Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Liv
Femme de 24 ans non vierge
#232579
Bonjour, je m’appellerai Liv sur ce forum, je suis étudiante, j’habite dans le Nord, j’ai 21 ans. Je fais partie de plusieurs associations, je fais du sport en salle (actuellement je le fais chez moi avec la pandémie), j’aime beaucoup voyager à plusieurs.

Je suis vierge. Jusqu’à mes 20 ans ça ne m’avait pas dérangé plus que ça. J’étais dans un cursus particulier après mon bac, type prépa, qui laissait déjà peu de place à une vie sociale et encore donc moins à une vie amoureuse. Personne ne parlait vraiment de sa vie sexuelle ou amoureuse autour de moi, tout le monde avait le nez dans ses cours, ce qui a contribué à ce que je ne me pose pas plus de questions que ça sur ma vie amoureuse ou sexuelle, j’étais moi-même trop dans mes cours pour m’en soucier.

Après cette période prépa, j’ai rejoint une vie étudiante un peu plus normale, et bam, ce sujet m’est tombé dessus. Entre les premières soirées avec ma promo, et les potes que je me suis faite en cours d’année, je n’entends parler que de sexualité et de relations amoureuses. Entre la pote qui me raconte tous ces plans culs, celle qui est en relation à distance, celle qui couche avec son meilleur ami, les soirées qui finissent par dériver sur des “j’ai déjà/j’ai jamais…”, celle qui tente de me caser, je suis servis.

Alors depuis un peu plus d’un an, je complexe sur ma virginité, car je me sens en décalage dans mon vécu par rapport au vécu de tout ceux que je rencontre. Je ressens une pression aussi, à être en couple, à être active sexuellement. Ce sont des choses que je désire, mais que je ne souhaite pas accomplir sous le coup de la pression sociale mais à mon propre rythme.

J’aimerais aussi partager sur ces sujets ouvertement avec d’autres personnes, mais je n’en trouve pas dans mon entourage. Les personnes que je côtoie le plus actuellement sont des personnes que j’ai rencontré cette année, et je ne me sens pas assez en confiance avec elles. Quand on aborde ces sujets il y a beaucoup de comparaison implicite sur les conquêtes, les expériences, ce n’est pas un contexte sain à mes yeux pour parler de ma situation. Le problème c’est que même parmi mes amis proches, on aborde jamais ce sujet alors que je sais que certains sont dans mon cas, mais j’ai l’impression que c’est tabou.

Du coup, j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum pour parler de ces questions.

Merci de m’accueillir !

Bonne soirée/journée
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232603
Bonsoir Liv, et sois la bienvenue :wink:

Je comprends que tu puisses te sentir en décalage face à ton entourage. Mais, ne dit on pas que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit ? Si ça ce trouve, ceux qui en parle trop sont eux aussi inexpérimentés. Quand à la pression, je sais que c'est dur, mais il faut se dire que chacun a son propre parcours de vie, et avance à son rythme.

J'espère que tu trouveras sur ce forum toutes les réponses aux questions que tu te poses :wink: .
par Kay67
Femme de 32 ans vierge
#232611
Salut Liv !

J'ai lu ton témoignage, et j'ai comprends tout à fait ton sentiment de décalage avec les personnes de ton entourage.
Tu es encore jeune et prends le temps qu'il te faut pour vivre des expériences!
N'hésites pas si tu souhaites en parler d'avantage ici ou en privé! :blush:

Bienvenue sur ce forum !! :smiley:
par Eeyore
ans
#232615
Sois la bienvenue par ici, Liv!

J'espère que tu trouveras ici une oreille attentive :wink: .
Je me reconnais un peu dans ton parcours, notamment la prépa où on a pas vraiment le temps de penser a autre chose qu'au boulot (quoique j'ai deux camarades de l'époque qui sont mariés désormais, comme quoi certains y pensent quand même :joy: ) et ensuite l'impression de sortir d'une grotte alors que le reste du monde a continué a tourner et se rendre compte qu'on est plus du tout au même niveau! :sweat_smile:
Je comprends ton envie de ne pas te précipiter sous le coup de la pression sociale, tu as bien raison. :wink:
Liv a écrit : 12 mai 2020, 02:00 Le problème c’est que même parmi mes amis proches, on aborde jamais ce sujet alors que je sais que certains sont dans mon cas, mais j’ai l’impression que c’est tabou.
J'ai conscience que ça demande un peu de courage, mais est-ce que tu n'envisagerais pas d'être celle qui osera aborder le sujet? Si d'autres sont dans le même cas, ils seront probablement soulagés et heureux que quelqu'un brise la glace, et vous pourrez vous soutenir et échanger ! Pour ma part désormais plusieurs amis sont au courant, mais je me dis souvent que j'aurais dû en parler plus tôt, finalement. Il n'y a pas de honte a avoir si tes amis sont des gens intelligents ils ne se moqueront pas.

En tout cas, encore une fois, bienvenue par ici. :smile:
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#232653
Salut liv je n'ai qu'une chose à te dire : fais comme tu le sens. Les pressions extérieures peuvent être dure à gérer mais ça ne regarde que toi et toi seule, personne n'a à te juger

bienvenue, tu trouvera ici des oreilles attentives que pour l'instant tu n'est pas certaine de trouver dans ton entourage :grinning: