Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229859
Salut !

Cette année je m'étais fixé comme bonne résolution de tester sérieusement les sites de rencontres.
Mon but étant de trouver une relation sérieuse pas d’enchaîner les relations sans lendemain.
J'avais testé OkCupid sans vraiment y croire l'an passé et donc sans obtenir de résultat.

Je me lance donc sur Tinder qui a l'avantage d'être beaucoup plus populaire et également gratuit.
Je créé donc un profil assez simple (2 photos, une description pas forcément très originale), mais qui me convient.

Je reste assez réaliste et conservateur dans mes likes : je ne like pas (peut-être à tort) les profils de filles que je trouve inatteignables ou totalement "hors de ma ligue".

Et là, la chose que je n'avais pas envisagé : j'obtiens des matchs, une quinzaine de matchs en l'espace de 2 jours, de filles qui pourraient m'attirer physiquement (en tout cas sur les photos).
J'entame donc les conversations, et j'obtiens des réponses à chacun de mes messages !

Je tiens à préciser que physiquement je suis dans la moyenne, pas moche ni très beau.

Face à autant de résultat en si peu de temps (je sais que ce n'est qu'un début, et que ça ne va pas forcément mener à une rencontre), mon manque de confiance en moi reprend le dessus, je doute.

Sans parler de la VT, je me dis que je ne suis pas assez bien pour attirer ces filles. Pas forcément au niveau de ma personnalité, certes je suis quelqu'un qui est réservé au premier abord, mais j'ai un travail, un appartement, je m'intéresse à beaucoup sujets, je fais du sport, j'aime bien sortir, voyager, tester de nouvelles choses.

Mais c'est plus au niveau de mon cercle social que le bas blesse.
J'ai toujours été quelqu'un d'assez solitaire avec peu d'amis. Je n'ai pas d'amis proches, les copains/amis que j'ai actuellement sont des collègues ou d'anciens collègues de boulot.
Nous faisons des sorties, voir même des voyages ensemble. Mais la plupart on également d'autres amis à côté, ou une vie de famille et donc d'autres priorités.

J'ai entamé un travail sur moi, je fais des efforts pour élargir mon cercle de connaissances, j'essaye de trouver des activités qui pourraient me plaire et me permettraient de rencontrer du monde, mais ce n'est pas forcément simple passé la trentaine de se faire de nouveaux amis.

Ma question est donc : suis-je en train de brûler les étapes ? Dois-je forcément dans un premier temps améliorer mon cercle social pour attirer et construire une relation sérieuse avec une fille que je pourrais rencontrer sur Tinder, ou alors je me pose beaucoup trop de question et je devrais continuer sur ma lancé et voir où ça me mène ?
par SnapBack
ans
#229861
Certains hommes ont du succès sur Tinder, profites-en car ce n’est pas accessible pour tous.
Au début, avec un profil récent, tu as les lumières braquées sur toi pour les autres profils mais c’est très encourageant.

Essaye d’aller à un RDV, si une fille te trouve à son goût, tu as des chances qu’elle comprenne ta façon d’être. Il faut juste croire en toi.
par Tyrus
ans
#229866
Ah ben j'ai jamais atteint ce chiffre. 2 match en 6 mois et 0 réponses (ce qui a confirmé ce que je pensais de mon physique).
Non à ce niveau je pense qu'il y a un truc. Tinder c'est basé sur le physique donc Aurus je maintiens tu n'es pas dans la moyenne c'est tant mieux !
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229872
Y'a forcément l'effet nouvel utilisateur qui joue. Je m'attend pas à avoir autant de matchs dans les prochains jours.
Un peu comme la progression rapide des jeux sur téléphone au début. Pour aiguiser l'intérêt et générer de la frustration quand ça commence à ralentir et donc pousser à payer.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille avoir une photo qui mette un minimum en valeur et aussi savoir se montrer sous son meilleur jour (coupe de cheveu, vêtements et surtout l’attitude).
J'ai eu 0 réponse sur OkCupid en 2 mois. Avec un peu de recule, je me rends compte que ma photo était vraiment pas terrible...

Avoir un avis extérieur peut aussi aider à bien choisir ses photos.

Quoi qu'il en soit, je vais suivre vos conseils et pas trop me poser de question !
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229891
Autant de matchs en 2 jours même si tu es nouveau c'est que t'es plutôt BG déjà ça, doute pas de ça. (Même si une bonne photo peut aussi enjoliver un mec lambda)

Si les filles te parlent c'est bon signe aussi, je te dirais de continuer et dès que tu sens le feeling avec une, ne tarde surtout pas de lui proposer un rdv. Les filles ont de nombreux prétendants sur ces réseaux, donc dès tu le sens, positionne toi. Et après qui vivra verra

Et ne pas avoir de succès sur OKCupid c'est normal je dirais. OkCupid est plus exigeant que Tinder pour avoir essayé les 2 (tinder est tout de même exigeant, si t'as pas le physique c'est mort, mais pour toi ça a l'air d'aller donc tant mieux)
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#229892
C'est une très bonne résolution ça de s'être inscrit sur un SDR :wink: .

Après, excuse-moi de venir jouer les troubles fête mais 15 likes en à peine 2 jours, je trouve ça étonnant. Pour ne pas dire bizarre.
Sur les SDR, ce sont plutôt les femmes qui se font "inonder" de messages ou de likes. Celà étant dû à la concurrence entre les hommes qui sont plus nombreux sur les SDR. Y en a certains qui "filtrent" comme AUM. En revanche, comme Tinder est gratuit, le ratio homme/femme y doit être très déséquilibré (beaucoup plus d'hommes que de femmes). Et donc, les femmes étant trop sollicitées, elles ne répondent pas souvent aux mecs. A moins que tu te sois crée un profil féminin :joy: (je rigole attention ^^).

Ensuite, je rejoins ce qu'a dit @lppo : Ces likes peuvent aussi être donnés par un algorithme, afin de t'inciter à payer pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Méfiance donc. Si tu le peux, essaie de voir qui sont les personnes qui t'ont liké.

Après, je ne mets absolument pas ça sur le compte du physique. D'ailleurs, la grande majorité des VT a un physique normal. Ou bien un physique où on pense justement qu'ils ne seraient pas VT (tu t'en apercevras bien vite lorsque tu auras accès au trombino).
par SnapBack
ans
#229894
Je ne trouve pas... En plus du physique, la localisation joue (tu matches plus dans de grandes métropoles).
Si tu corresponds à un certain canon physique, tu matches plus que les autres.

Profites-en.
Amaz aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229897
Je sais que mon problème principal n'est pas mon apparence physique (même si je ne suis pas un "beau-gosse") mais ma confiance en moi.

Je ne pense pas non-plus qu'il faille être un "beau-gosse" pour matcher sur Tinder, je ne nie pas le fait que ça doit aider forcément. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Dans mon entourage, je connais des personnes de mon age qui ne corespondent pas aux standards de beauté (chauve, déficience visuelle ...) et qui ont fait des rencontres (et ont conclu !) via cette application. Après elles n'avaient pas non-plus comme photo de profil un selfie pris dans le miroir de la salle de bain avec une tête d'enterrement.

@MathSo : Je ne prends pas mal ton étonnement, mais sache que mon estime de moi n'est pas tombé assez bas pour que je ressente le besoin de m'inventer des likes sur un forum de VT.