Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#233354
@Eeoyre

Ça a pu m’arriver oui en y pensant oui.
Mais ça doit être rare non ?
Bien sûr il s’agit d’une interprétation on est pas dans la tête des gens.
Une amie qui me conseille je cite :
« que si rien ne se concrétise en une semaine c’est que ça ne se fera pas . Quand tu as envi d’être avec un mec ou quand il te plais vraiment t attends pas . Celles qui te dirons le contraire c’est des conneries ! Manque de franchise pour dire que c’est mort. Les femmes fonctionnent au coup de cœur! »
Vous en pensez quoi ? J’aimerai croire qu’elle se trompe.
par Eeyore
ans
#233355
bdi49 a écrit : 02 juin 2020, 22:18 @Eeoyre

Ça a pu m’arriver oui en y pensant oui.
Mais ça doit être rare non ?
Bien sûr il s’agit d’une interprétation on est pas dans la tête des gens.
Une amie qui me conseille je cite :
« que si rien ne se concrétise en une semaine c’est que ça ne se fera pas . Quand tu as envi d’être avec un mec ou quand il te plais vraiment t attends pas . Celles qui te dirons le contraire c’est des conneries ! Manque de franchise pour dire que c’est mort. Les femmes fonctionnent au coup de cœur! »
Vous en pensez quoi ? J’aimerai croire qu’elle se trompe.
Je pense que ton amie n'est pas dans la tête des autres non plus, et aussi que je déteste toute phrase commençant par "les femmes...". :sweat_smile:
Ce qu'elle dit est complètement débile pour pleins de raisons, déjà en une semaine t'as le temps de le voir combien de fois? Donc si tu le vois allez, 2 fois en 1 semaine, t'es censée avoir décidé en 2 rdv que ce mec là, tu le veux, et pas pour jouer au scrabble? Bien sûr c'est possible, mais pourquoi cela devrait-il être une règle? Au final, que sait-on du mec au bout d'une semaine, pour peu qu'il soit, comme beaucoup ici, timide et introverti, et encore mal a l'aise avec nous? Et inversement, si tu plais a une fille timide, peu de chance qu'elle ai décidé en 1 semaine qu'elle te veut. A mon avis ton amie est du genre décomplexée , un mec lui plaît elle saute dessus, aucun reproche la dessus mais cela fait qu'elle juge les autres filles selon son propre mode de pensée, et n'imagine pas que pour certaines filles (timides,
mal dans leur peau, vierges!) , ce qu'elle fait avec autant de facilité en 1 semaine peut prendre des mois, voire des années!
Bref pour revenir au sujet moi je pense que c'est possible que quelqu'un cesse de nous voir comme un ami pour être attiré par nous.
J'aimerais aussi savoir au bout de combien de temps après une rencontre vous considerez avoir atteri dans la friendzone?

