Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#233442
MathSo a écrit : 07 juin 2020, 00:00 mais surtout à la ligne de basse ^^ .
Je me rappel très bien quand l'album est sorti, Stuart Zender le bassiste a mis tout le monde d'accord, un mec de 18 Ballais qui débarque de nulle part avec un groove et une maturité de vieux requin de studio, le mec est devenu une immédiatement une star parmi les bassistes, faut dire qu'un truc comme ça c’était pas arrivé depuis Bootsy.
Les trois album qu'il a enregistré au seins de Jamiroquai sont d'enfer, j'ai quand meme une nette préférence pour le premier.

Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
Bootsy :heart_eyes:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233445
Amaz a écrit :ahhhhhh qu'est-ce que j'aime les chansons des années 80 / 90, la petite touche de saxophone est fabuleuse dans du métal ça passe crème, c'était un instrument omniprésent dans les années 90, même dans les films ce n'était pas rare que ça soit utilisé, je trouve cela regrettable que cela a complètement été mis de coté cela rajoute beaucoup de charme à une composition et c'est un instrument qui à un certain sex apeal :joy: la faute sans doute à George Michael :sweat_smile:
C'est vrai que le saxophone a beaucoup été utilisé dans les années 80. Mais plus trop aujourd'hui.
J'avoue qu'en effet, joué d'une certaine manière, le saxophone apporte un peu de sensualité et d'érotisme à une musique. Encore faut-t-il qu'elle ait déjà un rythme lent et langoureux, le saxo fait le reste :grinning: .

Ah oui, Careless Whisper est aussi devenue carrément un meme :grin: : par exemple "Quand ton crush te dit bonjour" , "quand une fille te touche accidentellement la main dans le bus" ... Et ca joue Careless Whisper dans ta tête :grin:

Oui, le saxo apporte un côté "sexy" indéniable. Mais parfois, il peut être aussi utilisé pour "troller" :grin:

Amaz, Dod aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#233475
Le saxo c’est sexy !! C’est clair ! On le voit de temps en temps ressurgir en accompagnement de morceaux plus rock ou Indé, je repense à certains morceaux de Kevin Morby, il se fait souvent accompagner par un saxo en concert :)

https://youtu.be/68qc1tF_qt8
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233506
Je me réécoute certaines vieilles chansons de rap. Dont celle-ci que j'ai toujours adoré.

par SnapBack
ans
#233552
MathSo a écrit :L'acid-jazz de Jamiroquai, c'est intemporel et indémodable. Tout ça grâce aux arrangements, mais surtout à la ligne de basse ^^ . Blow your mind est pas leur plus connue, mais elle est géniale. Et à partir de 4:42, on a droit à un instrumental démentiel et chill jusqu'à la fin :smiley: ]
Blow your Mind, c'est l'un de leurs premiers hits.

C'est très années 90, Jami' : c'est ma culture musicale (c'est le premier groupe que j'ai adoré et que j'écoute encore) :wink:
Si tu aimes l'acid-jazz et le jazz-fusion (ils m'ont fait découvert ce son... mais pas que, les Gran Turismo et les animés japonais des années 90, encore, sont dans ce courant), je te conseille ceci... c'est dans l'esprit des premiers Jamiroquai : les 3 premiers avec Stuart Zender car son départ entraîne un changement de son plus funky/disco. Le son était plus galopant, cosmique, avec des changements de rythme à la basse.



Leur apogée, c'est Travelling Without Moving mais leur meilleur album, à mon goût, c'est Return of the Space Cowboy.
Dans le style "cosmic jazz", c'est le mieux fini.

Le mieux, c'est les versions Live (ça reste un groupe live)... même avec un Jay Kay plus vieux et d'autres musiciens. C'est 10 minutes, mais c'est génial ! Du groupe d'origine... il n'y a plus que Jay Kay. Derrick McKenzie (batterie) et Sola Akingbola (percussions) ne sont venus que sur le 2e opus. Toby Smith (clavier) est décédé d'un cancer il y a quelques années. Donc, ce n'est pas un groupe de funk "blanc" comme je l'ai déjà entendu, bien que le concept est largement porté par Jay Kay. La musique est comme leurs musiciens, d'influence diverses.

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233632
:joy: ça me fume à chaque fois le batteur qui a ses cymbales à trois kilomètres de haut, je ne sais comment il fait pour trouver que cette manière de jouer de son instrument est confortable :laughing: ce sera quoi la prochaine étape ? :grin:

Les gens se moquent en commentaire mais ça reste bon enfant, ils taquinent gentiment, j'aime bien ce groupe, ils sont un côté attendrissant et ce sont des Canadiens, ce sont un peu nos coussins et ils sont réputés pour être gentil les Canadiens et en même temps, avec une moyenne d'âge qui doit tourner autour de 50 ans on ne peut pas leur en demander trop; il n'y a qu'à voir le clip très artisanal mais j'ai envie de dire qu'on ne peut pas demander à des gens d'âge mature d'intégrer les codes de Youtube et des réseaux sociaux aussi bien que des petits jeunes de 15 ou 20 ans qui ont déjà tout du youtuber professionnel, montage très percutant, matériel qui coûte une fortune pour une prise de son et d'image la plus qualitatif possible, drama, putaclic etc.

Mais quelque part le côté artisanal c'est ce qui faisait le charme de Youtube, ça c'est justement complètement perdu et ça c'est à mon goût trop professionnaliser Youtube. À présent ça intègre à part entière les codes télévisuels et ça perd tout son charme.

par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233813

Mon mood du moment
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233970
Si vous aimez tout ce qui est jazzy, dark et sensuel ... alors je suis sûr que vous adorerez The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble . L'album here be dragons mélange justement un peu cet ensemble jazzy, dark et sensuel. A écouter le soir ou la nuit de préférence :grin: .

  • 1
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 318