Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#230343
Pasta a écrit : 21 janv. 2020, 19:52 Après de longues années de prise de tête, j’en suis arrivé à la conclusion que rien ne marcherait pour moi, et j’applique maintenant la méthode qui consiste à vivre ma vie de célibataire comme je l’entends sans chercher à trouver l’âme sœur. Il paraît que ça marche pour certains.

Notez que ça non plus, je ne pense pas que ça marchera, mais si je pensais le contraire c’est que je serais encore en train de chercher et donc ça ne pourrait pas marcher.
Comment as tu fait? le vie tu réellement sereinement? Arrive tu à l'assumer? de la à ne parler?
Perso, même si c'est très loin d'être une obsession, j'aimerai en arriver à ne plus rien en avoir à faire mais je n'y arrive pas, j'ai envie de vivre ça (sans même parler de la pression sociale)
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#230347
Je suis maintenant (et tardivement) persuadé qu'il ne se passera rien si je ne suis pas plus offensif.

8 ans de travail, de loisirs, de sorties entre amis etc...et rien. Sauf une exception que j'avais rapportée ici mais que je n'ai pas concrétisé. Et si je continue à mener ma petite vie tranquille, rien ne changera dans 8 ans, et les 8 ans suivants...

Donc on va changer de stratégie et sauter dans le grand bain.
Elliot aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230353
Blup a écrit :Je suis maintenant (et tardivement) persuadé qu'il ne se passera rien si je ne suis pas plus offensif.

8 ans de travail, de loisirs, de sorties entre amis etc...et rien. Sauf une exception que j'avais rapportée ici mais que je n'ai pas concrétisé. Et si je continue à mener ma petite vie tranquille, rien ne changera dans 8 ans, et les 8 ans suivants...

Donc on va changer de stratégie et sauter dans le grand bain.
Je suis arrivé au même constat. Personne ne va venir me chercher pour que je prenne ma vie en main.
Il ne faut pas espérer de résultat différent sans changements.

Pour aller de l'avant, il faut se remettre en question, innover, tester de nouvelle chose, sortir de sa zone de confort. Oser.

C'est ce que j'expérimente en ce moment.
Ca pique, c'est désagréable, je me sens parfois pas à ma place, mal à l'aise.

Mais les résultats sont là, et j'avance petit à petit.
Dernière modification par Aurus le 03 févr. 2020, 23:47, modifié 1 fois.
Amaz, Elliot aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230354
Je suis arrivé au même constat. Personne ne va venir me chercher pour que je prenne ma vie en main.
C'est tout à fait ça, j'en suis moi aussi au même constat et ce n’est pas facile à accepter que tout doit être le fruit d'une ''bataille'' (si on peut dire) et surtout avec une sensibilité comme la mienne qui est assez proche de la gauche et je dirais même du communisme, au sens sociétal du terme, mais il faut se faire une raison, c'est pourtant la réalité que rien ne vient en restant les bras croiser et c'est aussi bien valable en amour que pour le reste, dont le marché de l'emploi. Hélas, tout ou presque est sujet à concurrence.
Dernière modification par Amaz le 03 févr. 2020, 23:55, modifié 1 fois.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230355
Amaz a écrit : 03 févr. 2020, 23:45
Je suis arrivé au même constat. Personne ne va venir me chercher pour que je prenne ma vie en main.
C'est tout à fait ça, j'en suis moi aussi au même constate et ce n’est pas facile à accepter que tout doit être le fruit d'une ''bataille'' (si on peut dire) et surtout avec une sensibilité comme la mienne qui est assez proche de la gauche et je dirais même du communisme, au sens sociétal du terme, mais il faut se faire une raison, c'est pourtant la réalité que rien ne vient en restant les bras croiser et c'est aussi bien valable en amour que pour le reste, dont le marché de l'emploi. Hélas, tout ou presque est sujet à concurrence.
En gros savoir se démarquer, avoir de l'ambition, apprendre à se vendre.

C'est loin d'être simple, ça ne me plait pas non-plus, mais c'est la société qui veut ça.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azur
Homme de 32 ans non vierge
#238111
Bonjour,

J’ai remonté ce sujet par erreur. Je voudrais le supprimer. Est-ce possible svp ?

Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour mes derniers messages qui datent de 2020. En me relisant, je trouve que mes propos n’étaient pas cohérents. Je traversais à ce moment là une période très difficile, avec le recul.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Il se fait tard, mais je n’arrivais pas à fermer l’oeil à cause de cela. L’idée de revenir me trottait depuis un moment dans la tête pour formuler ce message de mea culpa.

Désolé pour le HS...
#238208
Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'excuser ; on est tous plus ou moins dans la difficulté et on compose avec ça comme on peut.
Ce topic me paraît pertinent. Pourquoi veux tu le fermer?

Pour ma part, je suis assez d'accord avec MathSo.
MathSo a écrit :Le principal, c'est , je pense, qu'il ne faut pas en faire un problème central dans sa vie. Cela ne doit pas devenir une obsession. C'est contre productif.
C'est comme au permis moto : si tu te fixes sur le piquet que tu dois éviter, tu es sûr de te le prendre.
Il faut cultiver le positif par ailleurs. Faire du parapente, du muay-thai, de la guitare manouche...peu importe.

Quant au "problème" de la virginité tardive, je pense qu'il y a un peu 2 manières d'aborder cette difficulté:
1. Chercher une rencontre purement axée sur le sexe pour gagner en aisance et débloquer la situation. Puis chercher relation plus profonde dans un second temps.
2. Chercher tout de suite la bonne personne ; quelqu'un avec qui on puisse s'abandonner. Penser d'abord à la relation et faire passer le sexe au second plan.

Évidemment, la seconde approche paraît préférable mais la première peut marcher aussi pour certaines personnes ; il n'y a pas à porter de jugement sur l'une ou l'autre.

Perso, je creuse un peu les 2 possibilités.
J'hésite à m'inscrire sur l'appli hugmify (https://hugmify.com/).
Je n'ai pas encore passé le cap, je vais réfléchir.

Léo
fopaldir aime ça