Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229834
Je compatis avec toi godfreyho : c'est effectivement épuisant, mais hélas je n'ai pas d'autre solution hormis que de se faire violence et de faire au mieux pour s'en sortir lorsqu'on souhaite obtenir quelque chose. Sinon on finirait par tous se laisser aller et on finirait par être dépressif si l'on voyait la vie uniquement sous un prisme négatif. C'est pourquoi personnellement même si l'optimisme ne fait pas partie de ma personnalité de base j'essaye de me remettre en question, c'est devenu presque une question de survie mentale. La vie est difficile à différent niveau, pas pour tous de la même manière, certain rament plus que d'autre, mais si je me laissais aller je finirais comme une loque et je ne le souhaite pas.
par godfreyho
ans
#229837
Eh bien attention, certains comme mon frère en meurent à force de trop tirer sur la corde, ou encore cette petite fille de 11 ans qui s'est suicidée dernièrement suite à du harcèlement scolaire, cette gamine c'est nous, on aurait pu en arriver là et baisser les bras après des dizaines d'années de lutte ne fait pas de nous des loques mais des êtres humains avec leurs limites. J'ai peur d'avoir atteint les miennes et de ne plus avoir la force je t'avoue.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
SnapBack a écrit :N'oubliez pas que c'est le sujet de VACN :wink:
Mince pardon, je m'emballe désolé.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229858
C'est pas bien grave, moi-même je m'emballe souvent dans les sujets inappropriés, alors... :laughing:
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#229876
MathSo a écrit : 16 janv. 2020, 18:06 Après, je pense qu'il vaut mieux passer le concours plutôt que de candidater par voie contractuelle. Oui, ça demande de la préparation, mais ce n'est pas insurmontable non plus. Généralement, pour les concours de catégorie C, t'as un test de Français, maths, histoire-géo, logique de niveau 3ème. Ensuite, t'as la rédaction d'un rapport.
Les deux ne sont pas excluants, en fait. Si tu es recruté en tant que contractuel, tu emmagasines de l'expérience et surtout, au bout de quelques années, tu peux passer les concours en interne, généralement un peu plus faciles parce qu'il y a moins de candidats et des épreuves allégées.
Pour les concours des administratifs dans l'enseignement supérieur, par exemple, tu as un concours externe où l'épreuve d'admissibilité est un dossier avec un rapport d'activité. En gros, si tu n'as pas déjà exercé dans la branche concernée, tu vas avoir bien du mal à avoir un rapport d'activité qui tient la route...
Mais il est évident que le mieux est d'être titulaire.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229880
Le pauvre VACN, j'espère qu'il ne pas nous vouloir de nous servir de son topic pour échanger sur n sujet qui pourrait carrément (en y repensant) faire l'objet d'un topic.

Je pense qu'il est bon de préciser que malgré l'emploi à vie, tout ça qui fait fantasmer pas mal de monde, j'ai trouvé ça intéressant de lire l'avis d'un fonctionnaire qui disait qu'il avait conscience d'avoir un statut assez privilégiez (quoi qu'on en dise) par rapport au reste des groupes sociaux professionnels, mais que cela aussi pouvait être vécu comme une sorte de prison dorée. Je trouvais son avis très pertinent (il me semble que j'avais lu ça sur twitter, c'était des gens qui débattait du sujet).

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que derrière le statue de fonctionnaire il faut se mettre en tête que c'est pour la vie, à moins que vous souhaitez partir, mais je doute qu'il y ait grand monde qui s'en aille vu la relative difficulté pour le devenir. Je suppose que ce qu'il voulait dire c'est qu'à la longue ça pouvait s'avérer déprimant de rester enfermer dans le moule du fonctionnaire.

Il est vrai que pour avoir fait un temps un emploi de catégorie C en tant que contractuelles, les fonctionnaires ne me semblaient pas très épanouies malgré l'emploi à vie, etc. qui intrigue du monde.

En effet, je comprends que cela puisse être vécu comme une prison.

