Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Bonzer
Homme de 50 ans non vierge
#233222
Bonjour,
Je m'appelle Charles et j'ai 47 ans. J'ai récemment lu un article sur la VT qui parlait d'une étude de l'Université du Texas qui disait que les ex-VT réussissaient mieux leurs études et leur vie de couple que les précoces. Pour ma part c'est vrai sur ce plan, ai perdu virginité à 22 ans en dernière année de mes études, suis marié et vis avec la même personne depuis 23 ans. Pourtant ai toujours une sorte de malaise, ai toujours envie de rattraper ce temps perdu suis vraiment insatiable. Suis-je le seul dans ce cas?
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#233271
c'est compréhensible que tu ai cette sensation de vouloir rattraper le temps perdu mais tu a l'air plutôt heureux et c'est déjà ça, après il faut que tu vois comment gérer cette sensation de vouloir "avoir plus" à ce niveau là.

Bienvenue à toi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233276
Bienvenue Bonzer,

Je dois dire que j’ai un peu de mal à comprendre qu’est-ce que tu voudrais encore rattraper 25 ans après avoir perdu ta virginité qui, pour être franc, n’était pas si tardive que ça…
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#233278
Salut Bonzer,

Je suis d'accord avec Pasta, tu as passé plus de temps en étant plus vierge.

Le malaise que tu ressens est peut-être lié à autre chose.

De mon point de vue, il n'est pas possible de rattraper le temps perdu. Il faut l'accepter et passer à autre chose.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#233727
Bonsoir,

La même que mes prédécesseurs, pour avoir perdu ma virginité à 26, 22 ans ça ne me paraît pas si "tardif" que ça ! Surtout que les fameuses moyennes que l'on trouve partout tiennent compte d'une certaine étendue. Dans un échantillon de la population, certains groupes sont précoces et dès 13-14 ans c'est fait, d'autres sont plus tardifs et sont vers 21-22 ans. Ce qui finit par donner une moyenne autour de 17 ans et demi. Les VT que tu vas croiser sur ce site sont souvent déjà plus des "cas isolés" dans une étude à travers un échantillon de 1000 personnes par exemple. Sans compter qu'il y a aussi ceux qui mentent... J'en connais qui mentent même quand un sondage est anonyme ! Moi même il m'arrive de mentir quand on aborde le sujet et que je sens qu'autour les gens ne seront pas très réceptifs.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233773
Salut Bonzer.

Je trouve également que 22 ans ce n'est pas si tardif que ça. Surtout si l'on compare à certains sur ce forum. Sans oublier également qu'il doit y avoir beaucoup de monde qui ment.

Après, je ne serais pas si catégorique concernant le fait que les ex VT "réussissent mieux leurs études et leur vie de couple que les précoces" . J'en suis la preuve vivante :grin: : Je suis VT, et pourtant j'ai fait des études "médiocres" ; j'ai eu mon bac au ras des pâquerettes ; et j'ai abandonné les études après mon master 1, sans l'avoir validé. J'ai même "redoublé" une année en licence.

Pour ce qui est de la vie de couple, j'en sais rien. Je ne l'ai encore jamais testé :joy: .