Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Azur
Homme de 32 ans non vierge
#230042
Bonjour à tous,

Je vais faire vite (je dois aller bientôt au taff)

Tout d’abord, merci pour ce forum, merci aux administrateurs, aux modérateurs, aux membres Femmes et Hommes.

Je propose un débat central :

Comment régler la problématique de « Virginité Tardive ? »

Cette question a peut être déjà été posée... alors je m’en excuse .... mais je pense que cette question centrale doit être posée et remise à l’ordre du jour.

J’ai mon avis là dessus...

Mais pour commencer, j’attends d’abord vos avis svp ... Femmes comme Hommes .... svp

Dans le respect, la politesse, l’ouverture d’esprit, le partage, l’entraide, pour qu’on puisse « résoudre » ce « problème » de société entre adultes éduquées et respectables :grinning:

Let’s go ! :innocent:

J’espère qu’il y aura au moins quelques témoignages svp... :grinning:

N’hésitez pas ! C’est l’occasion de discuter un peu de façon posée sur ce thème qui concerne le plus profondément ce Forum :wink:

(Bonne année/Meilleurs Vœux)

À vos claviers :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230046
Premièrement: à mon sens il n'y a pas de solution miracle

De deux: tout le monde a le potentiel de trouver quelqu'un, pour preuve, il y a de gros $%@#! qui sont en couple.

De trois: L'amour et tout ce qui est social, c'est énormément une question d'affect, de capacité à interagir avec le monde et les gens et sur ce point, nous sommes très très inégalitaires les uns les autres. Une personne sociable aura (potentiellement) davantage d'occasion de rencontrer du monde et je dis bien ! rencontrer du monde et non se mettre en couple. C'est deux choses bien différentes, alors qu'un introverti ou pire (par exemple une personne souffrant du trouble de la personnalité évitant) elle va par nature ressentir moins le besoin d’interagir avec le monde qui l'entoure, elle se concentra plutôt sur elle-même que sur les interactions humaines. Comme dirait certains psychologues, un extraverti récupère son énergie grâce au monde extérieur et un introverti a besoin de la solitude pour se revigorer.
Azara, Friwia aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230048
De mon point de vue, il y a 3 étapes :

Une des premières conditions c'est d'avoir l'occasion de faire des rencontres.
Pour cela, il faut apprendre à vivre l'instant présent pour identifier ces occasions, et aussi savoir les créer.

La seconde étape, c'est d'oser. Rester positif, ouvert d'esprit et tenter pleinement en ne restant pas sur la retenu.

Et enfin, il faut savoir rebondir en apprenant de ses éventuels échecs et en identifiant le positif.
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#230049
Il y a beaucoup de manière a faire des rencontre. En majorité grâce a nos activité (travaille / loisir ).
On fait des rencontres même si c'est qu'une fraction de seconde en regardent une personne dans la rue, on peut croiser des gens souvent dans un café qui fait qu'à un moment (Peut-être pas pour tous) on va se parler (Au moins se dire bonjour)

Tu marque dans ton post autre post, qu'il faut fuir les sites de rencontre. Les sites de rencontre sont pas fait pour tout le monde. Personnellement j'ai pas envie de rester derrière mon écran en feuillettent les profils d'homme qui me plaise, la personne peut nous plaire physiquement et ont a des points commun, mais son caractère ne nous conviendra pas et vise et vera.

On peut faire aussi des rencontres en ligne sans forcement passer par des sites de rencontre. On peut faire des rencontre sur fb, parce qu'on aime bien telle ou telle chose. Ou sur des jeux vidéo en ligne (Comme wow, aion etc ...)
Amaz aime ça
#230053
Cece a écrit : 21 janv. 2020, 09:37 On peut faire aussi des rencontres en ligne sans forcement passer par des sites de rencontre. On peut faire des rencontre sur fb, parce qu'on aime bien telle ou telle chose. Ou sur des jeux vidéo en ligne (Comme wow, aion etc ...)
Tout à fait c'est pour ça que je n'ai pas répondu sur le topic pour pas lancer de débat. Mais clairement si je retire les sdr et les autres plateforme d'échange ben j'aurais 0 amis et je serais toujours vt.
Donc "fuir" les sdr ben je dis non. Ça depend de la personnalité.

Et d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il n'y a pas une unique solution. Ça dépend des personnes. C'est pour ça qu'en soit le discours que j'ai lu sur le topic m'a vraiment dérangé, comme s'il y avait une seule manière, une seule façon de sortir de la vt et que ça fonctionnerait pour tout le monde.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230057
Tyrus a écrit : 21 janv. 2020, 12:59
Cece a écrit : 21 janv. 2020, 09:37 On peut faire aussi des rencontres en ligne sans forcement passer par des sites de rencontre. On peut faire des rencontre sur fb, parce qu'on aime bien telle ou telle chose. Ou sur des jeux vidéo en ligne (Comme wow, aion etc ...)
Tout à fait c'est pour ça que je n'ai pas répondu sur le topic pour pas lancer de débat. Mais clairement si je retire les sdr et les autres plateforme d'échange ben j'aurais 0 amis et je serais toujours vt.
Donc "fuir" les sdr ben je dis non. Ça depend de la personnalité.

Et d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il n'y a pas une unique solution. Ça dépend des personnes. C'est pour ça qu'en soit le discours que j'ai lu sur le topic m'a vraiment dérangé, comme s'il y avait une seule manière, une seule façon de sortir de la vt et que ça fonctionnerait pour tout le monde.
En définitif, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à tester tous les canaux disponibles et voir si ça convient.
#230069
Après de longues années de prise de tête, j’en suis arrivé à la conclusion que rien ne marcherait pour moi, et j’applique maintenant la méthode qui consiste à vivre ma vie de célibataire comme je l’entends sans chercher à trouver l’âme sœur. Il paraît que ça marche pour certains.

Notez que ça non plus, je ne pense pas que ça marchera, mais si je pensais le contraire c’est que je serais encore en train de chercher et donc ça ne pourrait pas marcher.
fopaldir aime ça
#230081
Honnêtement, je me pose moi même aussi cette question.

Le principal, c'est , je pense, qu'il ne faut pas en faire un problème central dans sa vie. Cela ne doit pas devenir une obsession. C'est contre productif. Le mieux est de vivre sa vie, comme si de rien n'était. Puis, dès qu'une occasion se présente, ne pas hésiter (ou se dire des phrases du genre "j'y arriverai jamais") et foncer.

On a tous nos défauts et notre manière d'être. On n'est pas plus c0n qu'un autre et on a forcément des qualités. Si on n'est pas un sauvage, ou une personne sans éducation, on finira forcément par y arriver un jour.
Amaz aime ça
#230084
Comme me le faisait remarquer un ami: si tu ne cherches pas tu ne trouves pas. Et je pense qu'il a raison. Je ne crois pas à cette fameuse phrase insupportable "Ça t'arrivera quand tu t'y attendras le moins".
Après je peux comprendre qu'il y ait un certain découragement face aux échecs ou tout simplement l'envie de ne plus en souffrir.

Je pense qu'il faut effectivement essayer de s'en détacher et ne pas en faire le centre de sa vie. Pour autant, pour ceux et celles qui souhaitent que ça se fasse, il faut quand même continuer à chercher, au moins un peu.