Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Eeyore
ans
#233227
Max56 a écrit : 29 mai 2020, 17:22 Depuis 3 mois (avant le confinement), je travaille en binôme avec une femme de mon âge.
Ça se passe super bien on arrive vraiment à travailler ensemble, on déconne voire se taquine et ceux naturellement.
Le fait qu'elle soit en couple avec enfant joue beaucoup je pense. Je ne serai pas le même si ça n'avait pas été le cas... là je me permet beaucoup plus de choses comme si c'était un pote en fait^^
Pourquoi? Qu'est ce qui t'empêche d'avoir avec une fille la même relation amicale qu'avec un mec?
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233228
Eeyore a écrit :
Max56 a écrit : 29 mai 2020, 17:22 Depuis 3 mois (avant le confinement), je travaille en binôme avec une femme de mon âge.
Ça se passe super bien on arrive vraiment à travailler ensemble, on déconne voire se taquine et ceux naturellement.
Le fait qu'elle soit en couple avec enfant joue beaucoup je pense. Je ne serai pas le même si ça n'avait pas été le cas... là je me permet beaucoup plus de choses comme si c'était un pote en fait^^
Pourquoi? Qu'est ce qui t'empêche d'avoir avec une fille la même relation amicale qu'avec un mec?
Rien ne m'en empêche dans l'absolu hormis mon inconscient...
Si elle me plait et qu'elle avait été libre j'aurai adopté peut être une position plus de "prétendant" que "d'ami". Le tout piloté par l'inconscient :(
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233234
Je comprends ton point de vue max. Quelque part ça permet de décomplexée et de ne pas se mettre en pression lorsqu'il n'y a pas d'enjeux mais cela dit je suis d'accord avec notre camarade.

La drague ça ne me semble pas toujours être l'option primordial

Il arrive que des relations évolue doucement sans rentrer directement dans une atmosphère de drague.
Max56 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234608
Vu que je commence d'ici à troiss semaine un nouveau taf et en plus dans un établissement qui accueille du public (adulte je le précise :sweat smile:), j'ai l'intime conviction que ça reste l'un des seuls moyens d'éventuellement faire une rencontre qui pourrait amener à une relation amoureuse. Sait-on jamais mais dans le même temps je me dis que cela ne se fait pas trop de sortir avec une étudiante (adulte ! je le précise une fois encore, je ne taf dans un collège : Joy:) alors que je suis un employé.

Mais je ne vois pas d'autre perspective de rencontre :/
par SnapBack
ans
#234610
Amaz a écrit : 10 août 2020, 22:11 Vu que je commence d'ici à troiss semaine un nouveau taf et en plus dans un établissement qui accueille du public (adulte je le précise :sweat smile:), j'ai l'intime conviction que ça reste l'un des seuls moyens d'éventuellement faire une rencontre qui pourrait amener à une relation amoureuse. Sait-on jamais mais dans le même temps je me dis que cela ne se fait pas trop de sortir avec une étudiante (adulte ! je le précise une fois encore, je ne taf dans un collège : Joy:) alors que je suis un employé.

Mais je ne vois pas d'autre perspective de rencontre :/
Demande à lire ton règlement de travail : si un passage dit explicitement que tu ne peux pas sortir avec une étudiante, c’est niet.
Il y a toujours des rumeurs (vraies ou fausses) de professeurs qui sortaient avec leurs étudiantes.

C’est tentant niveau fantasme mais ça peut coûter cher en réputation.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#234886
Je remonte ce topic en racontant une petite anecdote personnelle.

Vendredi soir, en rentrant du boulot, je surprends 2 collègues ensemble bras dessus bras dessous et se tenant la main. Je ne les ai pas vu s'embrasser, mais dans leur attitude, ça se voyait que ce n'était pas simplement amical. Mais eux ne m'ont pas vu :grin: . En plus, ils bossent dans le même service que moi ^^ . J'avais remarqué qu'ils se voyaient souvent au boulot, mais j'étais loin de m'imaginer cela :sweat_smile: .
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250466
Bon, je vais répondre sur ce topic qui me parait plus approprié (plutôt que de polluer le mien)
Diogene a écrit :Pour le reste, si un truc devait se faire avec une collègue, tu crois vraiment que tu le refuserais?
Oh oui. Ca a tellement été le parcours du combattant pour moi pour arriver enfin à construire ma vie professionnelle. Je ne tiens pas à tout ficher en l'air à cause d'une relation ou d'une histoire d'amour.
Après peut-être que ma mère a raison, que ma manière de penser est "ridicule" à m'interdire toute relation avec une collègue. Enfin bon, je n'ai jamais connu ca. Et puis, le coup de foudre je n'y crois pas.
ludoch a écrit :De plus, je ne vois pas ce que risque un fonctionnaire titulaire à part l'ambiance peut être
Lereveur a écrit :A mon ancien boulot il y a eu au moins un couple qui s'est formé quand j'y étais et qui est toujours d'actualité, et un autre qui vient finalement de se faire après la fin de la structure.
J'ai justement l'exemple dans mon service d'un collègue qui était très proche d'une autre (mais officiellement il n'y a rien eu entre eux selon leurs dires), puis ont évité tout contact du jour en lendemain. Enfin, surtout lorsque cette dernière collègue s'est mise en couple avec un autre gars du service. En apparence il ne s'en était jamais remis, et il y a eu comme une forme de dépression de son côté. Il a attendu 2 ans avant de d'être muté et de pouvoir partir.

