Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Louna711
Femme de 33 ans vierge
#232674
Salut à tous!

Après avoir visité ce forum à plusieurs reprises, longuement hésité à m'inscrire, me voilà enfin parmi vous. :blush:

Je m'appelle Gwenn, bretonne d'origine, exilée depuis maintenant 5 ans en région parisienne et j'ai 29 ans. Je vais essayer tant bien que mal de me prêter à cet exercice difficile qu'est la présentation de soi.

Je suis prof de français (mais il m'arrive de faire des fautes :smirk: ), passionnée de musique, théâtre et lecture entre autre.

Me voilà à l'aube de mes 30 ans et je n'ai jamais connu le grand frisson d'une relation amoureuse. Des coups de coeur, quelques flirts par-ci par-là, des mains tenues, des messages échangés, des inscriptions sur des sites de rencontre, UNE seule rencontre, une conversation téléphonique plus que gênante (j'ai eu le droit à un air câlin!! :flushed: ), mais jamais de sentiments amoureux, de baisers, de tendresse et de relations sexuelles.

J'ai un parcours de vie assez chaotique (peut-être un jour me livrerais-je davantage), durant lequel je me suis oubliée, j'ai laissé de côté ma vie personnelle. Je n'ai pas vécu les expériences "classiques" des adolescents et jeunes adultes, ayant grandi trop vite, sauf sur le plan émotionnel encore au stade d'embryon parfois.

Cela fait longtemps que ma VT me pèse et même si j'ai entamé un travail sur moi qui englobe énormément de choses, depuis un moment cela devient très compliqué à gérer. Plus que ça, la solitude, le manque de tendresse, d'une présence rassurante et réconfortante me pèse. Je m'empêche d'essayer de créer une histoire avec quelqu'un, par peur, manque de confiance, idéalisme (type prince charmant), bref un classique j'imagine.

Si j'ai enfin sauté le pas de m'inscrire sur ce forum, c'est parce que j'en ai marre de stagner à ce niveau (comme à bien d'autres), j'ai besoin d'aide, de me confronter à mes peurs et appréhensions, de pouvoir m'exprimer le plus librement possible (entre autocensure auprès des proches et honte difficile de le faire de vive voix parfois). Ainsi j'espère trouver des yeux pour me lire et des mains pour me répondre, échanger, me dire que je ne suis pas "anormale", ni seule à ressentir ce que je ressens par rapport à ma VT, m'aider à avancer.

Au plaisir de vous lire et d'échanger!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232678
Bonjour

Si ce n'est pas trop qu'à tu connu ?. Harcèlement à l'école par exemple ou autre ?

Tu as écrit avoir essayé les site de rencontre (sdr pour les intimes). Tu n'as pas retenté ta chance ?,. En plus sur Paris il doit y avoir l'embarra du choix niveau homme.

Et sinon comment le vis tu la vt. C'est quelque chose qui t'angoisse ? Ou bien tu le vis plutôt sereinement malgré tout ?. Il me semble que tu en as pas parlé de ça.

Je te en tout cas la bienvenue sur le forum :), et j'espère que celui-ci te sera favorable.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232684
Bonjour et bienvenue Louna711 !

(Mais que diable es-tu allée faire à Paris ? C'est pourtant cool d'être à l'ouest :innocent: !).

Sinon, plus sérieusement, mêmes questions qu'Amaz, aurais-tu identifié dans ton parcours des moments difficiles ayant affecté ton histoire sentimentale, des points de blocages, etc. ?

Et si je ne comprends pas de travers, tu sembles suggérer qu'il y a eu des hommes pour s'intéresser à toi, tu sais donc que tu peux plaire, ce n'est pas rien et ça indique qu'il ne doit pas te manquer grand chose pour " sortir du fossé ", comme on dit.
par Louna711
Femme de 33 ans vierge
#232704
Merci pour l'accueil!

Pour essayer de répondre un peu aux questions de Lereveur, Amaz et Chill, voici ce que je pourrais ajouter:
Lereveur a écrit :(Mais que diable es-tu allée faire à Paris ? C'est pourtant cool d'être à l'ouest :innocent: !).
Pas le choix!! Mon boulot m'a forcé à muter!! Mais dans mon malheur je suis plutôt chanceuse car j'ai atterri dans un coin sympa en région parisienne et j'y ai fini par faire mon trou ^^!

