Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Eeyore
ans
#233169
Pasta a écrit : 28 mai 2020, 18:08 C’est marrant tous ces trucs qu’on présente comme des moyens de faire des rencontres, quand moi je me pointe j’ai l’impression qu’on me dit « nan mais pas toi lol »
Sur ce sujet, quel est ton comportement vis a vis des inconnus? Je demande ça parce que j'ai souvenir d'un de tes posts, sauf erreur de la part tu revenais d'un séjour UCPA que tu avais trouvé sympa mais en même temps tu disais que le soir tu allais t'enfermer dans ta chambre sans rester avec le groupe. Du coup si c'est ton comportement habituel lors de moments de rencontres (contredis moi si ce n'est pas le cas!), peut être est-ce un point où faire des efforts... :wink:
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#233171
Si ça peut t’aider, je suis plus avenant quand je suis dans mes passions :wink:
Alors que ce n’est pas vraiment le cas, au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233174
Eeyore a écrit : 28 mai 2020, 18:33
Pasta a écrit : 28 mai 2020, 18:08 C’est marrant tous ces trucs qu’on présente comme des moyens de faire des rencontres, quand moi je me pointe j’ai l’impression qu’on me dit « nan mais pas toi lol »
Sur ce sujet, quel est ton comportement vis a vis des inconnus? Je demande ça parce que j'ai souvenir d'un de tes posts, sauf erreur de la part tu revenais d'un séjour UCPA que tu avais trouvé sympa mais en même temps tu disais que le soir tu allais t'enfermer dans ta chambre sans rester avec le groupe. Du coup si c'est ton comportement habituel lors de moments de rencontres (contredis moi si ce n'est pas le cas!), peut être est-ce un point où faire des efforts... :wink:
C’est pas faux. Mais si j’ai fait ça c’est parce que dans les précédents séjours UCPA où je faisais des efforts pour essayer d’aller dans les soirées, etc, ça ne marchait pas beaucoup mieux. J’en avais marre de me forcer à faire des trucs que je n’aime pas pour aucune amélioration. Après je reste quand même avec les gens le reste de la journée, pour les activités sportives notamment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233175
Les sdr c'est particulier en même comme ambiance. C'est certain que ça ne convient pas à tout le monde.
par Eeyore
ans
#233177
Mais du coup concrètement tu apprécies de parler a des inconnus, ou pas ?

Parce que si tu fais des sorties OVS mais qu'en fait ça te saoule d'être avec des inconnus, que tu n'as pas envie de leur parler ou de t'intéresser a eux, c'est compliqué de tirer parti des "occasions de faire des rencontres".
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233182
Concrètement non, je ne m’intéresse pas trop aux inconnus. Je ne commence à m’intéresser aux gens qu’une fois que j’ai remarqué qu’on a des points ou des intérêts communs, un peu comme Snapback j’imagine. Je ne vais vraiment commencer parler à quelqu’un que si on me lance sur un sujet qui m’intéresse.
par salambo
ans
#233194
Pasta a écrit : 28 mai 2020, 20:59 Concrètement non, je ne m’intéresse pas trop aux inconnus. Je ne commence à m’intéresser aux gens qu’une fois que j’ai remarqué qu’on a des points ou des intérêts communs, un peu comme Snapback j’imagine. Je ne vais vraiment commencer parler à quelqu’un que si on me lance sur un sujet qui m’intéresse.
Cela va être compliqué, Pasta, de faire des rencontre de façon fortuite pour toi dans ce cas.
Si vraiment tu n'as aucun intérêt pour des personnes qui n'ont pas de points communs avec toi, il va falloir que tu te tourne soit vers un réseau d'amis/collègues qui pourront te présenter des personnes avec déjà un "filtre", soit il faut que aller peut-être vers les assos ou club, où tu sais que tu rencontreras des gens qui ont les mêmes hobbys que toi.
Ensuite il faut que tu définisse une liste de critères/hobby qui pourraient selon toi déclencher un intérêt. Tu aimes l'informatique et le codage? Il y a forcément des clubs là-dessus, des challenges auxquels tu peux participer. Tu aime le kendo? Plutôt qu'un club de sport, pourquoi pas trouver une asso franco-japonaise? (orientée art martiaux?)
par SnapBack
ans
#233196
Quand je vais voir des courses, je suis plus avenant :yum:
C'est pour faire lien avec la photo de la pilote que j'ai postée sur le bistrot.

