Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232632
L’environnement ça se change ! En tout cas, il m’a fallu 2 ans pour tout ou presque transformer ! Je m’étais enfermé depuis toute petite dans un moule qui ne me correspondait pas du tout... des normes, une culture ( religieuse surtout), des  amis finalement toxiques malgré eux... et bien j’ai décidé que c’était trop ! Qu’il y avait des choses à changer, des gens à changer, dire Stop !
J’ai profité d’un élan côté étude pour faire du tri ! Bon je passe maintenant pour l’anarchiste de la famille mais honnêtement je m’en balance, j’ai trouvé un équilibre ailleurs, tellement plus épanouissant et tellement plus sain ...
C’est pas si évident, ça prend du temps et je n’ai pas réglé tout ce qui me freinait, mais je suis sure qu’on peut tous influer notre environnement un tant soit peu !
Dans mon cas c’était aide toi, le ciel t’aidera pas :laughing:

Keep faith ( mouahahah :joy: , je me fais rire moi même)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#232634
Je suis ravi pour toi, mais tout le monde n'a pas la possibilité de changer son environnement, non. Soit que cet environnement soit plus fort que n'importe quel individu, soit qu'il soit plus fort que cet individu. Les environnements humains (les cultures) ne se maintiendraient d'ailleurs pas si longtemps s'ils n'avaient cette puissance. Je n'ai pas envie d'inventer ou de donner des exemples qui me peineraient, mais je pense que c'est aisément compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232635
Dod a écrit :ce que je voulais dire par 100% de chance, c’est qu’on peut tous y prétendre ! Y’a pas de je suis trop comme ci ou comme ça ! C’est pas une fatalité !
Et je suis d’accord avec toi ( en partie) sur la comparaison avec le dépressif, mais d’un autre côté de la dépression on en sort, et le dépressif s’en sort par lui même de sa dépression parce qu’il a trouvé les moyens de se faire aider, d’avancer ... tu ne tires pas les gens de la dépression sans qu’ils en soient les acteurs de leur guérison !
La comparaison est d’après moi hasardeuse et extrême, la dépression est une maladie sérieuse ...
Je reste persuadée que si nous cherchons à nous en sortir on y arrivera tous !
Je comprends tout à fait ce que tu dis Dod. Après de nombreuses années passées à déprimer et à être manipulé par la vie tel un pantin, j'ai décidé l'année dernière de débuter une thérapie avec une psychologue. Et en effet, si l'on souhaite vraiment changer, la grosse partie du travail est à faire soi-même. Il faut en effet avoir la volonté de changer.

Je ne le cache pas, ça a été extrêmement difficile pour moi au début. On ne change pas des années de croyance limitante en un claquement de doigt. Mais petit à petit, j'ai pu remarquer certains changements chez moi : notamment, j'arrête de me dévaloriser constamment, j'ai arrêté de penser que je n'ai pas ma place quelque part, je me dis que je suis quelqu'un pas plus c0n qu'un autre, qui a ses atouts et ses faiblesses, qui a le droit d'être respecté ... . C'est déjà une bonne chose :smiley: .

