Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#232840
Tyrus a écrit : 17 mai 2020, 11:23 C'est valable pour tout. Tes origines, ton visage, tes cheveux (ou l'absence de cheveux) etc...
Après que chacun ait des critères ça ne me choque pas. Ça peut faire mal, surtout quand tu n'y peux rien comme tu le dis.
Pour autant c'est pas un manque d'ouverture à mon sens, juste une préférence et ça ne se discute pas.
Pour moi tout n'est pas la même chose. C'est normal d'être plus attiré par un visage ou par un autre, quand bien nous sommes loin de choisir complètement l'apparence de notre visage aussi. Mais tu prends 10 cm, c'est surtout du chiffre, ça ne change pas même tellement ton apparence, c'est en grande partie pour correspondre au cliché "l'homme doit être plus grand", et être mieux vus dans la société et la famille. Quant aux "alors yeux je veux telle couleurs", "cheveux telle couleur, telle longueur", je trouve aussi cela déshumanisant à l'excès.

Eeyore a écrit : 17 mai 2020, 11:29 Et alors? Pourquoi vouloir plaire à ce genre de personne?
Je ne veux pas plaire à ce genre de personnes, et j'ai toujours invité ceux de moindre taille à faire de même. C'est juste que ça fait beaucoup de gens à mettre de côté, et beaucoup de temps perdu, beaucoup de gens qui confondent excessivement love et consommation.

Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:42 Je suis désolée Azrael, mais c'est hallucinant de lire ça.
Non, le poids n'est pas un "choix", le poids n'est pas lié au "mode de vie". Il faut vraiment ne pas connaître grand-chose des dernières études sur la question pour tenir des propos qui sont aussi catégoriques et surtout qui sont aussi durs envers les personnes concernées.

Pour ce qui est de l'obésité, il y a tout un tas de facteurs, génétiques, psychologiques, physiologiques et même sociaux. Mais non, pour toi, c'est juste "un mode de vie".
Ce qui serait un peu hallucinant, ce serait de déformer mes propos pour de suite crier à la grossophobie et compagnie.

Je n'ai jamais dit que le poids "était un choix", que cela n'était qu'une question de choix. Je dis que le poids est bien plus lié aux choix, à la volonté, aux habitudes, à ce qu'il y a dans la tête etc, de manière générale. Tout le monde connaît des gens qui voulaient perdre/gagner du poids et qui l'ont fait, mais pour ma part je ne connais pas grand-monde qui ait gagné/perdu des cms. Je parle global : bien sûr que certains ont des maladies, maladies mentales, ou d'autres traits qui rendent la chose plus que compliquée. Je rappelle encore une fois, que j'ai une malformation qui rend particulièrement difficile de prendre du poids, et donc que je suis parfaitement bien placé pour savoir que ça peut être difficile.

Bien sûr que le poids en général est grandement lié aux modes de vie. Si l'obésité est devenue trois fois plus fréquente en l'espace de 45 ans, ce n'est pas juste parce que ce serait l'évolution naturelle de l'être humain. Si tant d'occidentaux nous disent qu'ils se lâchent au Japon tout en perdant du poids, et qu'une fois revenus ils le reprennent, c'est quand même "un peu" parce que là-bas on propose et achète de la meilleure nourriture et plus variée. Enfin si je suis catégorique, l'OMS elle-même l'est aussi, et menteuse, grossophobe, violente, tout ce que tu veux.

Bien sûr qu'il y a des autres facteurs, que je n'ai jamais niés. Enfin, si on parle des médias par exemple qui mettent la pression, on pourrait sans doute en partie ranger cela dans la case "mode de vie".

Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:42 J'imagine que tous les types qui sont venus dire sur ce forum qu'ils sont trop maigres, ont du mal à être musclés, c'est de leur faute, c'est à cause de leur mode de vie ?
Je ne dirais pas que "c'est de leur faute", je ne vois pas pourquoi je le ferais. Cela dit, c'est marrant que tu parles de musculation, car c'est l'exemple typique où le choix et la volonté font à peu près tout. N'importe quelle personne jeune (qui n'est pas paralysée et n'a pas des membres en moins), deviendra très musclée/beaucoup musclée que la moyenne si elle y met quelques heures par semaine, quel que soit son type morphologique.

Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:42 Je ne sais pas si tu te rends compte, une seule seconde, de la violence de tes propos. Donc on n'a pas le droit de ne pas aimer les petits, puisque c'est pas de leur faute, mais en revanche repousser une personne anorexique parce qu'elle a des troubles mentaux, ça c'est ok : c'est de "sa faute", c'est "son mode de vie".
Je dis seulement qu'en général (bien sûr ça dépend de la situation précise), je trouverai moins c** qu'une personne nous dise qu'elle n'est pas attirée à cause de notre poids, ce pour plusieurs raisons (dont ce que je disais à Tyrus : en général la taille influence moins ton apparence). Certains se font rejeter par une personne qui n'aime pas les gens musclés, eh bien je vais te dire c'est la même chose : je peux le comprendre davantage qu'une histoire toute relative de cms. Je n'ai pas dit que ce n'était rien, que ça ne faisait pas mal, que la recherche d'un poids précis n'était pas aussi généralement exagérée, ou que j'estimerais que "c'est de notre faute" (tu crois que quand j'étais maigre, je me disais "bon bah c'est de ma faute?"). Une personne anorexique, ferait peut-être mieux de se soigner d'abord plutôt que de penser à se mettre avec quelqu'un, une relation en temps normal peut déjà t'entraîner vers le bas.


Enfin l'envie, le choix, la volonté, l'exécution, etc ce sont des choses différentes, souvent l'envie seule ne suffit pas.

Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:42 Bref, pour revenir au sujet de base sur les petits, je trouve ça assez triste qu'à chaque fois (et je dis bien à chaque fois, hein) que des meufs viennent ici pour dire "bof, j'ai pas de souci avec les mecs plus petits", on ait le même genre de réponses : ouais, mais vous êtes pas représentatives, blabla.
Franchement, vu le nombre de meufs qui ont exprimé sur ce forum n'avoir aucun souci avec les petits depuis son existence, je pense pouvoir dire qu'au contraire, on est relativement représentatives...
Oh, mais pour moi c'est aussi représentatif, ça a autant de valeur que le discours de celles qui ont le discours inverse, et qui n'existent pas que sur les sites de rencontre mais aussi irl. Enfin, ce genre de forum est plein de gens qui se sont sentis rejetés, ont connu harcèlement, blocages, difficultés, pas certain que le profil rende si représentatif de la population générale.
par Tyrus
ans
#232841
Lux a écrit : 17 mai 2020, 17:26 Oui alors au-delà du sarcasme qui ne sert personne
C'est pénible hein ? J'espère que tu t'en souviendras à ton prochain message.

Lux a écrit : 17 mai 2020, 17:26 je suis désolée d'être une femme et de donner mon avis de femme
Bon ok au prochain message j'ai dis.
Sinon trouve moi un seul de mes commentaires où je ne souhaitais pas qu'une femme s'exprime. Ne pas être d'accord c'est encore mon droit.

Lux a écrit : 17 mai 2020, 17:26 C'est bien que tu aies des "exemples concrets", ce n'est pas une raison pour autant pour faire comme si mes exemples à moi ne valaient rien.
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Tiens je m'auto cite même:
Tyrus a écrit : 17 mai 2020, 12:18 Tu voulais savoir si je l'avais entendu / subi, j'ai répondu par l'affirmative. Et pas qu'une fois.
Maintenant que de ton côté ça ne soit pas un critère je peux l'entendre. Ça n'en fait pas le comportement général (tout comme mes expériences n'en font pas non plus le comportement général mais au moins pour moi).
Pour le reste ce sont tes expériences, ce ne sont pas les miennes. Ca ne veut pas dire que tu as raison ou que j'ai tord, juste que je ne suis pas convaincu vis à vis de ce que j'ai vécu c'est tout.

