Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228888
Je ne regarde pratiquement jamais de série et ni de film, je ne suis pas du tout cinéphile à la base et c'est pourquoi je ne fais pas le difficile, mais je ne voulais pas manquer la série ''the witcher" et je ne suis qu'au second épisode, mais de ce que j'ai vu jusqu'ici j'aime bien, par contre, attention ! ça ne se base pas sur les jeux vidéo, mais sur les livres, si comme moi vous n'avez pas lu les livres vous alliez peut-être un peu perdu. Il des personnages qui sont présents dans les livres qui ne le sont pas dans les jeux vidéo (je n'ai fait que les jeux vidéo) et c'est sans doute réciproquement dans l'autre sens.

Quant à l’ambiance, elle est aussi lugubre que dans le jeu, les personnages jouent plutôt bien, ce n’est pas non plus des acteurs de renom, mais ça passe. Les musiques sont superbes et quant au scénario, comme écrit précédemment, si vous n’avez pas lu les livres il y a sans doute des détails qui vous échapperont, mais dans les grandes lignes ça se suit sans trop de problèmes.

Beaucoup ont décrié le choix des acteurs (n’étant pas cinéphile, je m'en fiche pas mal), mais j'avoue tout de même que j'aurais bien vu l'actrice Jennifer Connelly dans le rôle de Yennefer, c'est une immense artiste, une grande actrice (requiem for a dream :heart_eyes:) et elle correspondent en âge aux personnes dans le jeu, dans les livres, je ne sais pas si ça correspond au jeu, mais physiquement elle avait bien l'air d'avoir la quarantaine.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#228932
J'ai poncé les livres et le jeu The Witcher.

La saison 1 qui vient de sortir, je la trouve problématique pour quelqu'un qui ne connaitrait pas l'univers du Sorceleur.
Le choix de la nouvelle "le moindre mal" pour introduire la série lors de l'épisode 1 est à mon sens pas la plus appropriée car une des plus complexe.
Beaucoup de choses complexes de la série ne sont pas expliquées au tout venant. Par exemple la différence entre un magicien et un mutant.
Les différentes timelines incompréhensibles pour un non néophyte.
Concernant Geralt, il essaie de coller aux livres mais avec le visuel et la voix des jeux (pour contenter tout le monde)
Triss par contre je suis déçu qu'elle soient pas rousse comme dans les livres et la série.

Pour le reste la série est vraiment chouette pourtant j'avais énormément de craintes car le syndrome du livre :
Les romans c'est toujours mieux et plus dense et détaillé que les séries/films
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228934
Oui je confirme que c'est un petit peu difficile à suivre pour ceux qui comme moi non pas lu les livres mais ça se fait sans trop être perdu :).

Les saut temporelle ne sont pas très très gênant. En étant concentré j'ai compris du premier coup quand est ce que il question du passé et du présent.

Oui. Moi aussi je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas rousse.
par salambo
ans
#228950
On s'est binger les 8 épisodes en 2 jours, surtout car on avait beaucoup aimé les jeux vidéo.
Et ben niveau timeline ça a été très très compliqué de raccrocher les wagons, on a trouvé ça très brouillon a ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228973
Bon bah je viens de finir la saison et je suis globalement satisfait :).

Je suis franc, à mon sens, ce n’est pas non plus la folie, il y a des défauts, mais ça passe, j'ai été quelque peu déçu des deux derniers épisodes, je m'attendais à une fin un petit peu plus spectaculaire, mais en revanche, le premier épisode pilote a été pour moi celui qui m'aura procuré le plus de sensation, l'actrice qui joue la reine est très convaincante. Je ne connaissais pas du tout cette femme, mais elle arrive vraiment à faire ressentir des choses à l'écran. Bravo à l'actrice qui joue la reine Galante.

Autre petite déception, les effets spéciaux, ça fait un petit peu old scholes, le budget ne devait peut-être pas être au rendez-vous. Peut-être dernier défaut, c'est une série intéressante, mais un petit rapide dans son intrigue, ils auraient peut-être dû ralentir le rythme de la série parce qu'à ce rythme ils vont rapidement finir les saisons.

Quant au point positif, je dirais l'ambiance, ça colle bien à l'ambiance que je me suis fait des jeux vidéo, une ambiance assez triste, lugubre, de forte tension aussi bien sociale que raciale.

