Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Tyrus
ans
#230440
Azrael a écrit : 08 févr. 2020, 22:38 Si ça te fait un trou à l'arrière, il est probable que tu serais déjà mieux avec les cheveux courts...
Ça va faire presque 2 ans que j'ai changé de look en me laissant pousser les cheveux. Ça a surpris mon entourage et pourtant j'ai eu pas mal d'avis positifs, même ici puisque j'ai mis des photos dans le trombino. Donc vous m'avez menti ?
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230455
Tyrus a écrit : 09 févr. 2020, 07:30
Azrael a écrit : 08 févr. 2020, 22:38 Si ça te fait un trou à l'arrière, il est probable que tu serais déjà mieux avec les cheveux courts...
Ça va faire presque 2 ans que j'ai changé de look en me laissant pousser les cheveux. Ça a surpris mon entourage et pourtant j'ai eu pas mal d'avis positifs, même ici puisque j'ai mis des photos dans le trombino. Donc vous m'avez menti ?
Accepter les choses qui sont hors de notre portée est indispensable pour être heureux dans la vie.

Je n'ai pas accès au trombi, mais si tu juges que dans un ou deux ans ta calvitie aura atteint un stade trop avancé, à ta place je prendrais les devant et raserais court (comme conseillé par Azrael).

Ca te permettrait de passer à autre chose et de soigner ta dépression.

De mon point de vue, le fait d'être bien dans sa tête est beaucoup plus important que le physique dans la séduction.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#230500
@Tyrus

A 32 ans, ça doit évolué lentement. Tu as remarqué les premiers signes à quel age ?

Tu perds une centaine de cheveux chaque matin ? :neutral_face:
par Tyrus
ans
#230504
x00 a écrit : 10 févr. 2020, 19:54 @Tyrus

A 32 ans, ça doit évolué lentement. Tu as remarqué les premiers signes à quel age ?
J'ai remarqué ça vers 28 ans un peu par hasard. J'avais (et j'ai toujours) une douleur au niveau du vertex. Et à force de regarder dans le miroir j'ai remarqué que pile dans cette zone j'avais moins de cheveux. De fil en aiguille après recherche et comparaison de mes photos je me suis rendu compte que je me traînais ça depuis des années. Mais comme j'avais les cheveux très courts ça ne se voyait pas.

Pour en avoir le coeur net j'ai laissé pousser mes cheveux et j'ai changé de style. Et là confirmation que c'est bien ce que je pensais malgré le déni de mes proches, mes amis, médecins, dermato et coiffeur.

J'ai gardé cette longueur parce que je veux garder ce qu'il me reste le plus longtemps possible et aussi parce que je suis moins moche avec cette longueur que très court.

x00 a écrit : 10 févr. 2020, 19:54 Tu perds une centaine de cheveux chaque matin ? :neutral_face:
Oui facile. Je passe la main dans les cheveux, j'en ai 5 qui tombent. Mais tout le monde me dit que c'est normal. Moi j'en doute. Lors du shampoing là c'est pire que tout.

Mais peut etre qu'inconsciemment je savais parce que j'ai toujours eu peur de perdre mes cheveux et ce depuis tout petit alors qu'en fait il n'y a pas de chauve dans ma famille. Peut etre que je savais mais que je n'ai jamais pu me l'avouer et que j'ai refoulé le truc. D'un autre côté ça me donne une excuse pour ne pas avoir d'enfants. Pas envie de leur refiler ça.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#230509
Tyrus a écrit : 10 févr. 2020, 21:19 Pour en avoir le coeur net j'ai laissé pousser mes cheveux et j'ai changé de style. Et là confirmation que c'est bien ce que je pensais malgré le déni de mes proches, mes amis, médecins, dermato et coiffeur.
Donc si je comprennds bien tu es le seul à penser que tu perds tes cheveux ?
Tyrus a écrit : 10 févr. 2020, 21:19
x00 a écrit : 10 févr. 2020, 19:54 Tu perds une centaine de cheveux chaque matin ? :neutral_face:
Oui facile. Je passe la main dans les cheveux, j'en ai 5 qui tombent. Mais tout le monde me dit que c'est normal. Moi j'en doute. Lors du shampoing là c'est pire que tout.
Cinq ce n’est pas une centaine. Tout le monde perd quelques cheveux quand on passe sa main dedans, ou quand on les lave. Je mets des cheveux partout chez moi ou au bureau et pourtant crois-moi, les cheveux ce n’est pas ça qui manque chez moi.
Tyrus a écrit : 10 févr. 2020, 21:19 Mais peut etre qu'inconsciemment je savais parce que j'ai toujours eu peur de perdre mes cheveux et ce depuis tout petit alors qu'en fait il n'y a pas de chauve dans ma famille. Peut etre que je savais mais que je n'ai jamais pu me l'avouer et que j'ai refoulé le truc.
Ou peut-être que tu ne les perds pas mais que tu as tellement peur de perdre tes cheveux que tu guettes le moindre indice qui semble indiquer que c’est en train d’arriver ?
Tyrus a écrit : 10 févr. 2020, 21:19 D'un autre côté ça me donne une excuse pour ne pas avoir d'enfants. Pas envie de leur refiler ça.
Ne trouves-tu pas que tu dramatises un peu trop ?
par Tyrus
ans
#230512
Pasta a écrit : 11 févr. 2020, 06:32 Donc si je comprennds bien tu es le seul à penser que tu perds tes cheveux ?
C'est plus qu'une pensée c'est une certitude.
Je prends des photos de moi d'il y a 5 ans et je compare à maintenant ça se voit.