Autrement, oui je pense qu'au fil des années j'ai identifié mes blocages et difficultés.
1 - Je souffre d'un gros complexe de l'abandon et pas de bol pour vous messieurs ce sont surtout les hommes de ma famille qui m'ont "abandonné", sans forcément le vouloir. Depuis j'ai peur des hommes, je n'arrive pas à leur faire confiance, savoir comment me comporter avec eux sans qu'une ambiguïté se créée. Je n'ai jamais eu vraiment de potes ou amis garçon, j'ai du mal à les comprendre. Mais depuis quelques temps, je commence à créer des relations amicales avec des hommes (mariés pour la plupart ce qui parfois n'a pas empêcher un tout petit peu d’ambiguïté temporaire, vite passée) ainsi que leurs femmes. Je ne cherche pas le sentiment amoureux à leur encontre mais bien à "profiter" du fait qu'ils soient casés pour créer une relation amicale et sécurisée pour moi. Malgré tout ces efforts sont régulièrement ébranlés. Un dernier en date est un sale coup d'un collègue avec qui je m'entendais très bien, qui a cru que je le draguais et qu'il me plaisait ( ce qui n'étais absolument pas le cas je vous l'assure) et qui s'est amusé à détourner un message sorti de son contexte et le diffuser auprès d'autres collègues et anciens potes. Voilà.... Très difficile à vivre et à gérer mais je commence à passer à autre chose.

2 - J'ai tenté plusieurs fois les SDR ( pour les intimes :wink: ) au cours des dernières années. Mais le passage par le virtuel ne me convient pas et même si je plaisais potentiellement aux hommes par message, les deux expériences n'ont abouti à rien. Je pense être en partie responsable (bien que le gars qui m'a dit qu'il avait tout noté de nos échanges et fait un air câlin m'a flippé :scream: )

3 - Quant à plaire aux hommes, je ne le vois pas et surtout ne le pense pas. Sans faire une description physique complète, je souffre d'obésité et même si je sais que tous les goûts sont dans la nature je n'arrive pas à concevoir que je puisse plaire à quelqu'un, ne me plaisant pas, souffrant de mon physique et me sentant mal dans ma peau. Sans vouloir à tout prix devenir un top model, je voudrais trouver une corpulence dans laquelle je me sens bien. Je me dis que m'assumer, aidera.

4 - En ce qui concerne ma VT, j'ai mis beaucoup de temps à en parler à mes amis, même si je pense qu'ils le savaient ou savent pour ceux à qui je ne l'ai pas dit. Plusieurs années qu'on se côtoient et aucune histoire à mon actif.... Je ne l'assume pas vraiment sans non plus en avoir super honte. Je sais que dans ma vie, je me suis laissée de côté pour m'occuper des autres et n'ai pas sur créer ou trouver des occasions pour faire des rencontres amoureuses ou justes sexuelles. Mais maintenant que je commence à penser à moi et m'occuper de moi, je ressens un manque, principalement affectif. Cela engendre de la peur face à l'inconnu de l'acte, de l'intimité avec un homme, exacerbé par les images préconçues et stéréotypées de notre société ainsi que de sa pression. Je pense ne pas être la seule à ressentir une gêne qui fait qu'en présence d'un homme une petite voix me dit "sans expérience, sans expérience!!".

En fait je n'ai pas les codes tout simplement. Ajouter à cela mon idéalisme qui recherche le prince charmant, mon alter ego... j'ai bien l'impression que ce n'est pas gagné :weary:

Whoua!! Et bien on peut dire que vous commencer à me sortir les vers du nez avec vos questions!! :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232711
:grin: c'est vrai qu'il y a de sacré spécimen sur les sdr. C'est sur qu'il faut faire du tri.

Ahhhhh merci de nous avoir expliqué un petit peu plus en détail ton parcours et les difficultés de vie que tu as rencontrer. Ça permet de mieux cerner ton vécu.

J'espère bien qu'un jour tu tombera sur un homme qui saura te redonner foi en nous.

Il n'y a pas que de mauvais bougre parmi nous. Après le tout est de tomber sur des profils intéressants. Et voir si quelque chose peut naître.

En tout cas tu sembles joviale à l'écrit et rien que ça c'est un point positif (je parle en général dans la vie) lorsque la personne semble être de bonne humeur et positive. C'est plus attirant de passer du temps ou de rencontrer une personne qui semble plutôt bien dans sa peau et qui à un certain capital sympathie plutôt qu'une personne qui fait une tête d'enterrement
par Kay67
Femme de 32 ans vierge
#232712
Bonjour Louna711!