Lux a écrit : 17 mai 2020, 17:26 et encore une fois, les femmes pour qui c'est essentiel, vous feriez mieux de comprendre qu'elles n'en valent pas la peine.
Qu'est-ce que je disais :smirk:

Lux a écrit : 17 mai 2020, 17:26 Quant à la pression sur le corps des femmes, tu viendras me dire que j'ai tort quand on essaiera de te vendre des régimes, l'épilation ou du maquillage, ok ? :wink:
(Mais j'imagine que là encore, les sciences sociales, c'est de la m*rde... https://journals.openedition.org/lectures/7782 )
On ne sera jamais d'accord là-dessus Lux et je n'ai même plus envie d'en débattre. Ça ne m'intéresse pas j'ai déjà mes convictions sur le sujet et le dernier échange à ce propos ne s'est pas très bien passé. Maintenant si d'autres le veulent sur un autre sujet, libre à eux.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232843
Tyrus a écrit :
Lux a écrit : 17 mai 2020, 17:26 Oui alors au-delà du sarcasme qui ne sert personne
C'est pénible hein ? J'espère que tu t'en souviendras à ton prochain message.
@ Tyrus : Tu exposes tes arguments, ok, mais ça, je le considère comme de la provoc' gratuite, et à deux reprises en plus. Au prochain débordement, je sanctionne.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#232845
ça me fait penser à un type que j'aimais bien (en secret, bien sûr) à mon boulot. Un jour il m'a décrit la fille de ses rêves et c'était "blonde, yeux verts et gros seins" . Vu que je suis brune, métisse et seins plutôt petits c'était :grimacing:

sur des profils de sdr aussi je vois les gens qui cherchent des "white only" et ça me fait toujours un choc... Maintenant que j'ai trouvé qqn, je me dis qu'il "suffit" de tomber sur la bonne personne et que l'essentiel est de se concentrer la-dessus sans se laisser trop démoraliser...
Aurus, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232846
Chihiro1 a écrit :Vu que je suis brune, métisse et seins plutôt petits
Bah moi à sa place j'aurais haussé un sourcil intéressé :smile: . Perso même en fantasme les poitrines énormes ne m'ont jamais attirées, dans les cas extrêmes (qu'on peut voir par exemple dans le porno) ça me met limite mal à l'aise.

Retour au sujet... Je m'étais déjà exprimé dessus jadis, mais pour celles et ceux qui ont loupé les épisodes précédents, je fais quelque chose comme 1,68 m / 1,70 m, et pendant une partie de mon adolescence j'étais carrément en-dessous la courbe minimale de croissance (ce qui évidemment n'a pas arrangé ma situation de harcelé). Mais heureusement je n'ai absolument jamais complexé là-dessus.

Pour faire la synthèse des propos précédents, moi aussi j'ai vu passer des exigences de taille minimale de la part de certaines femmes sur les SDR, mais de base il faut rappeler que ce canal donne une vision biaisée de la réalité, et de plus j'ai bien vu des hommes petits en couple. Au final de toute façon, je n'ai jamais eu le sentiment que c'est une exigence majoritaire chez les femmes, jamais il ne m'est venu à l'esprit que c'est pour cela que je ne rencontre aucun succès.

Par ailleurs, à part quelques exceptions, je ne fais pour ainsi dire jamais attention à la taille. Un exemple / exception tout(e) simple, j'ai noté la haute taille du copain actuel d'une amie la toute première que je l'ai vu - peut-être notamment par qu'il était à côté de ladite amie à ce moment, mais c'est quelque chose qui ne m'est absolument pas revenu en tête à chaque fois que je l'ai recroisé depuis.

Ou alors puisque Lux mentionne ses 1,80 m : cette caractéristique ne m'a absolument pas marquée la seule fois où je l'ai vue IRL.

Bref, selon moi, la taille est un des critères physiques les moins problématiques qui soient.
par SnapBack
ans
#232847
Petites ou grosses poitrines, chacunes ont leurs charmes :wink:
Ce n’est qu’une partie d’un tout, comme la taille.

