SnapBack a écrit : 11 janv. 2020, 20:07 Pour les sites de rencontre, j’y vais par envie car ça reste des endroits très durs où il fait farmer pour obtenir quelque chose.
J'arrive à "matcher" sur okcupid mais au bout de 3/4 messages plus aucune réponse, c'est un peu déprimant :confused: J'y vais aussi par envie, j'arrêterai si ça devient "une corvée".
Amaz a écrit : 11 janv. 2020, 20:32 C'est vraiment agréable de te lire, tu as une manière d'écrire fluide comme l'air.
Merci, j'avais peur de le pavé soit dur à lire mais semblerait que non :blush:
Amaz a écrit : 11 janv. 2020, 20:32 Tu sembles avoir connu de belle occasion mais de ce que j'ai cru comprendre, les circonstances ne se prêtaient pas au jeu.

ça fait plaisir de lire que tu essayes différentes manières de rencontrer du monde, même si ça ne porte pas ses fruits (pour le moment) tu te sors les doigts delà où je pense :sweat_smile:. on ne pourrait pas dire la même chose de nous tous sur le forum et moi le premier compri :laughing:
Je ne sais pas si c'était de belles occasions mais en tout cas je ne devais pas être prêt pour me lancer. J'ai surement un petit travail à faire sur moi-même pour voir ce qui bloque.
Je pense avoir tenté les méthodes basiques pour rencontrer des filles (en oubliant les bars et boite de nuit), mais rien de concluant x) J'ai parfois l'impression que la vie veut que je reste seul :cold_sweat:
Delta a écrit : 11 janv. 2020, 21:05 Bienvenue par ici :blush:
Continue tes efforts, ils finiront sûrement par payer :wink:
Merci ! J'y crois plus trop mais je continue d'essayer :sweat_smile:
Chill a écrit : 11 janv. 2020, 21:17 Je trouve dommage que tu abandonne rapidement quand une fille te plaît, la peur d'être rejeté ou déçu ?
Bonne question, peut être la peur de me tromper ou que la relation me fasse souffrir ? J'ai aussi peur de passer pour le mec lourd qui vient draguer les filles non intéressées.

SnapBack a écrit : 11 janv. 2020, 20:07 Si ça peut t’aider, oublie cette histoire de deadline car ça ne fait que renforcer une pression que tu t’imposes.
Amaz a écrit : 11 janv. 2020, 20:32 L'histoire de la date butoir ça doit te ficher une pression monstre, je suis d'accord avec Snap, ça ne doit pas être positif pour toi, pour ton moral.
Chill a écrit : 11 janv. 2020, 21:17 Comme SnapBack et Amaz l'ont dit : cette deadline que tu t'imposes n'est pas nécessaire, chacun va à son rythme.
MathSo a écrit : 11 janv. 2020, 22:39 Je rejoins l'idée de tout le monde selon laquelle cette idée de "deadline" est tout simplement contre-productive. Cela ne sert justement à rien. Sauf à te mettre davantage de pression, et à te faire flipper encore plus. Le mieux, c'est de ne pas y penser. Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :laughing: .
Cette deadline c'est pour m'obliger à avancer. Sans date butoir, j'ai tendance à ne rien faire du tout et repousser les actions à plus tard.
Oui ça me met la pression mais je pense que c'est un mal nécessaire pour résoudre la situation.
Amaz aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#229653
Slt à toi okabe ! (Au fait ça veut dire quoi ton pseudo : je suis quasi sur que c'est du japonais mais après je ne sais pas d'où ça vient )

En ce qui concerne tinder et ton experience dessus ça n'est pas très étonnant : le ratio match/rencontre réel est plutôt faible (et qui débouche effectivement sur quelque chose, relation ou tout simplement sexe, c'est encore plus faible ). Mais attention je ne parle que de tinder , les autres sites ont peut être de meilleurs ratios pourquoi pas ?