L'intrigue principale qui m'aura bien plus, mais je comprends que ça puisse ne pas être si évident de comprendre du premier coup les différentes stimulines.

Les décors ne sont pas mal du tout, c'est pas ''trop'' monotone.

Je suis globalement satisfait :)


Dans l'ambiance les acteurs jouent bien :)
Kyrie aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#229278
La saison 1 qui vient de sortir, je la trouve problématique pour quelqu'un qui ne connaitrait pas l'univers du Sorceleur.
J'ai eu exactement la même réaction quand j'ai regardé les premiers épisodes de GOT, après avoir lu tous les livres sortis. A l'époque j'étais en coloc et mes colocs regardaient la série sans avoir lu les livres, je débriefais les épisodes avec eux car il n'en fallait pas beaucoup pour qu'ils comprennent de travers. Puis j'ai arrêté à partir de la saison 3 car certains partis pris me dérangeaient.

Pour the Witcher, je ne connais l'univers qu'à travers Wild Hunt, mais je pense arriver à peu près à comprendre la série, effectivement les repères temporels ne sont pas évidents, c'est déroutant la première fois qu'on se rend compte, mais au final tout se goupille bien et c'est vraiment pas mal.

J'ai été impressionné par les combats à l'épée, notamment celui du premier épisode, rien à voir avec GOT où je les trouvais vraiment mous, patauds.
Pour les fans de syar wars, je vous conseille fortement la série en cours "the mandalorian"
Je confirme !!
par SnapBack
ans
#230536
J'ai commencé Wangan Midnight, l'autre animé de voitures avec Initial D et Capeta (lui, plus axé sports méca' pro'). Des similitudes : une vieille voiture (une Fairlady Z, l'ancêtre de l'actuelle 370Z de chez Nissan) qui bat des Porsche et des Ferrari (plus de voitures étrangères ici) ! Avec des voitures mieux dessinées que les personnages encore une fois :grinning:

Les voitures sont en 3D mais c'est du niveau des dernières saisons d'Initial D, très bien rendu.
181318_a__47206.1498151562.1280.1280__78366.1510225092.jpg
Le héros n'est pas aussi imbattable que celui d'Initial D malgré sa voiture (Takumi n'a jamais perdu... sauf sur casse moteur !) et démolit plus souvent sa caisse (l'action se déroule sur les périphériques de Tokyo et non plus sur des routes de montagne).Faire la course sur autoroute, ça fait "partie" du folklore urbain japonais : j'avais vu un film sur le même sujet et que j'avais adoré, Megalopolis Expressway Trial. Un youtubeur, Ici Japon, disait que les japonais ne respectait jamais les limitations de vitesse fixées à 100 km/h sur autoroute !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#230728
J'ai dévoré la saison 3 de Baron noir et maintenant j'attends impatiemment la 5 du bureau des légendes.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#230733
Blup a écrit : 21 févr. 2020, 09:47 J'ai dévoré la saison 3 de Baron noir et maintenant j'attends impatiemment la 5 du bureau des légendes.
Je l'ai trouvée moins bonne que les autres, néanmoins.
On voit qu'ils essaient de coller à l'actualité mais y'a tout un tas de trucs qui ne collent pas vraiment (attention, ceux qui ne l'ont pas vue, ne pas lire ce qui suit) :

La relation entre Amélie et Philippe est pas crédible, du tout ; ils sont passés de l'amour à la haine et repassent de la haine à l'amour en un claquement de doigts, juste parce qu'à un moment ils ont besoin l'un de l'autre... j'ai trouvé ça mal fait, ça aurait demandé de faire ça plus intelligemment, plus subtilement.

Les dénégations qui sonnent creux face au discours du fameux Mercier, qui pourtant souligne tout ce que nous démontre Baron noir depuis 3 saisons : qu'il s'agit d'une élite prête à tout pour garder le pouvoir, Rickwaert le premier, et les questions de programme politique semblent quand même largement reléguées au second plan par rapport aux egos des uns et des autres. Je ne sais pas si les scénaristes croyaient à leurs dialogues quand ils faisaient crier Rickwaert face au discours complotiste, parce que vraiment, ça sonnait faux. Tout ce que démontre cette série ce sont bien les manigances des élus pour rester au pouvoir...

Le seul que j'ai aimé, beaucoup beaucoup, c'est Morel en Mélenchon plus vrai que nature, avec des moments de grande poésie et de grande intensité. Ça c'était très réussi.
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 94