Tu acceptes ta compagne ou ta compagnon comme il, elle est.
Petit et musclé, chubby avec une poitrine généreuse : heureusement qu’il y a de la variété.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232850
Je suis d'accord avec SNAP, sur 7 milliards d'humains on ne va pas dire qu'il n'y a pas de choix, il y en pour tous les goûts et derrière un physique n'oubliez pas qu'il y a un caractère, des passions, une façon de voir la vie etc. Et aussi belle soit la personne si le caractère est affreux, qu'il ne nous convient pas le physique ne pourra pas sauver les meubles.

C'est un tout qui nous plaît; le physique + le caractère / tempérament, en gros ce que la personne a dans la tête.

En tout cas, la légende qui voudrait que les hommes grand aient beaucoup de succès ce ne doit pas être trop le cas vu le nombre de VT sur le fofo qui mesure plusieurs d'1 m 80. Perso je connaissais deux jeunes hommes qui mesure facile dix centimètres de moins que moi mais qui avait une tchatche incroyable ! Il arrivait à avoir des copines sans difficulté alors que les deux ne devaient pas faire plus d'1 m
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#232877
Azrael a écrit : 17 mai 2020, 20:11 Bien sûr que le poids en général est grandement lié aux modes de vie. Si l'obésité est devenue trois fois plus fréquente en l'espace de 45 ans, ce n'est pas juste parce que ce serait l'évolution naturelle de l'être humain. Si tant d'occidentaux nous disent qu'ils se lâchent au Japon tout en perdant du poids, et qu'une fois revenus ils le reprennent, c'est quand même "un peu" parce que là-bas on propose et achète de la meilleure nourriture et plus variée. Enfin si je suis catégorique, l'OMS elle-même l'est aussi, et menteuse, grossophobe, violente, tout ce que tu veux.
Ce que tu viens de dire est la preuve que tu méconnais complètement le problème de la grossophobie. Tu as entendu parler de la grossophobie médicale et des ravages qu'elle peut faire ? Du fait que des personnes grosses ne vont plus se soigner parce que les médecins leur tiennent des discours dangereux, faux (on rapporte tous leurs problèmes de santé à leur poids, notamment) et stigmatisants ? Bien sûr que l'OMS peut dire tout un tas de bêtises : la majorité des médecins continuent à penser que les régimes fonctionnent, malgré les nombreuses études sur le sujet ; ils continuent aussi à prescrire la chirurgie bariatrique, malgré les risques graves que les personnes peuvent encourir ; et ils continuent surtout à dire aux gros que c'est mal d'être gros quand, là encore, les études ont montré que plus on stigmatise un gros sur son poids, plus on a de risques de l'enfermer dans son obésité.
Oui, nous sommes tous devenus davantage sédentaires, ce qui fait que nous sommes globalement plus gros ; il n'empêche que les gros ne se retrouvent pas dans toutes les couches de la population, que c'est paradoxalement une maladie de pauvres, alors même qu'on associe toujours les gros à la surconsommation. Les gros généralement ne surconsomment pas, mais ils consomment mal.
http://www.slate.fr/story/159499/medeci ... rapeutique
https://www.inegalites.fr/Obesite-et-milieux-sociaux
Azrael a écrit : 17 mai 2020, 20:11 Je dis seulement qu'en général (bien sûr ça dépend de la situation précise), je trouverai moins c** qu'une personne nous dise qu'elle n'est pas attirée à cause de notre poids, ce pour plusieurs raisons (dont ce que je disais à Tyrus : en général la taille influence moins ton apparence). Certains se font rejeter par une personne qui n'aime pas les gens musclés, eh bien je vais te dire c'est la même chose : je peux le comprendre davantage qu'une histoire toute relative de cms.
Mais cette réflexion est idiote : l'attraction physique doit maintenant se justifier parce qu'on y peut quelque chose ? Donc j'ai le droit de préférer les bruns parce que si je rencontre un blond, je vais pouvoir lui demander de se teindre les cheveux ?