Et bien à ce meeting, j'ai pu discuter avec une pilote professionnelle (pilote belge, c'était sa course à domicile)... avant qu'elle ne s'installe dans sa monoplace : j'ai pu discuter avec... ses proches avant de suivre la course de mon côté (manque de bol, son moteur a flambé avant le départ...). Pour moi, c'est voir en vrai ce que je vois à la télévision (la préparation de la voiture et du/de la pilote) en plus de partager un intérêt commun, la course. D'ordinaire, je n'aurais jamais adressé la parole à quelqu'un.

De même, j'ai déjà discuté avec d'autres spectateurs dans les tribunes ou parler avec les guides des musées que je visite voir d'autres visiteurs.

Les centres d'intérêts te font sortir du bois même en étant fort introverti.
par Eeyore
ans
#233200
salambo a écrit : 29 mai 2020, 09:11
Pasta a écrit : 28 mai 2020, 20:59 Concrètement non, je ne m’intéresse pas trop aux inconnus. Je ne commence à m’intéresser aux gens qu’une fois que j’ai remarqué qu’on a des points ou des intérêts communs, un peu comme Snapback j’imagine. Je ne vais vraiment commencer parler à quelqu’un que si on me lance sur un sujet qui m’intéresse.
Cela va être compliqué, Pasta, de faire des rencontre de façon fortuite pour toi dans ce cas.
D'accord avec Salambo, ne pas être ouvert aux autres limite forcément les possibilités. Il ne faut pas oublier que le coup de foudre au premier regard, c'est dans les films, en vrai c'est en discutant avec des gens qu'on est, parfois, attiré par eux et qu'il en découle une relation. Donc si tu ne vas pas vers les inconnus, il faudrait que les inconnus aillent vers toi, mais pour cela il faut encore donner une impression d'ouverture, de gars qui a envie de discuter. Dans des occasions de rencontre, on a rarement envie d'aller vers le gars renfrogné qui ne parle a personne et qui donne l'impression d'avoir envie d'être ailleurs... Je ne sais pas si c'est ton cas cependant :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233206
salambo a écrit : 29 mai 2020, 09:11 Cela va être compliqué, Pasta, de faire des rencontre de façon fortuite pour toi dans ce cas.
Si vraiment tu n'as aucun intérêt pour des personnes qui n'ont pas de points communs avec toi, il va falloir que tu te tourne soit vers un réseau d'amis/collègues qui pourront te présenter des personnes avec déjà un "filtre"
Est-ce que tu suggères de leur demander expressément ? Parce qu’autrement ça n’arrive pas trop ce genre de truc.
salambo a écrit : 29 mai 2020, 09:11soit il faut que aller peut-être vers les assos ou club, où tu sais que tu rencontreras des gens qui ont les mêmes hobbys que toi.
Ensuite il faut que tu définisse une liste de critères/hobby qui pourraient selon toi déclencher un intérêt. Tu aimes l'informatique et le codage? Il y a forcément des clubs là-dessus, des challenges auxquels tu peux participer. Tu aime le kendo? Plutôt qu'un club de sport, pourquoi pas trouver une asso franco-japonaise? (orientée art martiaux?)
La plupart des choses qui m’intéressent intéressent plutôt les mecs. Et même sans ça, j’ai fait partie d’associations pendant plusieurs années sans que ça ne fasse finalement grand chose pour élargir mon cercle d’amis.
Eeyore a écrit : D'accord avec Salambo, ne pas être ouvert aux autres limite forcément les possibilités. Il ne faut pas oublier que le coup de foudre au premier regard, c'est dans les films, en vrai c'est en discutant avec des gens qu'on est, parfois, attiré par eux et qu'il en découle une relation. Donc si tu ne vas pas vers les inconnus, il faudrait que les inconnus aillent vers toi, mais pour cela il faut encore donner une impression d'ouverture, de gars qui a envie de discuter. Dans des occasions de rencontre, on a rarement envie d'aller vers le gars renfrogné qui ne parle a personne et qui donne l'impression d'avoir envie d'être ailleurs... Je ne sais pas si c'est ton cas cependant :smile:
Je ne sais pas si je suis renfrogné, mais je suis effectivement du genre à rester à l’écart dans les occasions de rencontre. C’est certainement ça le plus gros obstacle, mais je ne pense pas être capable de changer.
  • 1
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 294