Bienvenue sur ce forum ! J'ai lu ton témoignage et sache que tu est loin d'être la seule dans le cas (je suis dans le même cas que toi, et j'ai exactement le même sentiment que toi en ce qui concerne la VT)
Si tu souhaites en parler un peu plus, n'hésites pas ! Si on peut se soutenir à plusieurs et se donner du courage, c'est toujours mieux :blush:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232717
Bienvenue à toi Louna711 :grinning: !!

Je conçois que plus le temps passe sans qu'il n'y ait rien, et plus on se pose des questions sur soi-même : A se demander qu'est-ce que l'on a fait pour mériter ça, ou si on est normal. La bonne nouvelle, c'est que la notion de "normalité" n'existe pas. Chacun a un parcours de vie qui lui est propre. Et se comparer au voisin ou à la famille ne sert à rien.

Tu dis que tu as entamé un travail sur toi. Cela veut dire que tu consultes un/une psychologue ? C'est déjà une très bonne chose de vouloir changer ce qui "ne va pas" en soi.
J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses.
par Louna711
Femme de 33 ans vierge
#232718
Amaz a écrit :J'espère bien qu'un jour tu tombera sur un homme qui saura te redonner foi en nous.

Il n'y a pas que de mauvais bougre parmi nous. Après le tout est de tomber sur des profils intéressants. Et voir si quelque chose peut naître.
Je l'espère aussi.... Même si parfois je me dis que je finirai vieille fille dévorée par ses chats, je garde quand même espoir, et j'essaie de faire bouger les choses de mon côté aussi pour m'ouvrir davantage. Pas que sur le plan amoureux d'ailleurs.
En tout cas tu sembles joviale à l'écrit et rien que ça c'est un point positif (je parle en général dans la vie) lorsque la personne semble être de bonne humeur et positive. C'est plus attirant de passer du temps ou de rencontrer une personne qui semble plutôt bien dans sa peau et qui à un certain capital sympathie plutôt qu'une personne qui fait une tête d'enterrement
Merci beaucoup!! Ca fait plaisir de savoir que quelque chose transparaît malgré le passage à l'écrit. Sans que ce soit vraiment une fausse note en générale, j'avoue que en ce moment ma jovialité m'a abandonné, du fait de tout un tas de choses, mais j'essaie de garder le sourire et de rester positive.
Kay67 a écrit :Bonjour Louna711!

Bienvenue sur ce forum ! J'ai lu ton témoignage et sache que tu est loin d'être la seule dans le cas (je suis dans le même cas que toi, et j'ai exactement le même sentiment que toi en ce qui concerne la VT)
Si tu souhaites en parler un peu plus, n'hésites pas ! Si on peut se soutenir à plusieurs et se donner du courage, c'est toujours mieux :blush:
Ça fait tellement plaisir d'avoir trouvé ce forum et des gens qui partagent des points communs pas toujours évidents à vivre et assumer. J'espère que cela va vraiment me permettre de libérer ma parole et d'avancer dans mon cheminement. En plus s'il y a la solidarité (féminine mais pas que...) c'est que du bonus!! :blush:
MathSo a écrit :Bienvenue à toi Louna711 :grinning: !!

Je conçois que plus le temps passe sans qu'il n'y ait rien, et plus on se pose des questions sur soi-même : A se demander qu'est-ce que l'on a fait pour mériter ça, ou si on est normal. La bonne nouvelle, c'est que la notion de "normalité" n'existe pas. Chacun a un parcours de vie qui lui est propre. Et se comparer au voisin ou à la famille ne sert à rien.

Tu dis que tu as entamé un travail sur toi. Cela veut dire que tu consultes un/une psychologue ? C'est déjà une très bonne chose de vouloir changer ce qui "ne va pas" en soi.
J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses.
C'est vrai que le terme "normal" n'est pas forcément approprié. Peut être atypique? En tout cas, je ne sais pas vous mais je ressens régulièrement une pression sociale qui me fait sentir très différente des autres sur ce point (et sur bien d'autres aussi).

Oui je vois une psychologue, mais au départ pas du tout pour cela. "Je me fais suivre..." comme dirait l'un :wink: Disons que j'ai un parcours de vie chaotique qui à mené à ce que je suis devenue aujourd'hui avec mes fiertés, mes peurs et mes doutes. Je fais un pas de plus au niveau de l'aspect VT parce que j'ai envie d'avancer. Le déclic est probablement la troisième dizaine qui arrive!! :fearful:

En tout cas au plaisir de continuer à échanger avec vous tous .
Kay67 aime ça