Au passage, tu appliques aussi ce raisonnement absurde à la question du handicap, non ? J'imagine que tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas être attiré par une personne paraplégique qui serait paraplégique depuis la naissance, puisqu'elle ne l'a pas choisi.
Tu mélanges des choses qui n'ont strictement rien à voir : une attraction physique ne se fait pas sur des principes moraux qui auraient à voir avec la capacité de quelqu'un à modeler son physique. Quand je vois un mec musclé ou maigre, je ne me demande pas si je trouve ça bien qu'il prenne soin de lui ou pas : je m'en tape. Ce qui me plaît, c'est si globalement je peux ressentir une attirance, et cette attirance n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un physique serait le résultat d'une volonté individuelle. Mais alors ça n'a vraiment aucun, mais aucun rapport.
Tu psychologises tes propres préférences puisque tu associes des défauts moraux notamment aux personnes grosses, et tu te justifies de ne pas aimer les grosses en prétextant qu'elles semblent "se laisser aller". Tu ferais mieux d'assumer clairement : tu n'aimes pas les grosses, point. Ne va pas en plus leur rajouter des défauts moraux pour essayer de justifier tes préférence.s
Tyrus a écrit : 17 mai 2020, 20:15
Lux a écrit : 17 mai 2020, 17:26 et encore une fois, les femmes pour qui c'est essentiel, vous feriez mieux de comprendre qu'elles n'en valent pas la peine.
Qu'est-ce que je disais :smirk:
Mais là, je ne suis pas sûre de comprendre notre désaccord : n'es-tu pas d'accord pour dire qu'une femme dont le critère essentiel est la taille du mec est une nana qui n'en vaut pas la peine ?
D'ailleurs, quel que soit le critère, je suis toujours hallucinée qu'on rejette des gens uniquement grâce à ça, d'emblée, et sans prendre le temps d'apprendre à les connaître. S'entendre bien avec quelqu'un mais se dire "ah non il est trop grand / gros / mince / petit / brun", vraiment, je n'arrive pas à le comprendre.
Tu trouves que les filles qui tiennent ce genre de propos sont intéressantes et méritent la peine que tu veuilles apprendre à les côtoyer ?
par Tyrus
ans
#232891
Lux a écrit : 18 mai 2020, 19:46 Mais là, je ne suis pas sûre de comprendre notre désaccord : n'es-tu pas d'accord pour dire qu'une femme dont le critère essentiel est la taille du mec est une nana qui n'en vaut pas la peine ?
D'ailleurs, quel que soit le critère, je suis toujours hallucinée qu'on rejette des gens uniquement grâce à ça, d'emblée, et sans prendre le temps d'apprendre à les connaître. S'entendre bien avec quelqu'un mais se dire "ah non il est trop grand / gros / mince / petit / brun", vraiment, je n'arrive pas à le comprendre.
Tu trouves que les filles qui tiennent ce genre de propos sont intéressantes et méritent la peine que tu veuilles apprendre à les côtoyer ?
Ce que je dis c'est qu'un critère est un critère. Bien entendu que je raisonne comme toi. Je n'ai jamais repoussé quelqu'un pour un critère physique parce qu'une personne c'est un tout et pas juste une caractéristique physique. Est-ce que je raisonnerais pareil si je n'étais pas ce type peu sûr de lui et bourré de complexes ou si j'avais un corps qui soit plus proche de ce vers quoi la société nous oriente ? Rien n'est moins sûr.

Pour autant je conçois que chacun ait des préférences. Libre à chacun également de ne pas vouloir transiger sur tel ou tel critère. Est-ce que ça veut dire pour autant que la personne est inintéressante ? Non je ne crois pas. Par contre oui il est évident que je n'aurais aucune chance si je ne rentre pas dans les cases. Et oui même si je suis conscient de ne pas être très grand ça fiche toujours un coup au moral de se faire refouler pour un critère physique ou moral.

