Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#232729
Bonjour à tous

Ça fait quelques mois que je suis tombée sur ce forum, que j'apprécie beaucoup car tous le monde y est le bienvenu, les sujets et expériences sont très intéressant(e)s et on peut y parler simplement de tout. Donc déjà merci à vous et au forum d'exister: je pense qu'il aura fait du bien à beaucoup de monde...


Alors... Que dire me concernant...
J'ai 29 ans, VT aussi. Dans la famille, on s'y met plutôt tard et pendant longtemps ça ne m'a tout simplement pas intéressé (jusque 25 ans je dirais). Je me suis rendue compte en faisant un travail sur moi avec un psy que j'avais des croyances limitantes: "tout le monde y a droit sauf moi", "je vais souffrir, être malheureuse, être "prisonnière, en cage" (vision super du couple que j'avais et donc évidement qui n'aide pas... ). J'ai travaillé sur tout ça, et même si je ne suis pas parfaite, je pense qu'il y a du progrès.
Je m'étais également rendue compte que j'avais un attachement non sécure évitant (je me reconnais beaucoup dans la description).

Entre temps, je me suis un peu plus ouverte et vécu ma vie en fonction de moi (et plus toujours les autres d'abord). J'ai été plusieurs fois sur des sites de rencontre (mais rien à faire, j'ai toujours horreur de ça!). J'ai parfois rencontré des gars, souvent ça ne donnait pas grand chose, mais 2 ou 3 RV quand même (c'est toujours moi qui coupe la relation :worried: : aucun sentiment :-/) Le dernier que j'ai rencontré était un gars intéressant, mais il manquait complètement de confiance en lui, ce qui fait que j'avais l'impression de devoir compenser. Il prenait bcp de choses pour lui, alors qu'il n'y avait pas de mauvaise intention derrière... Bref: relation intéressante mais où il ne s'est rien passé... J'ai encore stoppé: pas envie de me prendre la tête tout le temps, trop de doutes et absence de sentiments.

Ce qui est difficile pour moi, c'est que depuis l'année passée, je pense être ouverte, en étant persuadée que ça va venir... Et toujours rien de concluant: cette nouvelle année a été difficile car toujours au même point, j'ai eu quelques moments plus difficiles pendant le confinement aussi: maintenant le moral est revenu. :smile:

Ce que je trouve très dur, c'est de voir les 30 ans approcher, voir tout le monde avec des enfants (c'est mon souhait) et se marier... Et moi rien... En même temps, hors de question pour moi de prendre n'importe qui: je suis incapable de mentir sur mes sentiments.

Pour le reste, je suis installée et ai un boulot: tout va bien. Il manque juste "la cerise sur le gâteau" comme je dis...

Voilà ma pas si petite présentation :grinning:
par SnapBack
ans
#232730
Bienvenue Rose, la "tardivité" n'est pas que sexuelle pour beaucoup :wink:
Je me suis intéressé "tard" aux filles également, j'avance du mieux que je le peux.

Ravi de lire que le forum te semble agréable.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232741
Bonjour et bienvenue rose333.

Je crois en effet que nous pouvons affirmer sans rougir avoir bâti un hâvre (n'oublions pas au passage de rendre hommage aux " pères fondateurs " et autres ancien(nes) " tels que Zeus ou Mangaman, qu'ils soient encore présents parmi nous ou non) bien plus accueillants que d'autres endroits du net, comme doctissimo.

Si tu penses que les SDR ne sont pas pour toi, as-tu des activités aptes à te faire rencontrer de nouvelles têtes (boulot, club, IRL de forum, soirée entre amis...) ?
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#232742
Bienvenue !

Oui la force de ce forum c'est de pouvoir aborder tous les sujets. Malgré le fait d'avoir comme sujet principal la virginite tardive , on peut s'y exprimer sur l'actualité, les passions des uns et des autres, etc...

En tout cas tu semble dynamique et tu va de l'avant etc...dans tes démarches donc tu est sans doute en bonne voie d'obtenir des résultats :grinning:

Au plaisir d'échanger à nouveau
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#232744
Merci à vous
Lereveur a écrit : 15 mai 2020, 19:35
Si tu penses que les SDR ne sont pas pour toi, as-tu des activités aptes à te faire rencontrer de nouvelles têtes (boulot, club, IRL de forum, soirée entre amis...) ?
J'ai essayé les soirées entre amis (mais je n'ai que des amis filles), de proposer des soirées où mes amies peuvent inviter des connaissances, pendaisons de crémaillères, anniversaires, film avec débat, conférences...

(Juste avant le confinement, je voulais me lancer dans le badminton... Je n'oublie pas l'idée.)

Ce sont généralement de chouettes moments, mais où il y a majoritairement des femmes, ou personnes + âgées que moi. ça ne donne jamais rien. Après, j'avoue que je suis difficile aussi.

Et mes bonnes amies, quand je leur ai dit que ça commençait à me peser, m'ont dit qu'elles me présenteraient bien des amis célibataires, mais que malheureusement elles n'en ont pas, ou "pas assez bien pour moi", pas de mon âge. Une amie m'a présenté qq, mais pas mon type, ça n'a pas accroché; Dommage, pcq j'aime bien l'idée que "les amis de tes amis sont tes amis" et ça pourrait être plus simple.
par Louna711
Femme de 33 ans vierge
#232774
Bienvenue!

Je te retourne le compliment fait dans ma présentation et je trouve aussi qu'on a pas mal de points communs (à commencer par cet âge fatidique :flushed: )

D'où te vient ta vision du couple? Famille? Proches?

