Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232695
Se sentir bien intérieurement c'est déjà important. Mais la personnalité joue aussi un grand rôle. Même plus que le physique. Je pourrais rencontrer la plus belle fille du monde physiquement : Si elle est fermée d'esprit, butée, raciste, facho, qu'elle se comporte comme une fille de la té-ci (dans son être, comme sa manière de parler), et j'en passe ... ça va me repousser direct. Je n'en voudrais pas, même si c'est un canon physiquement.

La personnalité est importante. Et à mon avis, c'est de là que se dégage le charme d'une personne : c'est sa manière d'être. Donc, il faut y faire attention si l'on veut espérer trouver quelqu'un.
Dod aime ça
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#232872
alors que quelqu'un qui a des projets ou des envies, qui semble se plaire dans sa vie même seul, c'est attirant.
A mon avis il ne faut pas essayer de "s'améliorer" dans le but de trouver quelqu'un, il faut le faire pour être mieux dans sa vie, plus heureux, et alors, souvent, le reste s'enchaîne.
Je dis juste que quitte a rester seul toute sa vie, autant faire en sorte de kiffer les autres aspects de sa vie. En tout cas c'est comme ça que je raisonne, et finalement j'ai arrêté de faire du fait d'être en couple une priorité absolue pour être heureuse. Et c'est quand j'ai arrêté de me plaindre que ça ne marcherait jamais et commencé a vivre pour moi même que j'ai eu mes premiers copains, je ne crois pas au hasard.
Pour ma part ce sera impossible d'être heureux sans rencontrer quelqu'un.

Et puis pour les autres aspects de ma vie, je n'ai pas de raisons de me plaindre : un boulot stable, un appartement, des amis, des activités, des sorties, une vie sociale relativement remplie... Je vois pas honnêtement ce que je pourrais améliorer dans ma vie pour me rendre attirant.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232875
Sais-tu alors où as tu réfléchis à pourquoi tu n’y arrives pas ( si c’est le cas, j’en sais rien) ...
Qu’est ce qui bloque dans ce cas, si tout est ok dans ta vie ?

Moi je pense que nous avons une grande part de responsabilité dans la façon dont on appréhende nos rencontres, comment on arrive à créer des occasions, c’est trop simple de penser qu’on ne plait pas et que c’est comme ça ... c’est pas vrai déjà, et je pense que si on en est encore là, c’est à nous de surmonter ça par nos propres moyens ( et j’ai bien conscience que pour beaucoup de VT, les failles sont profondes et douloureuses, plus facile à dire qu’à faire, mais sans ça je vois pas !)
#232876
Dod a écrit :Moi je pense que nous avons une grande part de responsabilité dans la façon dont on appréhende nos rencontres, comment on arrive à créer des occasions, c’est trop simple de penser qu’on ne plait pas et que c’est comme ça ... c’est pas vrai déjà, et je pense que si on en est encore là, c’est à nous de surmonter ça par nos propres moyens ( et j’ai bien conscience que pour beaucoup de VT, les failles sont profondes et douloureuses, plus facile à dire qu’à faire, mais sans ça je vois pas !)
La manière dont on appréhende les rencontres prennent racines loin souvent. Pour faire court, j'étais mis souvent de côté quand j'étais gamin (mais je n'ai pas connu le harcèlement comme l'on pu écrire certains, certaines membres) : on créé donc des mécanismes où on peut soi-même se mettre de côté.

Mes difficultés à trouver quelqu'un viennent de là et je "renforce" ce trait.

La VT est passée mais je ne suis pas plus sociable qu'avant même si je vois beaucoup de gens aux boulots.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232881
Et d’après toi comment on transcende ça ? Moi je pense que ça ne peut venir que de nous !
Alors c’est probablement injuste, on nous a causé du tort on nous a blessé si profondément que ça handicape nos vies... et pour autant c’est à nous de réparer tout les dégâts ! Si c’est le prix à payer pour dépasser ces difficultés, perso j’y vais, je me remonte les manches et j’attaque le chantier !

Je suis usée de tourner autour des causes de ma situation, j’en ai trouvé plein ! Le constat est fait ! Maintenant faut agir !
Maintenant je me «guéris », je dégage de ma vie ce / ceux qui m’empêchent d’avancer et de me sortir de se marasme. Je me rapproche de ce / ceux qui pourraient me permettre de m’épanouir (dans tous les aspects de ma vie).
J’impose ma positive attitude et pour l’instant je dois dire que ça fonctionne plutôt bien !
Ce n’est pas pour mentir ou quoi sur ce qui m’a blessé ou peut me blesser encore, ces blessures elles sont là, ok, mais elles ne seront jamais des moteurs pour moi, alors je préfère les maquiller un peu et finalement être celle que j’aurai toujours voulu être justement quand elles sont arrivées ...

Je sais pas si c’est clair 😅
Évidemment c’est personnel, chaque situation est différente ;) on discute, on échange, c’est l’intérêt je crois !
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232883
Honnêtement je crois pas que ce soit toujours lié à notre personnalité ( ça joue beaucoup quand on entre en contact avec quelqu’un) mais je pense que c’est aussi une question de génération, aujourd’hui il est plus difficile de rencontrer des gens et les relations peuvent être tellement plus complexes que juste la génération de nos parents...
Dans le fond je suis d’accord trouver quelqu’un c’est pas forcément une difficulté, c’est trouver quelqu’un durablement qui semble être l’Everest à grimper !
Moi je n’y pense pas trop ...
#232886
Dod a écrit : 18 mai 2020, 20:43 Honnêtement je crois pas que ce soit toujours lié à notre personnalité ( ça joue beaucoup quand on entre en contact avec quelqu’un) mais je pense que c’est aussi une question de génération, aujourd’hui il est plus difficile de rencontrer des gens et les relations peuvent être tellement plus complexes que juste la génération de nos parents...
C'est drôle mais le fait que "pour nos parents c'était plus facile" revient régulièrement dans les discussions et moi je ne vois vraiment pas en quoi.
Alors oui a l'époque y avait peut être le bal du village une fois par mois mais tu y rencontrais probablement toujours les mêmes personnes, alors qu'actuellement, avec les sites de rencontres, les milliers d'activités possibles via des clubs ou assoc, les sites de rencontres amicales type meet up ou OVS, les Speed dating, les forums spécialisés ou non (un pote a moi avait rencontré son amoureux sur un site dédié aux élèves de prépa Maths-spé, si ça c'est pas improbable :joy: ), auquel on rajoute les filières classiques des mariages , fêtes entre amis, soirée en boîte, études (plus longues qu'avant), travail (on en change plus souvent aussi) et j'en passe... Non franchement moi je suis bien contente de ne pas vire a l'époque de mes parents! :grin:

A mon avis la différence vient plutôt des exigences, actuellement on attends beaucoup d'une relation amoureuse (et je trouve qu'on a tout a fait raison !), Alors qu'à l'époque (pas tout le monde hein :wink: ) une fille pas mariée a 25-28 ans est-ce qu'elle se disait pas "bon lui il me courtise il a l'air gentil et travailleur je trouverai pas mieux de toute manière" et hop!

Bon après j'ai des parents assez vieux, peut être que c'était pas la generation concernée par le message en fait... Mais je trouve qu'internet est quand même un sacré outil pour élargir son cercle et pouvoir trouver quelqu'un qui te convient même a l'autre bout de la France...
Dod aime ça
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 26