Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233098
Marcorel a écrit : 25 mai 2020, 18:18 Ce matin reprise du boulot : ca a totalement changer.
Grosse restructuration dans l'entreprise, on m'as demander de me former vers un autre poste qui n'as aucun rapport avec ce que je faisais avant ni même avec mes compétences. Surtout que comme par hasard ca tombe sur moi, parce qu'ils savent que je suis en contrat précaire. Un peu l'impression d'être pris pour la bonne poire dans l'histoire.
Je cherche autre chose, dés que je peut, je m'en vais.
Courage !

Dans quoi est ce que tu travail si ce n'est pas trop indiscret, je comprendrais tu ne souhaite pas répondre.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#233105
VACN a écrit : 25 mai 2020, 17:41 Mon plus vieux pote va se marier l'an prochain.

Il m'a demandé d'être son témoin.

Ça fait drôle. Mais ça me touche beaucoup.
Il parait que dans les mariages on fait de belles rencontres :wink:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233153
La semaine prochaine, c'est ma dernière semaine à mon boulot restauration, c'est terminé.


Et quant à ma collègue tibétaine D, la fin de l'histoire... Non pas encore! :grin: Le contact est régulier et plutôt bon depuis début avril. A vrai dire, la situation semble bonne tout court : on envisage tous les deux de se revoir... Oui tous les deux (elle m'a ainsi redemandé où j'habitais pour faire une recherche) :blush: C'est d'autant plus certain que je ne lui ai pas vraiment demandé, puisque ça ne vaut rien quand elles se sentent obligées de dire oui.

Comme quoi, où qu'on aille tous les deux, j'avais peut-être raison de ne pas passer à autre chose, de penser que c'était bête, que c'était du gâchis, qu'elle aurait pu s'en rendre compte elle aussi, et je ne m'étais certainement pas monté un gros délire tout seul à partir de rien. C'était une évidence pour moi, on avait tout pour se rapprocher avec le temps, c'était la logique même, dans un monde relationnel qui admet une parcelle de logique.


Maintenant, il faut que je fasse chez moi tout ce qu'il y a à faire avant qu'il fasse trop chaud.


Humeur : sans m'emballer, pas trop mauvaise.
Azara, deadwood, Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233327
Ce matin je me suis perdu sur Youtube et au fil des vidéos je suis tombé sur des videos de réactions d'annonces de grossesses à leur amant

Je me suis senti rarement aussi seul que de me trouver face à ces vidéos :sweat_smile:
Azara, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233481
En ce moment, je suis stressé. De l'inquiétude pour tout et de l'irritabilité. L'impression que ma vie ne va nulle part. Ça me rend dingue. A l'heure qu'il est, je devrais être installé dans mon chez moi, avec un travail fixe et au moins un peu agréable, à parler famille avec ma copine. A la place, j'ai peur de ne jamais avoir de retraite, sans parler d'une famille.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233482
Je compatis, ça se comprend que ce doit être très frustrant pour toi et anxiogène de ne pas avoir de vision sur l'avenir.

Hélas, c'est le cas de cas beaucoup de jeunes gens de rentrer dans plus en plus tard dans la vie active, être autonome etc.

le prix de l'immobilier est cher, pour ma part, si j'étais resté dans le privé j'aurais dû me contenter d'un studio pour X années mais pour obtenir un T2 j'ai dû ramer pour un logement social (intermédiaire), il existe les logements sociaux très sociaux, le loyer est vraiment abordable (la contre partie, c'est parfois les quartier pas très fréquentable ou les logement sont vieux), c'est pour ceux qui sont en grande difficulté, RSA notamment et le logement intermédiaire, c'est des logements un petit peu plus onéreux (pas beaucoup plus cela dit) et c'est aussi des logements souvent de meilleur standing et ça destine à ceux qui comme moi travail mais qui n'ont tout de même pas les moyens de se loger dans du privé.

En tout cas, sur le plan du logement je m'estime très heureux, et très chanceux.

Quant au travail, bien que j'en ai un, c'est précaire mais bon, je fais avec en espérant trouver autre chose à l'avenir, je ne demande pas grand-chose, j'aimerais un temps plein, de quoi gagner un SMIC et à moyen terme voir pour l'achat d'un logement à bas coût mais pour l'instant, je me contente du logement social, je n'ai pas à me plaindre !.

Courage à toi VACN ! C'est ainsi, c'est fini les trente glorieuses. À présent, il faut batailler, chercher, être persévérant pour tout et n'importe quoi.

Mais je me dis que tu as 2 6ans après tout, tu as encore le temps de vivre de très belle chose mais je compatis, je suis également un angoissé de la vie :sweat_smile:

Quant à la retraite, au pire des cas il existe l'ASPA. 900 euros garantie par l'état. C'est dans le cas où la personne n'a pas beaucoup cotiser. C'est histoire de ne pas laisser la personne sans rien pour vivre.

Après même si admettons tu trouves un CDI à 30ans (allez 35ans), ça te ferait tout de même entre 30 et 37 ans de cotisation retraite. Ce n'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#233483
"Don't be pushed by your problems; be led by your dreams."
- Ralph Waldo Emerson

c'est toi même qui cite le bon vieux Waldo ! n'oublie pas ce dont tu rêves vraiment ;) J'imagine que ta situation n'est pas idéale, mais rien de catastrophique non plus ! A 26 ans c'est de plus en plus courant d'être encore chez ses parents surtout si on habite en ville, les moins de 30 ans sont de plus en plus dans ce cas, soit avec des études à rallonge, soit en recherche d'emploi ou en contrat trop précaire pour prendre leur indépendance !! Mais ça viendra ;) J'ai quitté le nid pas plus tard que cette semaine à 28 ans ! ça faisait 2 ans que j'en avais vraiment envie, il a fallu que je m'arme de patience !
j'espère que tu retrouveras vite le gout des choses et que ta situation s'améliorera assez rapidement pour toi ;)
Amaz, VACN, LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233485
J'y arrive plus. J'ai pas envie de me battre pour avoir le moindre bonheur dans la vie. C'était pas le deal. Le deal, c'était "sois gentil et bon à l'école, tu auras un bon travail, une maison, de quoi bien vivre, des amis et une famille".

Là je fais les choses par automatisme et par nécessité plutôt que par envie, et je n'arrive pas à me détendre ou à arrêter de m'inquiéter. Je n'arrête pas de penser que je ne serais jamais papa, et que je n'en suis peut-être même pas digne, et que si c'est le cas, ça ne vaut peut-être pas la peine de continuer à vivre.

Du coup j'ai des flashs de moi en train de m'éclater la tête contre un mur, d'envoyer ma voiture dans un fossé ou de me jeter par la fenêtre de ma chambre. Pas encore envie de le faire, mais ça me fait peur.
Laura aime ça
par salambo
ans
#233486
Pour le côté papa, tu es encore jeune VACN. Je sais que ce n'est certainement pas ce que tu veux entendre, mais tu n'as que 26 ans. Mes copains sont devenus parents pour la première fois autour de la 30aine et même à 36 ans pour certains. Alors je sais, ce sont les autres, tu n'as pas les mêmes envies, je comprends, mais tu es encore jeune, essaye de relativiser un peu.
  • 1
  • 2459
  • 2460
  • 2461
  • 2462
  • 2463
  • 2682