Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233251
Il y a un documentaire qui est sortie sur Netflix sur l'affaire Jeffrey Epstein que j'ai suivi tout le long. Une affaire gargantuesque, mêlant argent, pouvoir, pédophilie, haute personnalité et dépravation sexuelle. Ayant suivi l'affaire je n'ai pas appris grand-chose de nouveau. Cependant il y a des détails dont je n'avais pas connaissance et ainsi que les dépositions d'Epstein qui était un petit divulgué et où l'on voit Epstein plutôt serein et évidemment ne répondant pas aux questions en spécifiant qu'il utilise le cinquième amendement pour ne pas avoir à répondre aux questions des enquêteurs. Il semblait être très intelligent, un pervers et narcissique comme on en trouve à toutes les couches de la société mais à la différence d'un mec au RSA qui a des penchants pédophiles Epstein pouvait librement assouvir ses fantasmes. Il aimait aussi se la jouer " Gasby le magnifique " en étant mystérieux, ne divulguant que peu d'informations à son sujet. L'origine de sa fortune reste encore aujourd'hui dans le flou. En tout cas il semblait prendre un malin plaisir à manipuler son petit monde et à s'entourer de gens riches et puissants, dont un certain Leslie Vexner, patron (notamment) de la société Victoria Secret. Il y a des rumeurs de couloir qui circulent et qui disent qu'Epstein entretenait un temps une relation plus qu'amical avec Leslie Vexner, ça expliquerait alors supposément certaines choses... Et sans surprise ! Il y a des chances pour qu'il utilisait effectivement le chantage à des fins mercantiles. C'est en tout cas ce que prétendent certaine accusatrices, qu'Epstein avait dans ses demeures tout système de caméra de surveillance très discrète afin de filmer les gens à leur insu. Allez savoir, peut-être qu'il gardait les vidéos secrètes contre une somme d'argent que lui verser les victimes (ses amis puissant) chaque mois. C'est un modèle économique qui ne me paraît pas impossible. En tout cas il ne s'en cachait pas que beaucoup de gens lui était redevables. C'est donc supposément qu'il avait de quoi les manipuler.

Les victimes dans tout ça c'est elles qui me font le plus de peine, Epstein mort, elles n'auront jamais le fin mot de l'histoire et l'affaire risque de passer à la trappe. Ses complice présumé sont libres dont le Français Jean-Luc brunel qui avant de même rencontrer Epstein avait déjà une réputation sulfureuse sur Paris. Quant à l'option Suicide ou assassiné, je suis partagé, pour moi il y a 50 / 50 pourcents de chance que ce soit l'un ou l'autre cas.

Elles mon fait de la peine les victimes, ça semble terrible ce qu'elles sont vécues, il était malin n'empêche Epstein, il choisissait des adolescentes venant de classe sociale défavorisée, des filles plutôt fragiles dans l'ensemble, des filles qui avant même de rencontrer Epstein on pour la plupart un passif douloureux, loin d'être joyeux.

C'était un monstre et sa mort ce n'est pas une perte pour l'humanité, bien au contraire, c'est dommage cependant pour les victimes qu'il n'est pas fini derrière les barreaux. La mort d'Epstein, c'est pour les victimes une manière supplémentaire de se dérober face à ses agissements, J'ai envie de dire, que cela me m'étonne pas qu'il soit lâche, c'est le cas de bien des personnalités trouble, elles sont beaucoup de mal à ressentir de la culpabilité, le problème vient systématiquement des autres, quant à elle, elles sont parfaites. Elles sont dans l’incapacité de se regarder dans un miroir sans en déformer la réalité.

Ajouté 4 heures 18 minutes 8 secondes après :
Je regarde en ce moment un live sur le lancement SpaceX. :joy: ça fait très marketing, trajet en Tesla etc

https://www.youtube.com/watch?v=luTmgnkucy4
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233281
C'était beau le lancement de la fusée drago de space.

J'ai honte quand je vois ce que le service public à fait et ce qu'arrive à faire le privé, la NASA ces dernières années c'est échec sur échec. Et là vous avez deux sociétés, celle d'Elon Musk et Bezos qui arrive à vous sortir des intérieures de fusée futuriste ainsi que des combinaisons tout droit sorties d'un film de SF.

Image

Image
par SnapBack
ans
#233295
Musk n'est pas réputé pour sa bienveillance envers son personnel.
Wikipédia a écrit :Lors de la pandémie de maladie à coronavirus de 2020, Elon Musk exige de ses salariés de venir travailler au bureau plutôt que de télétravailler. Il écrit ainsi à ses salariés pour leur affirmer qu’ils avaient « plus de chances de mourir dans un accident de la route que du coronavirus », après avoir publié un message sur les réseaux sociaux affirmant que « cette panique autour du coronavirus est débile ». Le bureau du shérif du comté d’Almeda (Californie) est finalement intervenu pour demander aux usines Tesla de respecter les mesures de confinement, alors qu'elles demandaient à leurs salariés de continuer à venir sur place.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#233296
Dans l'absolu il n'a pas tort...

Puis comme il est l'inventeur de la fusée, de la voiture électrique, du train dans les tuyaux, de l'air qu'on respire et des frites, il a forcément raison.

Enfin, effectivement, heureusement que les deniers publics ont sauvé la peau de SpaceX en 2008... Mais tout ça, ses groupies l'ont vite zappé...

