Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#23148
La question posée par Apex est très intéressante. Quand je vois un type dragué ouvertement, j'ai presque toujours l'impression qu'il va se prendre une veste à cause du côté "lourd" du truc.

Mais c'est là effectivement où on est beaucoup ici à se tromper.
On se sentirait ridicule à faire la même chose alors que comme dit plus haut c'est un code, qui n'est plus ridicules que tous les autres.

Tu manifestes ainsi clairement ton intérêt à la personne convoitée et tu lui tends une perche.
Si elle est aussi intéressée par toi, elle va pouvoir en profiter pour te le faire comprendre à son tour.
Et même si elle n'est pas très intéressée, elle peut prendre ça assez bien (c'est plutôt flatteur après tout) à moins d'avoir été vraiment très maladroit.

Mais voilà, on a tellement peur que la personne réagisse mal qu'on ne fait rien...
par Apex
36 ans vierge
#23170
Effectivement Médusa, tu soulèves un point important qui est le respect du cadre de références (codes culturels) de tout un chacun. Ca n'est pas inné.
C'est ce que j'appelais plus haut une grammaire, d'où ma comparaison avec la langue, qui est aussi un code - comparaison qui a bien sûr ses limites, mais qui me semble rendre compte de la difficulté que je peux éprouver à le comprendre, à l'intégrer, à l'utiliser avec... naturel.
Quand je vois un type dragué ouvertement, j'ai presque toujours l'impression qu'il va se prendre une veste à cause du côté "lourd" du truc.
Ex-a-cte-ment.