Comme l'a si bien dit Amaz, muter oui, mais si c'est pour se retrouver dans un service avec une ambiance moins bien que celle que l'on a connu ?

Sans compter aussi tous les commérages qu'il y avait à côté : par exemple, chacun allait de sa petite histoire pour extrapoler la relation "ambiguë" qu'on eu mes 2 collègues alors qu'officiellement il ne s'est rien passé. Personnellement je n'aime pas ca du tout les commérages. Ces histoires ca reste de l'ordre du privé, et je n'ai pas envie que quelqu'un crie sur tous les toits que je coucherais avec machine (de même que je n'aime pas ces conversations où ca dit que X couche avec Y). Ca ne leur regarde pas, et ca ne nous regarde pas.

En règle générale, je n'apprécie pas trop les collègues qui étendent leur vie privée au boulot. Ou alors, vous allez me dire que je suis vieille France.

Bien sûr, je mets de côté les relations plus que risquées avec un(e) supérieur(e) hiérarchique. Mais même dans des relations simples entre collègues, gare à ne pas se faire accuser de favoritisme ou de conflits d'intérêts.

Et puis surtout, voir son (ou sa) conjoint(e) tous les jours au boulot puis le soir à la maison et avoir parfois des sujets de discussion qui ramènent immanquablement au boulot ... Ca doit devenir saoulant à force.
ludoch a écrit :De plus, je ne vois pas ce que risque un fonctionnaire titulaire à part l'ambiance peut être
C'est vrai qu'en tant que fonctionnaire on ne risque rien :grin: . Mais par contre, c'est extrêmement difficile pour avoir une mutation, surtout si tu n'es pas prioritaire. En cas de râteau (ou si ca se passe mal), tu peux donc côtoyer pendant longtemps une personne que t souhaiterais oublier. Bonjour le malaise.

Et surtout, je n'aimerais pas me retrouver face à une personne qui m'a mis un râteau : Ca serait vraiment le malaise ultime. Et niveau commérages, ca serait la folie :fearful: .
Lereveur a écrit :Donc de mon point de vue, MathSo et Amaz, vous faites bien sûr ce que vous voulez, mais attention à ne pas laisser une occasion intéressante par principe. Il n'y a rien de pire que de s'en mordre les doigts après coup.
Amaz a écrit :Selon moi, amour, sexe et travail, ce sont des notions antinomiques.
Je crois que je préfère encore rester VT plutôt que de risquer un truc avec une collègue.
Le monde du travail est impitoyable. Moi aussi j'ai une vision assez froide du travail : je me comporte donc de manière totalement asexuée.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
D'ailleurs, il y a eu apparemment cette histoire aux Etats-Unis il y a quelques années :

Le PDG du groupe McDonald's avait été licencié pour avoir entretenu une relation amoureuse avec une collègue. Aux Etats-Unis, il semblerait que l'amour au travail ne soit pas toléré. Il est même carrément interdit (ce qui était le cas pour le PDG du groupe McDo)

https://celinezocchetto.com/lamour-au-b ... C3%A9rieur.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250471
Je suis également asexuel au boulot, pourtant, dans les boites privées, j'en croise pas mal des jeunes femmes, mais le contexte du travail fait en sorte que ça bloque toute attirance possible.

Entre les commérages, les histoires que ça peut produire et aussi, comment vous faites le jour où vous rompez avec la personne ? bonjour l'ambiance au travail. Deux ex qui doivent se côtoyer chaque jour au boulot, et encore, j'en suis sûr que j'en oublie des raisons, mais pour toutes ces raisons, c'est mort de mélanger amour, sexualité et travail.

Et aussi, j'ai trop galéré pour tout gâcher pour une amourette. Maintenant que j'ai un semblant de ''stabilité'' grâce à mes remplacements (pour une fois que ce sont des remplacements pas trop trop précaires auquel j'ai droit) je tiens à les garder.

Vous me direz, bon OK, ne pas avoir d'aventure avec une personne en CDI ou fonctionnaire, ça peut se comprendre, mais si comme moi, elle est remplaçante, ça passe ?... mouais, même dans ce contexte-là, je ne suis pas convaincu, qu'est-ce qui vous dit que la personne ne sera pas un jour cédéiser ou titularisé ? et de même pour vous-même ?, ça peut en fin de compte finir être compliqué et ça même si de base, vous n'étiez que des remplaçants avec la personne.

Et oui, le monde du travail n'est pas tendre, et rajouter une couche de probable difficulté supplémentaire, non merci.
MathSo aime ça
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250789
Pourtant le travail est une source de rencontres assez importante, on y passe pas mal de temps et du coup on connaît bien la personne. Si tu sais que la personne est célibataire, plutôt en recherche de quelqu'un et que le feeling est bon , tu peux proposer une sortie le weekend histoire de tâter le terrain. Si la personne refuse , ça sera pas vraiment un râteau, tu auras juste proposer une sortie le weekend, tu l'auras pas demander en mariage, si elle accepte, tu vois comment ça se passe , tu lui propose de la revoir comme ça le weekend suivant... Après en effet en cas de rupture, la revoir au boulot tout les jours ça peut compliquer les choses pour tourner la page
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9