En tout cas, avec les belles bottes des astronautes, je me suis demandé si l'ISS n'était pas une étable. Dieu que ces combinaisons sont moches.

Gordon Cooper dans la Navy Mark IV, ça ça en jette.

Image
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#233298
Bien vu pour le côté Apple... C'est que Musk a repris le fond de commerce de Jobs, dans le genre patron excentrique.

Ceci dit, en terme de rigidité, ouais, ces combinaisons sont peut-être même pires que des armures de stormtroopers. Quand j'ai vu les deux pauvres gars devoir fléchir les jambes et pencher le tronc en arrière pour essayer d'observer le sommet de la fusée, j'ai eu mal au cœur pour eux... :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233300
Je ne suis pas un fan absolu de l'espace et j'applaudis la NASA pour tout ce qu'elle a fait pour nous, sans elle, il y pas mal d'invention qui ne serait pas à l'ordre du jour mais sur la fin ça commençait à sentir le soufre, il y a les différents accidents qui auront causé la mort d'astronaute et les présidents ont commençaient au fil du temps à se désintéresse de la conquête spatial. Mais avec l'arrivée du privé dans ce secteur cela a rendu à nouveau séduisant l'idée de la conquête spatiale.

D'un point de vue technologique le spatial nous apporte sur terre pas mal d’innovation mais sachant tout ce qu'implique un vol spatial et vue l'immensité gargantuesque de l'univers, je crains que l'on aille pas plus loin que les planètes alentour (à la rigueur Mars).

Je suis mitigé quand l'intérêt de la conquête spatial, cela à un certain intérêt et je trouve ça intéressant ce qu'arrive à faire les sociétés privées. Si vous comparez les navettes anciennes et actuelles, c'est le jour et la nuit. Elles se sont amincis physiquement, elles sont aussi sans doute perdues beaucoup de poids, la techno à bord des vaisseaux à énormément évoluer. Mais y mettre des sommes astronomiques sachant qu'aux alentours il n'y a pas la moindre planète habitable, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Pour le côté prouesse humaine et historique ça va nous faire drôle lorsque pour la première fois des humains marcheront sur Mars mais il y a peu de chance pour que l'on y fasse nos courses, il y a peu de chance pour qu'on parviennent un jours à vivre ailleurs que sur notre bonne vieille terre, il serait temps qu'on arrête de la martyriser.

Space X et Blue origine ils sont tout de même le mérite de remettre en lumière ce domaine et ils innovent à vitesse grand V (où améliorent des idées qui existaient déjà à l'époque)

@SNAP: Ah bah il est très très cash le Musk, tu verrais sont compte twitter :joy: il est quelque peu je trouve mégalomane.

Il y a un petit air de ressemblance avec la capsule de 2001 l’odyssée de l'espace :sweat_smile:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233303
Amaz a écrit :Je suis mitigé quand l'intérêt de la conquête spatial
Il y a une phrase du film "Interstellar" qui m'a marqué : le professeur Brand regarde des ouvriers sur le chantier de sa station spatiale, en disant "Autant de rivets frappés qui auraient pu être des projectiles. Nous aurons au moins fait une chose utile pour le monde.". L'idée étant que le projet de partir coloniser d'autres planètes aura au moins eu le mérite d'absorber d'énormes ressources qui ne sont pas allées dans l'armement et la guerre.

La moitié du monde a suivi de près la mission Apollo 11 en 1969. Ce n'était pas parfait, mais je pense qu'on peut parler d'union internationale. Une bonne moitié de l'humanité derrière un projet incroyable à l'époque. On a peut-être du mal à s'en rendre compte aujourd'hui, mais envoyer des gens sur la Lune et en ramener des échantillons de roches, c'était un exploit. C'est un peu la preuve que rien n'est impossible si on s'unit.

D'ailleurs, il y a un phénomène qu'on observe chez les astronautes, c'est que voir la Terre depuis l'espace leur fait prendre conscience d'à quel point la planète est précieuse. Plusieurs ont rapporté ne plus se sentir vraiment américains, russes ou français, mais terriens.

Alors oui, l'exploration spatiale, c'est pas tout rose ; on a sacrifié des animaux pour faire des tests, et il y a eu des accidents mortels. Mais c'est juste incroyable de se dire que ce globe lumineux qui orbite à une seconde-lumière de nous, ben on peut y envoyer des gens, et peut-être que demain on pourra aller marcher sur les pentes d'Olympus Mons sur Mars, trois fois la hauteur de l'Everest, la plus haute montagne du système solaire. Et après, on pourra aller jusqu'où ?
par Eeyore
ans
#233304
VACN a écrit : 31 mai 2020, 21:57 L'idée étant que le projet de partir coloniser d'autres planètes aura au moins eu le mérite d'absorber d'énormes ressources qui ne sont pas allées dans l'armement et la guerre.
Moi je me dis surtout que ces énormes ressources auraient pu servir a éradiquer la faim dans le monde ou investir massivement dans le développement durable. Quand je vois les milliards dépensés pour rapporter un caillou de Mars, ou envoyer je ne sais où une sonde dont finalement on perd la trace au bout de quelques jours, combien de millions de gens auraient pu être vaccinés, soignés, nourris, éduqués avec cet argent?
Everest aime ça
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 81