En revanche, c'est loin d'être fini. Car maintenant, il faut encore que j'arrive à combattre ma timidité et que je m'affirme davantage : j'ai remarqué que j'ai du mal à regarder les gens dans les yeux, et que j'ai tendance à devenir totalement muet dès lors qu'il y a plus de 5 personnes dans un groupe. Donc, j'ai encore beaucoup à faire. Et par conséquent, il me sera difficile (voire impossible) de trouver quelqu'un, et de ne plus être vierge à court (même moyen) terme.
Dod aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#232643
Dod a écrit : 12 mai 2020, 20:02 Bon je ne sais pas pour les autres, je généralise probablement mais j’ai l’impression que pour beaucoup moi compris le souci vient d’abord de nous même ! Manque de confiance, timidité ... c’est d’abord un travail sur nous qu’il faut faire, lâcher la bride, se faire confiance ...
une fois ce terrain conquis, je suis plutôt confiante pour ce qui est du facteur autre ^^
Je ne sais pas… À un moment donné j’étais déterminé et optimiste et j’ai tenté des trucs, et j’ai même progressé sur certains points. Mais ça n’a eu aucune incidence sur ma vie sentimentale. Peut-être que je ne me suis pas assez lâché la bride et qu’il faut que je travaille encore plus dur, mais jusqu’où faut-il aller ? Et concrètement que faut-il faire d’abord ? Comment sait-on qu’on va dans la bonne direction si on n’obtient pas de résultat ?
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232645
J’avoue que je ne sais pas vraiment !
Je ne peux parler que de mon expérience hein. :grimacing:
Moi j’ai pris le parti de régler tout ce qui n’allait pas avant, tout ce qui ne me rendait pas vraiment heureuse, j’ai fait le portait de la femme que je voulais être et je me suis attachée à le rendre vrai ( relation amicale, boulot, self love) ... j’avoue que tout cela en partie réglé je me sens d’attaque pour la suite !
Et je me suis lancée par les site de rencontre ( il paraît que c’est plus facile pour une nana sur ces applis, je veux bien vous croire, ça booste pas mal la confiance en soi pour les filles au moins), j’ai l’impression que c’était plus facile pour moi que dans la vrai où vie je ne rencontre personne d’un point de vue sentimental, les potes de potes tout ça, ça n’a jamais marché !
Je ne dis pas que c’est gagné :) mais je ne me sens plus coincée !
#232650
Et puis au pire même si ça n'aide pas a trouver quelqu'un au moins tu es mieux dans ta peau, et c'est le principal!
A mon avis il ne faut pas essayer de "s'améliorer" dans le but de trouver quelqu'un, il faut le faire pour être mieux dans sa vie, plus heureux, et alors, souvent, le reste s'enchaîne.
Dod aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#232651
Concernant le célibat non désiré (ça s'applique aussi à la VT), je me dis que si je baisse les bras maintenant, lorsque j'aurai 50-60 ans je m'en mordrais les doigts de ne pas avoir fait tout mon possible pour que ça change.

C'est peut être lié à la pression sociale, mais j'ai du mal à envisager un avenir heureux dans le célibat.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#232656
Eeyore a écrit : 13 mai 2020, 09:38 Et puis au pire même si ça n'aide pas a trouver quelqu'un au moins tu es mieux dans ta peau, et c'est le principal!
A mon avis il ne faut pas essayer de "s'améliorer" dans le but de trouver quelqu'un, il faut le faire pour être mieux dans sa vie, plus heureux, et alors, souvent, le reste s'enchaîne.
Donc il faut s’améliorer tout en envisageant de peut-être rester vierge toute sa vie. L’enchaînement tout seul n’est pas du tout évident.
#232657
Pasta a écrit : 13 mai 2020, 11:27
Eeyore a écrit : 13 mai 2020, 09:38 Et puis au pire même si ça n'aide pas a trouver quelqu'un au moins tu es mieux dans ta peau, et c'est le principal!
A mon avis il ne faut pas essayer de "s'améliorer" dans le but de trouver quelqu'un, il faut le faire pour être mieux dans sa vie, plus heureux, et alors, souvent, le reste s'enchaîne.
Donc il faut s’améliorer tout en envisageant de peut-être rester vierge toute sa vie. L’enchaînement tout seul n’est pas du tout évident.
Je dis juste que quitte a rester seul toute sa vie, autant faire en sorte de kiffer les autres aspects de sa vie. En tout cas c'est comme ça que je raisonne, et finalement j'ai arrêté de faire du fait d'être en couple une priorité absolue pour être heureuse. Et c'est quand j'ai arrêté de me plaindre que ça ne marcherait jamais et commencé a vivre pour moi même que j'ai eu mes premiers copains, je ne crois pas au hasard.
Dod aime ça
#232658
Pasta a écrit : 13 mai 2020, 11:27 Donc il faut s’améliorer tout en envisageant de peut-être rester vierge toute sa vie. L’enchaînement tout seul n’est pas du tout évident.
Ce que j'ai compris du message c'est que tu dois avant tout le faire pour toi. Si tu veux changer quelque chose tu dois le faire parce que tu en as envie et pas pour une quelconque pression de la société.

Après que le fait d'arrêter de se plaindre changerait quelque chose, je suis beaucoup moins convaincu mais ça n'engage que moi.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 26