Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par godfreyho
ans
#229886
J'ai revu pour la 156294515474ème fois Delicatessen avant hier soir avec un pote, qu'est-ce qu'il est bon ce film. Très bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#230103
Un teaser du premier film Kaamelott vient de tomber :

VACN, Amaz aime ça
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#230238
@ Delta

Pour 1917, je confirme !
Après ma mère était déçue parce qu'on évoque peu les faits historiques, la grande Histoire.
Certains pourraient trouver ça long mais c'est plus à voir comme une ode aux soldats lambda qui se sont retrouvés emprisonnés dans cette guerre malgré eux...
Delta aime ça
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#230241
Oui, j’ai été le voir et j’ai adoré! (Bon je suis un peu amoureuse de George McKay alors le voir en personnage principal comme ça, c’était génial :smile: ) je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue!

Les prochains qui me tentent bien sont « the farewell » et « jojo rabbit »
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230377
J'aime bien de temps à autre rattraper les vieux classique et je viens juste de finir 2001 l’Odyssée de l’espace

A chaud je ne sais quoi en penser!, c'est particulier disons les film de kubrick :sweat_smile: C'est très beau, je trouve que cela à bien vieilli ect mais le message du film je ne sais pas si je l'ai saisi.
par SnapBack
ans
#230388
J'ai enfin vu Porco Rosso (Jean Reno en voix principale en VF !) via Netflix qui diffusera l'intégralité des films du studio Ghibli :grinning:
Manque plus que Le château ambulant et Totoro à voir dans les Ghibli qui me manquent.

Au Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles, figurait une statue géante de Porco Rosso qui m'a toujours marqué et m'a donné envie de le voir.
par SnapBack
ans
#230585
J’ai aussi vu La Cité de la peur sur Netflix (je ne l’avais jamais vu).
Sur certaines séquences du film (la course-poursuite sans voiture, le bruitage à la bouche), je n’ai jamais autant rigolé depuis Les Visiteurs !

Un humour de dessin animé malgré des passages parfois trop référencés pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230587
Je suis allé voir 1917, c'est un film sur le thème de la première Guerre mondiale, c'est surtout une prouesse technique, le réalisateur à fait le film en plan-séquence, grosso modo pour ceux qui ne savent pas, c'est pour donner l'impression que le film a été tourner d'une seul fois sans transition et sur ce point c'est très beau, très réussi. Quant au scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est un gars qui va grosso merdo d'un point A à un point B. Le scénario est mince, mais ça je l'avais lu (une petite critique sans spoiler). Du coup, je ne m'attendais pas à un scénario de malade. En revanche, les musiques sont superbes, les costumes également. Curieusement, je m'attendais à être seul ou pas grand monde dans la salle, mais c'était pratiquement plein, il ne restait qu'une dizaine de sièges libres. Je m'attendais à ce qu'il n’y a pas grand monde parce qu'en face il y a de gros films à l'américaine, Sonic etc

J'ai envie de dire 1917, c'est plus un film à ambiance et technique plus qu'à être un film avec un scénario complexe, ça m'aura un peu fait pensé à 2001 : L'Odyssée de l'espace quant à la minceur du scénario qui laisse place à l'ambiance, on a vraiment la sensation d'être à la place du soldat dans une guerre inhumaine.
par SnapBack
ans
#230734
J'ai enfin vu le film Power Rangers de 2017... je suis fort mitigé.

Je n'ai pas retrouvé la folie des Power Rangers, des Super Sentai : c'est trop sérieux pour un divertissement où le frottement du spandex, à cause des coups pris lors des combats, fait des étincelles, que des mecs et nanas en collants font des poses et qu'il y a un feu d'artifice qui s'active quand ils ont fini de prendre la pose. Sans oublier les "swoosh" quand ils font des mouvements de bras ! Tout ce qui faisait ce côté nanar mais assumé, que les Japonais maîtrisent bien.

Image

C'est bien réalisé (le lore est mieux développé, ce n'était même pas développé dans la première saison qui reste un rafistolage américain de super-héros japonais) mais c'est très plat et terne surtout, ça manque de fun : j'ai rigolé à deux trois blagues et j'ai souri quand la musique "Go Go Power Rangers" s'est lancée. Il est toujours mieux fait que le premier film de 1995 qui était, lui, un nanar involontaire avec des CGI honteux pour l'époque.

Sonic, que je vois ce soir, ne doit pas me décevoir malgré ses critiques correctes.
par SnapBack
ans
#230746
Sonic... c’était bien.
Avec pleins de références pour les vieux geeks 🤓

La première partie est poussive mais la deuxième passe mieux.
Jim Carrey qui sort d’hibernation, pas à son meilleur niveau mais toujours plaisant de le revoir.

Heureusement qu’ils ont rendu son design original à Sonic, heureusement !
  • 1
  • 278
  • 279
  • 280
  • 281
  • 282
  • 305