Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230384
Je crois que j'ai fait une bourde au travail :sweat_smile: À voir si je vais être sanctionné, les choses peuvent aller vite aujourd'hui... Et le moindre prétexte est bon pour mettre à la porte du personnel. Au pire je ne trouverais rien, je ne vais pas en pleurer.

Disons que quand je pars du travail je dois mettre l'alarme dans le lieu où je boss et j'ai zappé dans les locaux et j'ai ouvert alors que l'alarme était enclenchée (réflexe), résultat, elle à sonner (un bruit de l'enfer, j'ai aussitôt refermé la porte.

Bon bah demain du coup les employés ils seront mécontent, je ne sais même pas s’ils savent réinitialiser l'alarme.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230397
Bah, à moins que ce soit vraiment très grave, je ne pense pas qu'on va te sanctionner pour une histoire d'alarme ^^ . Au pire, tu fais celui qui ne sait rien :grin: .
Amaz a écrit :Bon bah demain du coup les employés ils seront mécontent, je ne sais même pas s’ils savent réinitialiser l'alarme.
D'ailleurs, comment ont réagi tes collègues aujourd'hui par rapport à cette alarme ? Ils ne t'en en ont pas trop voulu ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230399
Je crois que personne n'a remarqué. Je boss seul et j'ai été chanceux que personne ne soit passer à côté des locaux où je taffer. Je m'en sors bien. Je m'en sors avec une petite frayeur
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230432
Ah ben c'est cool alors. J'aurai juste une pensée pour la personne qui va découvrir le truc et qui va se dire "ou là, je crois que j'ai fait une bêtise là".
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#230467
Je suis malade depuis une semaine et les derniers jours au boulot ont été compliqués.
Après un weekend où je suis encore mal, je ne me vois pas aller travailler demain.
Mais aucun médecin n'est dispo demain sur doctolib, à part ceux qui ne prennent que des patients déjà suivis au cabinet... (Mon médecin traitant est toujours vers chez mes parents parce que c'est elle qui m'a toujours suivie et que c'est vraiment beaucoup mieux pour moi comme ça, sauf quand j'ai une urgence comme celle ci).
Je n'ai jamais demandé un arrêt de travail de ma vie et du coup je ne sais pas comment ça marche. Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne... Si je trouve un docteur pour mardi, est ce que je serai toujours dans les délais pour envoyer mon arrêt même si je ne vais pas travailler demain ? Est-ce que le délai de 48h pour envoyer cet arrêt commence au moment où on voit un docteur ou au moment de la 1ere absence ?
A qui faut-il envoyer le document ensuite, à son manager, au service RH... ?

Ce système me dépasse totalement, je trouve que c'est n'importe quoi. J'ai juste besoin de me reposer mais c'est juste tellement stressant là et je vais finir par retourner m'épuiser au boulot. J'ai pas le moral non plus, honnêtement j'aimerais juste pouvoir me reposer un peu :cry:
par Tyrus
ans
#230468
Normalement c'est 48h à partir de la date de démarrage de l'arrêt de travail. Généralement le médecin met la date que tu lui indiques. Le document doit être envoyé à la caisse d'assurance maladie et a l'employeur (service RH ou paie). Tout est indiqué dessus ne t'inquiète pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#230469
Merci Tyrus, ça va être compliqué en terme de délais je pense, je suis dans une zone où trouver un médecin traitant relève du miracle et là clairement personne n'est dispo rapidement ou n'accepte des patients qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230473
jujue a écrit : 09 févr. 2020, 18:30 Merci Tyrus, ça va être compliqué en terme de délais je pense, je suis dans une zone où trouver un médecin traitant relève du miracle et là clairement personne n'est dispo rapidement ou n'accepte des patients qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Tu peux peut-être appeler directement un des cabinets de médecin en signalant que c'est urgent afin d'avoir un rendez-vous plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#230475
Il faut savoir que dans presque toutes les boites, tu as trois jours de carence où tu n'es pas payée en cas d'arrêt de travail (il vaut donc mieux s'arrêter une semaine que deux fois deux jours avec un jour de reprise, je me suis fait avoir). Du coup, si c'est pour une journée, tu te fous d'avoir un arrêt par contre, il vaut mieux te reposer et traiter ta maladie que de laisser traîner jusqu'au moment où ça devient plus gênant, surtout que ça fait une semaine, c'est déjà surement bien installé.
Ensuite, si ton médecin traitant n'est pas dans ta ville, tu n'as pas besoin d'aller le voir. Il suffit de te déclarer hors parcours coordonnée et n'importe quel médecin devient ton médecin traitant (on conseille souvent d'éviter de prendre un médecin traitant si on ne compte pas s'installer quelque part).
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#230481
Oui ça non plus je comprends pas cette histoire de carence, 3 jours sans paie ça peut vite devenir compliqué, surtout quand on n'a qu'un seul salaire !
A moins d'être complètement HS demain matin, j'irai travailler avec la fatigue tant pis, le problème c'est que même si théoriquement on peut voir un autre médecin, dans les faits ça n'a pas l'air si simple (j'ai essayé de prendre plusieurs rdv en ligne et à chaque ça me mettait que je ne pouvais prendre le rdv que si j'étais déjà patiente du cabinet). Bref, mieux vaut ne pas tomber malade quoi.
  • 1
  • 2437
  • 2438
  • 2439
  • 2440
  • 2441
  • 2681