Peut-être que le privé à de bon sur un point, la relative facilité de passer d'un boulot à un autre, toutes qualifications confondues.
MathSo aime ça
par godfreyho
ans
#229885
Amaz a écrit :Peut-être que le privé à de bon sur un point, la relative facilité de passer d'un boulot à un autre, toutes qualifications confondues.
Comme toujours, ça dépend de la personne et de ses goûts, de ses attentes, de l'alignement des planètes... :stuck_out_tongue:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230153
OK, c'est n'importe quoi dans ma tête en ce moment. La solitude me pèse de plus en plus. J'ai envie de rencontrer quelqu'un, mais quelles sont les options ?

Sortir ? Je vis dans un village, il n'y a pas grand-chose à faire dans le coin, Paris est à une heure de RER... Et puis, sortir où ? Pour quoi faire ? Approcher des femmes au pif, tenter d'engager une conversation, au risque de mal m'y prendre et d'être le n-ième lourdingue à leur pourrir leur soirée ? Jusqu'à ce qu'il y en ait une qui tombe sous mon charme ?

Les applis et sites de rencontres ? Ça a déjà marché pour moi, mais ça ressemble de plus en plus à un coup de bol cosmique. Manifestement, sur ces trucs-là, il faut payer pour avoir des chances non nulles que ça marche. C'était pas comme ça il y a deux ans, mais ça évolue de plus en plus dans cette direction.

Par des amis communs ? Mes amis vivent loin, je ne les vois pas souvent, encore moins leurs ami(e)s à eux, et celles que je pourrais rencontrer devraient être célibataires et intéressées.

Faire des activités ? Sauf qu'encore une fois, il n'y a pas grand-chose à faire par chez moi, et que le brassage est assez lent. Et même problème qu'avant : celles que je pourrais rencontrer devraient être célibataires et intéressées.

J'ai beau essayer me répéter que l'apparence, l'argent et le succès ne comptent pas tant que ça pour tant de femmes que ça, je ne peux pas m'empêcher de croire que c'est mon problème. C'est dingue, non ? J'oscille entre détester les "players" à moitié fictifs pour qui c'est soit-disant facile, et vouloir être comme eux. Et je m'en veux de penser comme ça, parce que je sais ce que ça implique pour les femmes, et pour les hommes aussi.

C'est encore en train de virer à l'obsession, et ça m'énerve. J'ai peut-être ignoré le problème trop longtemps, et maintenant il revient en force. J'en ai marre, je voudrais juste retrouver quelqu'un, quelqu'un qui me veuille pour ce que je suis, qui accepte de me regarder avec tous mes défauts et de se dire "oui, ce gars-là me convient, c'est lui que je veux". Mais le pire, ce n'est pas que je ne trouve pas, c'est que je n'ai pas de bon moyen de chercher.

Je suis en colère et j'ai envie de pleurer. Ça devrait être simple, en plus je sais que je peux plaire, que ça m'est déjà arrivé, et tout... Mais c'est comme avant, je ne vois pas d'issue. Je ne sais plus dans quelle situation me mettre pour forcer le destin. C'est comme si tout était à refaire. Mais j'ai pas envie d'en reprendre pour des années et des années à tâtonner. Je veux juste construire quelque chose avec quelqu'un, fonder une famille. Mais c'est comme si personne ne voulait de ça avec moi. Et oui, c'est ridicule de dire ça, vu que je viens seulement de me remettre à chercher, mais les autres gens, ça a l'air de leur arriver comme ça. Il y a cette impression que ça aurait dû m'arriver comme ça depuis un an et demi. Ça a failli marcher, une seule fois, et c'est mort avant de naître.

Je sais pourquoi je suis comme ça. Depuis ma rupture, j'ai pris le temps de guérir, mais après j'ai retardé le moment de me remettre dans le bain, parce que je sentais que ça allait être difficile, peut-être plus que la première fois. Qu'il allait falloir se confronter au fait que je ne suis pas plus doué qu'avant pour séduire. Que je suis toujours aussi largué. Et là, nom d'un chien, qu'est-ce que ça tape dur...

Désolé pour ce pavé pas très positif...
MathSo aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230156
Salut VACN,

Est-ce que les choses vont comme tu le souhaites dans les autres aspects de ta vie (amical, professionnel , familial...) ?

Comme tu l'as toi même fais remarquer tu as réussi à séduire dans le passé, ce n'est donc pas sans issue.

Tu dis que tu habites dans un village ce qui fait que tu as peut être moins d'opportunités pour faire des rencontres.
Est-ce un choix de ta part d'y habiter ?
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 122