Pasta a écrit : 11 févr. 2020, 06:32 Cinq ce n’est pas une centaine. Tout le monde perd quelques cheveux quand on passe sa main dedans, ou quand on les lave. Je mets des cheveux partout chez moi ou au bureau et pourtant crois-moi, les cheveux ce n’est pas ça qui manque chez moi.
C'était un exemple...
La phase coiffage / shampoing fait tomber cette centaine sans problème. Alors non je ne m'amuse pas à les compter chaque matin mais à l'oeil la quantité reste la même pour l'instant.

Pasta a écrit : 11 févr. 2020, 06:32 Ou peut-être que tu ne les perds pas mais que tu as tellement peur de perdre tes cheveux que tu guettes le moindre indice qui semble indiquer que c’est en train d’arriver ?
Voir ma réponse plus haut. Le fait de les avoir laissé pousser atténue les choses. Tant que tu ne regardes pas à l'arrière, c'est relativement discret (et même comme ça si tu ne t'es pas intéressé au sujet, tu peux te dire que c'est un mauvais coiffage ou juste une implantation naturelle).
Le problème c'est que ça s'aggrave. Depuis quelques temps j'ai des collègues qui me font des remarques. Je pense qu'ils n'ont pas mis réellement le doigt sur le problème encore.

Après voilà je ne cherchais pas de preuve de ma calvitie (j'en suis déjà convaincu), je voulais juste savoir comment vous l'assumiez au quotidien pour ceux qui en sont atteints car je pense de mon côté en avoir fait le tour. J'ai peut être trop exprimé ce que je ressentais et ce que je rumine depuis 4 ans je m'en excuse. J'ai n'ai plus rien à dire sur le sujet.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#230520
Si personne ne le remarque c'est que tu es pas trop attaqué.

Quasi tout les mecs perdent leurs cheveux à un moment donné. Donc pour l'instant profite de tes cheveux, le reste tu verras plus tard...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#230550
Tyrus a écrit : Après voilà je ne cherchais pas de preuve de ma calvitie (j'en suis déjà convaincu), je voulais juste savoir comment vous l'assumiez au quotidien pour ceux qui en sont atteints car je pense de mon côté en avoir fait le tour. J'ai peut être trop exprimé ce que je ressentais et ce que je rumine depuis 4 ans je m'en excuse. J'ai n'ai plus rien à dire sur le sujet.
J'ai commencé à perdre mes cheveux vers l'âge de 19/20 ans.
J'avais de beaux cheveux bouclés avant, et c'était un peu la seule chose que les filles trouvaient beau chez moi.
Donc ouais je ne l'ai pas vraiment bien vécu...
Du coup, je me suis fait la boule à zéro pour cacher ma calvitie.
Et puis au fil du temps j'ai appris à m'en ficher, mais ça n'a pas été sans mal.

Si je ne me rase pas intégralement le crâne, je suis actuellement en 6 sur l'échelle de Norwood :sweat:Image
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#230582
Pour les hommes, c'est pas drôle mais pour les femmes, les cheveux c'est SUPER important :weary: :sleepy: :sob: :sob:
Et sinon certains ont ils des noms de traitement qui ralentissent la chute?
J'ai testé Minoxidil, je trouve pas que c'est flagrant mais je n'ai pas fait de photo avant/après traitement donc… et puis je trouve que ça fait un effet un peu "sale" sur la zone où on l'applique.
Du coup je cherche d'autres noms traitements qui aideraient ? (hormis perruque et greffe de cheveux) Je vais peut être tenter luxéol ou autre complément sans grande conviction mais je ferai n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#230635
Ca peut être difficile de savoir si un produit est efficace, vu qu'il y a d'autres facteurs qui influencent la vitesse de cette chute, et que la longueur des cheveux fait que tu te rends diversement compte de ce qui tombe. Cela étant je prends du Monixidil (bien souvent une seule fois par jour n'ayant pas toujours le temps), et il ne me semble pas impossible que ça ralentisse effectivement. Je perds mes cheveux depuis que j'ai 20 ans, et je suis quelque part entre 2 et 3 sur l'échelle de Norwood.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11