En tout cas, tu sembles prendre les choses à bras le corps et a réussi à faire des rencontres. Et même si cela n'a pas abouti pour le moment, c'est un grand pas je trouve (très très compliqué pour moi).
SnapBack a écrit :Bienvenue Rose, la "tardivité" n'est pas que sexuelle pour beaucoup :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi SnapBack, la "tardivité" est aussi et surtout émotionnelle chez moi. Chacun doit avancer à son rythme et il n'est pas évident de le faire quand ce n'est pas celui "normal" de la société ou de l'horloge biologique pour nous mesdames. Parfois le désir d'enfants est là bien avant le désir du couple.

Être ouvert ne suffit pas toujours, mais j'espère qu'avec le temps chacun trouvera "sa cerise sur le gâteau", quelle qu'elle soit!
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#232776
"D'où te vient ta vision du couple? Famille? Proches?"

ça me vient de mes parents, évidemment, qui passent leur vie à se disputer (quoi que ça va un peu mieux maintenant?). On (leurs enfants) a été beaucoup mêlés à leur problèmes, devoir soutenir et protéger, être pris à parti. Je m'étais toujours juré de ne pas accepter ça dans mon couple à moi.
Le point positif, c'est que j'ai quand même de très beaux couples qui fonctionnent bien autour de moi, notamment mes sœurs et des amies: donc je sais qu'un fonctionnement harmonieux et respectueux est possible.

"En tout cas, tu sembles prendre les choses à bras le corps et a réussi à faire des rencontres. Et même si cela n'a pas abouti pour le moment, c'est un grand pas je trouve (très très compliqué pour moi). "
c'est vrai que là dessus, j'ai fais des progrès, même si ce n'est pas naturel et que ça ne dure jamais très longtemps. J'ai surtout compris que voir quelqu'un ne m'engage à rien, et ça aide.

"Je suis tout à fait d'accord avec toi SnapBack, la "tardivité" est aussi et surtout émotionnelle chez moi. Chacun doit avancer à son rythme et il n'est pas évident de le faire quand ce n'est pas celui "normal" de la société ou de l'horloge biologique pour nous mesdames. Parfois le désir d'enfants est là bien avant le désir du couple. "
C'est clairement mon cas: désir d'enfant depuis très longtemps, je pense être prête pour ça. Mais pas avec n'importe qui, je veux "un père" aussi, et c'est là que ça coince...

"Être ouvert ne suffit pas toujours, mais j'espère qu'avec le temps chacun trouvera "sa cerise sur le gâteau", quelle qu'elle soit!"
Je vous le souhaite à tous et toutes :grinning:
par SnapBack
ans
#232787
rose333 a écrit :C'est clairement mon cas: désir d'enfant depuis très longtemps, je pense être prête pour ça. Mais pas avec n'importe qui, je veux "un père" aussi, et c'est là que ça coince...
La confiance est peut-être le bien que j'ai le plus de mal à donner.
Il est vrai qu'il faut "sentir" la personne pour mener à bien un projet qui se porte à deux et sur de nombreuses années (on est parent jusqu'à sa mort).
par Eeyore
ans
#232788
Azrael a écrit : 16 mai 2020, 19:38 Oh mais, 3 ou 4 nouvelles en une semaine... Il y a comme un refleurissement de femmes sur le rum-fo Image
Un effect inattendu du confinement/déconfinement? :grin:
Bienvenue a toi rose333!
rose333 a écrit :"D'où te vient ta vision du couple? Famille? Proches?"

ça me vient de mes parents, évidemment, qui passent leur vie à se disputer (quoi que ça va un peu mieux maintenant?). On (leurs enfants) a été beaucoup mêlés à leur problèmes, devoir soutenir et protéger, être pris à parti. Je m'étais toujours juré de ne pas accepter ça dans mon couple à moi.
Le point positif, c'est que j'ai quand même de très beaux couples qui fonctionnent bien autour de moi, notamment mes sœurs et des amies: donc je sais qu'un fonctionnement harmonieux et respectueux est possible.

"Je suis tout à fait d'accord avec toi SnapBack, la "tardivité" est aussi et surtout émotionnelle chez moi. Chacun doit avancer à son rythme et il n'est pas évident de le faire quand ce n'est pas celui "normal" de la société ou de l'horloge biologique pour nous mesdames. Parfois le désir d'enfants est là bien avant le désir du couple. "
:
Je te comprends totalement sur la vision du couple issue du modèle, ou plutôt de l'anti-modele, parental. Pour moi, il representent ce que je ne veux vraiment pas devenir, et plutôt rester seule ad vitam que leur ressembler, c'est moche a dire mais c'est comme ça. D'ailleurs je n'ai aucun modèle autour de moi de couple qui marche, j'ai cru en avoir mais ils sont en train d'exploser et c'est vraiment moche a voir. Du coup je dirai presque que tu as de la chance d'avoir autour de toi des modèles positifs :wink: .

Pour ce qui est de l'horloge biologique, j'ai entendu récemment un podcast renommer ce phénomène "l'horloge socio-biologique", ce qui est pas mal je trouve, ça on ne sait toujours pas si ce que ressentent certaines femmes vient d'une pression biologique ou sociale. Si c'était biologique a 100%, j'imagine qu'on y serait toutes soumises, non? :sweat_smile: c'est un syndrome dont je ne suis pas victime en tout cas :joy: .