Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231241
VACN a raison : quand on peut faire du télétravail c'est généralement qu'on passe le gros de son temps en ligne, de toute façon. Tous ceux qui ont un travail de bureau passent la moitié de leur temps à gérer des mails et/ou des applications qui nécessitent d'avoir un accès à Internet.

Tu peux être sceptique Snap mais la baisse de la pollution en Chine est une réalité, pas une vue de l'esprit.
Laura aime ça
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#231247
Pas toujours, je suis enseignante, je télétravaille et je suis présente 10 h par jour sur Internet pour assurer la continuité pédagogique de mes étudiants depuis le confinement. Enseigner en virtuel, on y arrive mais c'est un sacré challenge.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#231250
Tyrus a écrit :@Pasta: un virus evolue dans la nature. Après j'ai juste exprimé mon avis. Je pense que cela ne vient pas de là mais j'ai peut être tord.
Article linké sur FB par un pote biologiste, ça tranche pas complètement la question mais ça donne quelques éléments.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231251
Je m'intéresse ces temps-ci à la manière qu'on les nations de gérer le coronavirus, il y a des pays qui sont en plein pic, des pays qui semble être en phase de stabilisation et aussi des pays qui en sont au début de la pandémie. Par exemple l'Argentine, je regarde sur internet un Live et je traduis les commentaires que laisse les gens en direct et en ce moment même le président de l'argentine fait un discours et si j'ai bien compris (à voir dans les journaux français pour être sur) il compte mettre la quarantaine sachant qu'ils en sont qu'au départ, ils n'ont pas énormément de cas, bon au moins il est prévoyant, mais peut-être qu'il y des pays qui préfère être prévoyant parce qu'ils juge ne pas avoir les ressources nécessaires en cas de pandémie. Toutes les nations ne se valent pas hélas quand il s'agit de parler de système de santé.

ps: Oui c'est bien ça, ils sont en quarantaine d'ici deux heure (minuit heure local en argentine). Pourtant dite vous bien qu'ils n'ont pas attendu d'avoir des milliers de cas pour mettre en place la quarantaine, je crois qu'il en sont moins de 200 cas pour l'instant.

Et quant modèle de la quarantaine, c'est comme celui de la France ou ailleurs, c'est à dire, les magasins et les pharmacies sont ouvert, pour le reste, les gens doivent rester chez eux. Et on à beau ne pas avoir la même culture les mêmes questions reviennent, est ce qu'il est possible de sortir son chien :smile: faut-il un justificatif pour travailler etc etc :sweat_smile: :sweat_smile: Les mêmes questions qui se posait pour nous au premier jour du confinement.

Ajouté 56 minutes 22 secondes après :
Je trouve que ce n'est pas faux dans le fond comme article, pour certain, le télétravail est possible et pour d'autres (les métiers manuel et mal vu d'ailleurs par la société en temps habituel) ils sortent dehors et travail, côtoie du monde malgré le risque de contamination. Les mieux lotis habituellement le reste et les petites mains peuvent être sacrifiés sur l'autel du capitalisme. ça en dit long sur les classes sociales mis en place en France et ailleurs.

https://www.lci.fr/population/certains- ... 48419.html
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231269
Il fait du bien ce texte de Lordon !
https://blog.mondediplo.net/les-c*nnard ... gouvernent
(pour suivre le lien, remplacer l'astérisque par un O...)
On se demande ce qui l’a piqué — en même temps il faut admettre : quand une vidéo appelée à demeurer dans la mémoire collective montre Agnès Buzyn, ci-devant ministre de la santé, déclarer fin janvier qu’évidemment le virus restera à Wuhan et qu’il n’y a aucune chance que nous en voyions jamais la couleur ; quand, jusqu’au 12 mars après-midi, le ministre Blanquer assène qu’il n’y a aucune raison de fermer les écoles (moi aussi, comme Claude Askolovitch, j’ai un ami : dans la classe de sa fille, sept cas positifs, mais pourquoi embêter les parents avec d’inutiles soucis de garde ?), et que le soir même la fermeture générale est annoncée ; quand, dans un tweet à ranger sur la même étagère que la vidéo de Buzyn, Macron, comme un hipster du 11e arrondissement qui aurait fait l’atelier poésie au collège, nous invite — le 11 mars –- : « Nous ne renoncerons à rien, surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer, surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, au fêtes de soir d’été, surtout pas à la liberté », pour le 12 fermer les écoles, le 14 laisser son premier ministre annoncer un début de confinement général, et le 16 morigéner la population qui continuait sur la lancée de l’exemple qu’il lui donnait depuis des semaines ; quand on se remet sous les yeux le tableau d’ensemble de ces ahurissements, on se dit en effet que tous ces gens se sont fait prendre soit par surprise, soit par connerie. Et que l’hypothèse de la surprise étant à l’évidence exclue, il ne reste que celle de la connerie — qui n’est pas une surprise.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231354
Je réponds depuis le topic "Etat d'esprit du moment" à la demande de Salambo.
Lux a écrit :un gouvernement éclairé aurait dû prendre la mesure plus tôt de ce qui allait se passer, au lieu de nous mentir.
Bah, ça n'est pas nouveau ça. Déjà, lors de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, les politiciens de l'époque avaient dit que le nuage radioactif ne survolerait pas la France. Qu'il s'était soit disant arrêté à la frontière (le nuage aurait vu la frontière et il se serait dit "Oh là, on s'arrête ?"). Ben voyons, il y a eu des centaines d'études scientifiques qui ont démontré le contraire. Après, quand à la teneur du mensonge, il a sûrement été dit pour éviter d'y avoir un vent de panique dans le pays.

Et aujourd'hui, c'est quasiment le même constat avec le coronavirus. l'OMS avait lancé un avertissement dès Janvier, mais ils n'ont pas été écoutés. Parce-que la Chine c'est trop loin ? Parce-que c'est qu'une simple grippe ? En tout cas, l’Europe est maintenant devenue le foyer de l'infection. Et en moins d'une semaine, on passe d'une vie "normale" à un état d'urgence et de confinement.
Mais surtout, il y a l'attitude surréaliste de notre chère ministre de la santé. Déclarant que c'était "une mascarade" d'organiser les élections, et qui dit avoir alerté le gouvernement dès Janvier sur la dangerosité du coronavirus. Alors que justement, elle n'a rien fait du tout à ce niveau là.

D'ailleurs, voilà un petit article intéressant que j'ai trouvé :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 84011.html

Les mensonges, c'est donc loin d'être nouveau.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231355
C'est non seulement en France mais c'est la même partout en Europe. Aucun de nos voisins à pris le covid au sérieux.

C'était connue dès fin décembre / janvier qu'un virus nouveau circulé. Mais tout le monde attendait je ne sais quoi. C'est comme ça. À présent on se mange l'épidémie en pleine figure.

Quant au masque l'état en avant énormément en stock suite au h1n1 mais le stock à été utilisé entre temps et les stock n'ont pas été renouvelé.
MathSo aime ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 114