Ajouté 9 minutes 52 secondes après :
Soit dit en passant je ne me pense pas capable de sortir avec un mec 1 semaine après l'avoir rencontré. Le plus court que j'ai fait c'était 3 semaines et encore j'ai trouvé ça un peu rapide mais il y avait une deadline a respecter :joy: :joy: .
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#233365
Je suis d’accord avec toi. Il faut apprendre a connaître la personne un minimum déjà. Il faut que ça soit basé sur la confiance, qu’il y’est eu de la discussion, des échanges, qu’on s’est vu plusieurs fois. Ce n’est pas en une semaine voir 1 mois qu’on se fait un avis sur la personne.
Pour revenir au sujet oui ça m’est arrivé de trouver quelqu’un plutôt simple physiquement et à force de la connaître j’avais de l’attirance.
Pour la friendzone je considère que j’y suis après 4, 5 rendez vous et dont les signes le montrent : rejet de la fille en étant un peu plus tactile, toujours moi qui proposait de se voir et après avoir demandé clairement si il se passera quelque chose entre elle et moi. Qu’elle t’appelle mon ami.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233367
Du coup,
Ne penses tu pas qu'une approche plus directe avec elle n'aurait pas été mieux ?
J'entends par là pas du rentre dedans mais bien faire passer le message que t'es pas là pour faire ami (communication non verbale etc..) et que tu recherches une relation amoureuse avant tout.
T'aurais été fixé probablement plus vite, moins de perte de temps, de fausses espérances et donc de souffrances non ?
par Eeyore
ans
#233369
4 ou 5 rdv c'est quand même pas si long, il faut quand même se laisser le temps de se découvrir... Si a chaque fois vous demandez des comptes au bout du 2 ème rendez-vous, vous allez vous prendre pas mal de râteaux, parce que quand on ne sait pas encore, si on nous demande, y a plus de chance qu'on dise non que oui....
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233371
Eeyore a écrit :4 ou 5 rdv c'est quand même pas si long, il faut quand même se laisser le temps de se découvrir... Si a chaque fois vous demandez des comptes au bout du 2 ème rendez-vous, vous allez vous prendre pas mal de râteaux, parce que quand on ne sait pas encore, si on nous demande, y a plus de chance qu'on dise non que oui....
Tout est relatif et variable d'une personne à l'autre.
Pour certaines filles 4/5 semaines avec autant de rendez vous peut s'avérer très long surtout avec un mec qui n'arrive pas à prendre d'initiatives. En plus d’interpréter ça comme un éventuel désintérêt de la part du gars, ça peut la refroidir de voir un mec aussi peu confiant et incapable de prendre les choses en main.
Eeyore a écrit :Si a chaque fois vous demandez des comptes au bout du 2 ème rendez-vous, vous allez vous prendre pas mal de râteaux,
C'est pas demander des comptes. Il ne s'agit pas de la citer en disant je cherche à sortir avec toi. Pas du tout ce que je veux dire
C'est s'affirmer et d'assumer dans une discussion qu'on recherche une relation amoureuse dans sa vie pour avancer. C'est pas évident à faire mais quelle fille peut reprocher à un gars d'avoir l'objectif de rechercher une relation amoureuse ?
Je pense de plus en plus qu'il ne faut pas avoir honte de dire ce qu'on cherche dans la vie quitte à déplaire. Il faut juste surtout pas y inclure la personne directement et la laisser d'elle même s'y inclure au fil des rendez vous si il y a des atomes crochus.
par Eeyore
ans
#233373
bdi49 a écrit : 03 juin 2020, 08:21 Pour la friendzone je considère que j’y suis après 4, 5 rendez vous et dont les signes le montrent : rejet de la fille en étant un peu plus tactile, toujours moi qui proposait de se voir et après avoir demandé clairement si il se passera quelque chose entre elle et moi. Qu’elle t’appelle mon ami.
Max56 a écrit :Du coup,
Ne penses tu pas qu'une approche plus directe avec elle n'aurait pas été mieux ?
J'entends par là pas du rentre dedans mais bien faire passer le message que t'es pas là pour faire ami (communication non verbale etc..) et que tu recherches une relation amoureuse avant tout.
T'aurais été fixé probablement plus vite, moins de perte de temps, de fausses espérances et donc de souffrances non ?
A mon avis bdi49 a déjà été bien clair sur ses intentions, si a chaque fois c'est lui qui propose de la revoir (je suppose en tête a tête), contact tactile... Elle a dû comprendre le message, je ne vois pas trop comment il aurait pu perdre moins de temps que ça...
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233374
Oui dans son cas il aurait pas faire beaucoup plus vite en effet...
Après ça change rien à ce que j'ai dis dans mon message plus haut. Je pense qu'on y gagne à apprendre à bien exprimer ce qu'on veut dans la vie
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#233377
Merci pour vos messages.
Au début oui j’ai été claire avec la personne après notre deuxième rendez vous . Que je cherchais du sérieux. Son refus n’était pas « définitif«  elle avait besoin de temps et ne voulait pas se lancer trop vite dans une relation tête baissée et se mettre en couple par défaut (suite à son ancienne expérience) Et ça se comprend.

Puis à force de proposer je voyais que ça fonctionnait que dans un sens. Je m’étais donc éloigné puis la personne revenait. Puis après s’être revu a un moment je lui ai demandé clairement si il se passerait quelque chose entre elle et moi et elle me l’a bien confirmé qu’il ne se passerait rien . J’ai voulu mettre un terme à notre relation qui était purement amicale selon elle.
Puis elle me demandait des nouvelles et revenait plus souvent à l’écrire . Peut être qu’elle regrettait son choix.

On s’est recontacté récemment. On était pas sur meme longueur d’ondes . Comme j’avais cité elle ne trouve pas ce petit plus en moi.Elle souhaite garder notre amitié car elle aime bien passer du temps avec moi. Elle se sent à l’aise.Et elle souhaite qu’on se voit elle m’a proposé une sortie.

D’où mon interrogation.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233378
J'ai connu ça pendant 1 an avec une fille. C'est à double tranchant.
J'ai toujours cru à une issue favorable, tout signe aussi insignifiant soit il était sujet à sur interprétation de ma part. ça m'a rongé
Il a fallu qu'elle déménage et parte loin finalement pour que j'arrive à l'oublier et repartir de l'avant. Et encore aujourd'hui il m'arrive d'y penser par moment à elle.
Sa caractéristique la plus troublante, c'était sa façon de systématiquement revenir quand je laissais trop de temps entre 2 contacts, tout en ignorant mes messages par moment quand j'entretenais un contact. Le genre de truc qui te bouffe de l'intérieur croie moi^^ Tu ne sais jamais que penser en permanence complètement perdu

A mon humble avis et de part mon expérience,
Si tu ne te sens pas capable de faire ta vie à côté en continuant de chercher activement et de faire d'autres rencontres, je ne te conseilles pas de la revoir.
En revanche si tu te sens capable d'avoir ce détachement, pourquoi pas oui. Attention aussi au leurre, je croyais en être capable mais dans les faits j'étais scotché à elle et à l'espoir qu'elle change d'avis.
C'est très dur de faire soi même le point avec ses émotions.
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94