Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232670
C'est pas non plus fait pour moi les sdr. C'est très compétitifs. Beaucoup de prétendent pour peu d'élu. Je n'ai jamais été fan du principe des sdr.

Après peut aussi qu'en partie ça tient pas la route parce qu'on est des hommes. Et donc. C'est à nous de contacter (à la chaîne). Tout ça pour espérer un ou deux matchs voir zéro.

Les femmes c'est autre chose, elle sont courtisé et c'est à elle ensuite de faire le tri entre les potentiels bon et mauvais éléments
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232672
Oui oui c’est très juste, c’est ce que je disais plus haut, je pense que c’est plus simple sur ces sites pour les femmes que pour les hommes ...
Après je le sujet de départ était de savoir notre estimation sur le fait de vieillir vierge pas sur trouver quelqu’un durablement ce qui d’après moi me semble autrement plus compliqué 😅
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232673
Oui voilà c'est aussi ma vision de la chose. De prime abord c'est plus simple pour les femmes les sdr. Là où les hommes vont galérer pour ne serait qu'avoir un seul match de votre côté vous avez l'embarra du choix mais en revanche. Ça ne doit pas être si évident que ça de ne pas tomber sur des drôles de spécimen. On ne va pas se mentir. Une part non négligeable des hommes inscrit sur les sdr sont là pour du sexe ou alors ils essaient de joué de la flûte pour faire croire qu'il sont là pour du sérieux. Ça ne doit pas être si évident que ça de trouver quelqu'un de sympa et qui n'a pas des idées derrière la tête
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#232676
Dod a écrit : 13 mai 2020, 14:12 Alors d’après toi quel est le souci ? Il faut peut être commencer par ça ?
( je ne te demande pas vraiment de répondre , mais de te poser la question ;) )
Peut-être que ma personnalité n’attire pas, ou n’est pas propice à faire des rencontres, bien qu’elle ne soit pas fondamentalement mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232677
Donc tu te dis ça et c’est tout ? 🤷🏻‍♀️
Toi tu penses quoi de comment tu es, tu parles de ta personnalité, mais elle te convient à toi ?
Changer les traits de caractères qui nous gênent ( ou nous empêche d’avancer) je crois que ça se fait aussi ...
Avant j’étais bornée, pas très tolérante finalement et assez autoritaire ... j’ai écouté les remarques ( j’en ai eu un paquet, c’est vexant), je tente tous les jours de me défaire de ça, je ne veux plus être perçue comme ça ! J’ai d’autres aspects de ma personnalité tellement plus valorisant, c’est ceux là qu’il faut montrer !

Je suis sure qu’il y des points de ta personnalité qui te conviennent, qui seraient valorisants pour toi de mettre en avant et valorisés par les autres !
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#232681
Pasta a écrit : 13 mai 2020, 14:00 Je ne pense donc pas que la sérénité soit suffisante (peut-être même pas nécessaire, je connais des gens super complexés mais en couple) pour faire des rencontres.
J'abonde. C'est une idée qu'on retrouve souvent, mais qui ne se vérifie pas empiriquement. Je ne connais pas quelques personnes qui ne correspondent pas à ce profil : j'en connais des tas. Des gens qui transpirent le mal-être en permanence, qui ne s'aiment pas ou qui sont complètement perdus, qui manquent cruellement de vitalité. Et d'une certaine manière c'est rassurant. J'admets bien volontiers qu'être bien dans sa peau (ou le paraître) soit un avantage considérable, mais c'est quelque chose qui ne me semble ni nécessaire ni suffisant. Je regrette toutefois de ne pas pouvoir apporter d'autres explications... Qu'est-ce qui rend une personne attirante ? Cela reste un mystère. J'ai quelques idées sur certains mécanismes de séduction (faire sentir à la personne qu'elle est géniale, qu'elle a quelque chose de fabuleux en elle, c'est redoutable) mais c'est un domaine particulier qui ne concerne pas tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#232686
Dod a écrit : 13 mai 2020, 17:34 Donc tu te dis ça et c’est tout ? 🤷🏻‍♀️
Toi tu penses quoi de comment tu es, tu parles de ta personnalité, mais elle te convient à toi ?
Changer les traits de caractères qui nous gênent ( ou nous empêche d’avancer) je crois que ça se fait aussi ...
Avant j’étais bornée, pas très tolérante finalement et assez autoritaire ... j’ai écouté les remarques ( j’en ai eu un paquet, c’est vexant), je tente tous les jours de me défaire de ça, je ne veux plus être perçue comme ça ! J’ai d’autres aspects de ma personnalité tellement plus valorisant, c’est ceux là qu’il faut montrer !

Je suis sure qu’il y des points de ta personnalité qui te conviennent, qui seraient valorisants pour toi de mettre en avant et valorisés par les autres !
Ma foi oui, ma personnalité me convient dans l’ensemble, et elle semble également convenir à des gens qui semblent m’apprécier. Toutefois pour les rencontres amoureuses il manque manifestement quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232689
Dod a écrit :mais y’a 1000 possibilité pour rencontrer quelqu’un ;) il faut juste selon moi pouvoir être en capacité de se montrer à son avantage, donc être serein dans sa vie !
Mais concrètement, tu as des exemples, des pistes ?

Perso, de ce que j'ai observé, à peu près toute interaction sociale peut donner lieu à rencontre sentimentale, avec à la clé une relation plus ou moins sérieuse et / ou longue : soirée entre ami(e)s, concert, manif, club d'activités, IRL de forum ou de groupe FB, travail et j'en passe. Même si ce n'est quasiment jamais sur moi que c'est tombé (ou alors ça c'est soldé par des râteaux, avec premier pas toujours de ma part).

Comme cela a déjà été dit par les autres, les SDR sont très peu concluants, et je n'arrive pas à mettre la main sur un canal propice ; par exemple, si on pense à sortir boire un verre dans un bar (ce qui est vraiment déjà un prétexte pour moi, ne buvant pas d'alcool), il faut espérer y croiser au moins une célibataire, seule (je vois assez mal comment s'insérer dans un groupe d'inconnu-e-s sans arriver comme un cheveu sur la soupe, sauf si on a matière pour briser la glace), et ouverte au contact (la crainte de passer pour un lourd n'était aussi jamais très loin).
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232690
Il y a tout ce que tu as décrit, il paraît que ça marche parfois... ça n’a jamais été mon cas ! Mais des rencontres en manif j’ai déjà vu :sweat_smile:
Et puis il y a les activités, les assos de ce que tu veux, sport art ... (ça marche pour certains aussi, je connais un bon nombre de couples nés comme ça)
Et puis y’a les SDR, pour ma part c’est pour l’instant la piste la plus concluante ... mais on l’a dit pour une nana c’est probablement plus facile.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 26