Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231926
LiPo a écrit : 16 avr. 2020, 14:01 Tu n'auras pas grande difficulté à obtenir le prêt en ayant déjà la somme sur ton compte ainsi qu'une situation,
Justement, une situation? Comme dit précédemment, mon contrat tire à sa fin, et je n'envisage plus que du temps partiel, intérim, bosser pour moi-même, peut-être encore les 2 ou 3, dans tous les cas je veux me consacrer au moins un peu à mes propres projets.

Bref, ce que je veux dire c'est que je devrais gagner peu, durant un certain nombre d'années. Les dernières années ont été exceptionnelles, parce que je n'y ai pas connu le chômage, qu'en tout je ne gagnais pas si mal, que j'ai gagné des primes, que je payais presque rien niveau transport, que j'ai eu certains droits, que j'ai récupéré de l'argent prêté en gagnant pas mal au passage, que j'ai dépensé le minimum pour vivre. Maintenant c'est le bout de la piste.

Si/même si t'as (à peine) le reste de la somme quelque part, on te propose un énorme prêt intéressant, quand t'affiches 1000 €, peut-être 800 € de salaire, et on te laisse donner un apport de 10%? Cela me surprendrait en tout cas.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#231934
Les banquiers ont quand même moins de mal à prêter aux "riches". En l'occurence, tu l'es à leurs yeux si tu affiches des relevés de compte clean, des bulletins de salaires dans les derniers mois (et encore), et si tu demandes 50k alors que tu les as déjà en banque, le risque est proche de 0 pour eux.

Tu seras de fait beaucoup plus crédible que quelqu'un, qui, comme toi serait en intérim mais sans un sou en banque. Tu as un levier important, c'est ton épargne. Utilise le pour en bénéficier d'un second tout aussi puissant, le crédit. Au pire des cas, peut-être qu'un parent peut t'apporter une caution. Mais sincèrement, dans la mesure où tu demandes un montant équivalent à ce que tu as déjà... Tu peux t'adresser à un courtier qui saura peut être t'éclairer d'avantage.

Tu le dis toi-même, tu as fait des efforts importants pour en arriver là, ça serait bête de ne pas en profiter pleinement
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231939
@LiPo : Ah tu as sans doute raison, ça doit être moins difficile que je ne le crois dans cette situation (quand je vois parfois, ce qui semble demandé niveau salaire etc...).
par SnapBack
ans
#231943
Ma tante est décédée du coronavirus... Je le craignais depuis quelques jours (elle l’avait contractée à la maison de repos), c'était une dame très âgée. J’y ai pensé toute la journée d’hier, ça me mettait de mauvaise humeur.

Quand ma mère me l’a annoncé, j’installais un jeu de F1 sur mon ordinateur (avec le confinement, j’ai acheté une manette de PGM, toute une soirée pour configurer). Elle voulait me parler de ceci mais j’ai préféré ne pas en parler pendant un petit temps, le temps de digérer... Lorsque mon père fut parti, j’avais besoin de ce même genre de solitude et une fois ceci fait, je peux venir en parler. Par écrit, c’est plus facile, surtout sur Internet : on réfléchit avant d’écrire tout en se livrant avec d’autres anonymes.

Ce que ma tante m’a dit en dernier, quand je suis allé la voir ?
« Tu finiras bien par trouver une chérie »

J’ai l’impression d’entendre mon père... Il m’avait dit que je trouverais du boulot et je l’ai trouvé.
Mon seul regret reste de ne pas avoir pu lui montrer et ce sera idem pour ma tante qui m’aura beaucoup soutenu quand j’ai galéré pendant 5 ans.

Je ne suis plus capable de pleurer mais ça ne m’empêche pas d’être triste.
Rouler un petit peu et avancer dans mon dernier dessin m’aideront à encaisser la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231951
Je suis Désolé pour toi SnapBack. Sincères condoléances.

Bon courage à toi ainsi qu'à ta famille.
par SnapBack
ans
#231985
Merci pour vos messages, je pense aussi à mes cousins.
Assister à des funérailles en cette période, c’est très dur (déjà en temps normal...) !

Je ne pourrais pas y aller d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#231995
Je t'exprime mes sincères condoléances, même si ça ne changera pas grand chose pour toi. Je comprend un peu ce que tu ressens, j'ai perdu mon grand père juste avant le début du confinement (pas du corona en revanche) et voir sa santé décliner depuis plusieurs mois était quelque chose de triste. J'ai au moins eu la chance de pouvoir en faire le deuil avant que tout n'arrive.
J'espère que tu arriveras à faire ta cérémonie à ta manière, c'est important. Soutient à ta famille, c'est une épreuve qui se partage.
Bon courage. Nous vivons des temps particulier et nous ne sommes jamais prêts quand ça arrive.
  • 1
  • 2455
  • 2456
  • 2457
  • 2458
  • 2459
  • 2682