Je suis peut être parti dans tous les sens, j'espère néanmoins que ma réponse est plus claire.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#232900
@Lux : Non, je ne méconnais pas le problème, et tu ne m'apprendras rien. Je sais bien qu'il faut éviter de dire certaines choses aux gens, mais il y a des moments où j'estime qu'on peut laisser échapper des vérités générales (merci de ne pas encore interpréter à ta sauce), sans que ce soit utile de crier à la violence immensurable.

En attendant, ce ne sont pas moins des personnes en surpoids qui me signifiaient, à moi, que j'étais maigre et que je devais grossir, qui m'ont tapé dans le dos genre "ahhh on sent tes omoplates". Est-ce que j'étais là : "oh, maigrophobie, maigrophobie"! Non, alors merci on peut garder un peu de mesure.

Lux a écrit : 18 mai 2020, 19:46 Mais cette réflexion est idiote : l'attraction physique doit maintenant se justifier parce qu'on y peut quelque chose ? Donc j'ai le droit de préférer les bruns parce que si je rencontre un blond, je vais pouvoir lui demander de se teindre les cheveux ?
Au passage, tu appliques aussi ce raisonnement absurde à la question du handicap, non ? J'imagine que tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas être attiré par une personne paraplégique qui serait paraplégique depuis la naissance, puisqu'elle ne l'a pas choisi.

Tu mélanges des choses qui n'ont strictement rien à voir : une attraction physique ne se fait pas sur des principes moraux qui auraient à voir avec la capacité de quelqu'un à modeler son physique. Quand je vois un mec musclé ou maigre, je ne me demande pas si je trouve ça bien qu'il prenne soin de lui ou pas : je m'en tape. Ce qui me plaît, c'est si globalement je peux ressentir une attirance, et cette attirance n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un physique serait le résultat d'une volonté individuelle. Mais alors ça n'a vraiment aucun, mais aucun rapport.
Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de ceci cela, juste qu'au bout d'un moment un critère devient absurde et qu'on se traite largement comme des objets. Et oui, comme bien d'autres à vrai dire, à situation égale, j'irai davantage vers les personnes qui prennent soin d'elle, tout comme je vais davantage vers les personnes qui font des efforts, qui alimentent la conversation etc, parce que je récompense les efforts, parce qu'il n'est pas stupide de préférer être avec quelqu'un qui prend soin de son physique, et parce que si cette personne prend soin d'elle, il y a plus de chances que l'attraction dure. Si tu ne marches pas comme ça, ça te regarde, mais on ne peut prétendre qu'il n'y a aucun rapport ou que c'est stupide.

Lux a écrit : 18 mai 2020, 19:46 Tu psychologises tes propres préférences puisque tu associes des défauts moraux notamment aux personnes grosses, et tu te justifies de ne pas aimer les grosses en prétextant qu'elles semblent "se laisser aller". Tu ferais mieux d'assumer clairement : tu n'aimes pas les grosses, point. Ne va pas en plus leur rajouter des défauts moraux pour essayer de justifier tes préférence.s
Quels défauts moraux ai-je prêté, à la totalité des gens qui seraient donc en surpoids, cite-moi noir sur blanc qu'on rigole? Tu penses que dès que je vois une personne en surpoids, je me dis "oh elle se laisse aller"? C'est bien toi qui interprètes exagérément. Mon meilleur ami en primaire était le plus gros de la classe, ça s'est reproduit avec un autre une année au collège, et un autre au lycée. Entre 20 et 22 ans, j'ai eu trois courtes relations/flirts avec des femmes, qui étaient chacune plus que probablement en surpoids ; l'une m'a laissé tomber, les deux autres c'est moi à cause de l'âge. Ah, si seulement tu avais pu leur dire que, plus que n'importe qui, "je n'aime pas les grosses, point" (ironie).

Et c'est marrant alors qu'on partait de "grosseur ET de maigreur", maintenant il n'est plus question que de grosseur et je n'aime pas uniquement les gros. Bonjour le délire de persécution.