Ce que tu dis sur ta situation personnelle est très positif : tu a ton indépendance et tu gagne ta vie (plutôt bien comme tu le précise ) et ça ce sont des critères ultra important pour bon nombre de femmes. En mettant ça en avant auprès de rencontres futures, ça te fera marquer des points à coup sûr m :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#229666
godfreyho a écrit : 12 janv. 2020, 01:40 Bienvenu à toi.
Merci :smile:
Ippo a écrit : 12 janv. 2020, 10:24 Bienvenue sur le forum :wink: Beaucoup de positif dans ta présentation avec un peu de travail je suis sûr que ça va payer ! Tu as l'air de principalement manquer d'occasions de rencontrer des filles, j'espère que tu vas trouver une solution de ce côté là .
Merci :grinning: Je trouve ça compliqué de rencontrer des filles. Le sport s'est révélé un échec et c'est pas trop mon truc les bars et boite de nuit... Peut être une association mais j'ai rien trouvé de fou fou sur le site de la ville.
mike62 a écrit : 12 janv. 2020, 11:34 Slt à toi okabe ! (Au fait ça veut dire quoi ton pseudo : je suis quasi sur que c'est du japonais mais après je ne sais pas d'où ça vient )
Je ne sais pas si Okabe a une signification mais en tout cas c'est le nom d'un personnage fictif (mon image de profil) dans un animé qui s'appelle Steins;Gate. J'avais pas trop d'idée de pseudo donc j'ai pris une oeuvre que j'affectionne tout particulièrement :wink:
mike62 a écrit : 12 janv. 2020, 11:34 En ce qui concerne tinder et ton experience dessus ça n'est pas très étonnant : le ratio match/rencontre réel est plutôt faible (et qui débouche effectivement sur quelque chose, relation ou tout simplement sexe, c'est encore plus faible ). Mais attention je ne parle que de tinder , les autres sites ont peut être de meilleurs ratios pourquoi pas ?

Ce que tu dis sur ta situation personnelle est très positif : tu a ton indépendance et tu gagne ta vie (plutôt bien comme tu le précise ) et ça ce sont des critères ultra important pour bon nombre de femmes. En mettant ça en avant auprès de rencontres futures, ça te fera marquer des points à coup sûr m :wink:
J'ai vu plusieurs articles qui parlent de ce fameux ratio sur Tinder. Je n'utilise plus l'appli puisque je n'y crois plus du tout.
Je ne sais pas si les autres sites ont un meilleur ratio, j'ai peur que non :confused: En tout cas si y'a un site de rencontre qui marche vraiment, je suis preneur !
Chill a écrit : 12 janv. 2020, 12:40 Je ne suis pas un expert en séduction, mais je pense qu'il suffit de ne pas être malpoli et de ne pas insister quand tu sens que madame n'est pas intéressé
L'année dernière, lors d'un salon professionnel, une fille avait dit "Encore un gros lourdeau qui vient me draguer, ils peuvent pas laisser les filles tranquilles les mecs ?!" et comme j'avais pensé à un moment à tenter de la draguer, ça m'a marqué. Après je suppose que d'une fille à l'autre, elles peuvent très bien le prendre ou beaucoup moins bien...
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#229672
Bienvenu Okabe :)
Wow on partage beaucoup de chose en commun, même âge, on est fan d'anime, milieu pro où il y a peu de femmes. On est tous les deux vierges xD Je n'ai jamais embrassé non plus...
Juste par curiosité tu te fixes une deadline mais il se passe quoi si tu la franchis cette deadline ? x)
Je m'étais fixé une deadline aussi autrefois et je l'ai dépassée, honnêtement ça n'avait fait qu’accroître ma frustration... Vraiment je pense qu'il y a d'autres moyens que de se motiver par la contrainte d'une date limite fictive, la vie est déjà suffisamment courte ^^

"j'ai tendance à ne rien faire du tout"
"je compte sur cette nouvelle année pour redoubler d'effort et essayer d'améliorer ce qui ne va pas."

Tu n'as pas besoin de cette deadline tu l'insinues toi même. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre si tu as conscience que tu veux changer mais que tu ne fais rien du tout c'est problématique. Toi seul détiens les clés c'est toi qui sait ce qui te rend apathique ici on ne peut que te conseiller.

Mais j'ai beau te dire tout ces conseils on est dans la même situation donc c'est pour moi aussi :laughing: