Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#233752
Bah disons que je ne vois pas beaucoup d'autres options :confused:

Les SDR c'est plus la peine, les rencontres via le travail non plus. Ensuite il y a les rencontres via les amis mais les miens sont soit tous en couples, soit dans mon cas (la virginité en moins) et il n'y a pas beaucoup, voire pas du tout, de filles célibataires lors de nos soirées en commun. Enfin pour les activités extras, sportives, associatives ou autres, ça s'est révélé finalement trop hasardeux...donc il ne reste plus grand-chose.
Hyper gênant pour lui (de faire ça devant mes potes) et pour moi (pour la même raison entre autres).
C'est arrivé à un de mes amis. Il a abordé un groupe de 4 filles, discuté un peu avec elles mais il a bien compris qu'il les gênait donc il leur a payé un verre à chacune et est retourné avec son groupe pour le reste de la soirée. Sauf qu'en fin de soirée, quand le groupe de filles s'est levé pour partir, il y en a une qui est venue le voir pour lui laisser son numéro et ça fait deux ans qu'ils sont ensemble.
Dernière modification par Blup le 24 juin 2020, 17:31, modifié 1 fois.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#233754
Et du coup ça t'es arrivé souvent d'aborder une fille dans un bar? Ça donne quoi comme réaction d'habitude? J'avoue je suis curieuse j'ai jamais vu ça encore (bon je suis pas une grande habituée de bars non plus)
Une seule fois.

Mais ce n'était pas un vrai abordage puisque je savais qu'elle était en couple, mais malgré tout je n'avais jamais discuté avec elle auparavant. En fait j'y suis allé pour me prouver que je pouvais le faire plus qu'autre chose, en sachant que ça n'allait pas aboutir, mais ça m'a paru être un sacré saut d'obstacle.

En fait elle avait donné un concert dans ce même bar trois ans avant et j'avais bien accroché. C'était un de ses premiers concerts et la pauvre galérait un peu avec sa guitare et je me suis revu les premières fois où je suis moi-même monté sur scène (le chant en moins). Malheureusement j'étais un des seuls à suivre sa prestation puisque les autres s'en foutaient ou alors étaient trop imbibés pour comprendre quoi que ce soit (mention spéciale au mec qui s'est viandé en essayant d'esquisser quelques pas de danse et en vidant la moitié de sa bière sur son pantalon).

Et donc 3 ans après je vais la voir en lui disant que j'ai bien aimé sa prestation et on a discuté musique et concert pendant une demi-heure (oui je sais ça contredit un peu tout ce que j'ai écrit avant mais ça a été la seule et unique fois :grin: ). Je pense qu'elle était à mille lieux d'imaginer qu'une personne viendrait la voir trois ans après pour lui parler de cette soirée. Par contre les 4 amies avec qui elle était n'ont pas arrêté de nous scruter pendant toute la discussion, en ne disant pas grand-chose. Elles devaient se demander qui était ce type qu'aucune d'entre elles ne connaissait ni d'eve ni d'adam en train de discuter avec leur copine comme si de rien n'était. Sur le coup j'ai trouvé ça comique, après coup je me suis demandé si elles ne m'avaient pas trouvé lourdaud, qu'un type se pointe comme ça et "casse" leur groupe. Enfin, en tout cas la chanteuse était ravie et puis après tout ce n'était qu'une simple discussion. Je n'ai pas cherché à la séduire puisque j'avais vu son copain le soir du concert justement...

C'était il y a un an et depuis je n'ai plus rien fait.
#233755
Marrante comme anecdote :smile: . Mais du coup 3 ans après comment pouvais tu savoir quelle était encore avec le mec ?
Pour les copines je pense pas qu'elles aient pensé ça mais plutôt que vous vous étiez lancé dans une discussion qui ne les intéressait pas et elles attendaient que ça finisse, bon après pourquoi elles se sont pas éloignées un peu pour parler d'autre chose, ça j'imagine que c'est le groupe de meufs qui veut pas laisser sa pote avec un inconnu :wink: .
Ce genre de prise de contact je veux bien y croire, par contre si tu ne sais rien de l'autre personne, vas-y trouver une idée de quoi lui dire....
#233757
J'ai déja eu plusieurs fois l'expérience d'être abordée dans un bar, mais c'était un groupe qui parle à un groupe en fait. C'est à dire que je sortais avec des copines, à côté de nous une bande de mecs, et à un moment, y'en a un qui réagit sur ce qu'on se dit. ça a toujours été subtil dans mon cas, par exemple, une de nous explique que vraiment la musique qui passe est nulle en parlant un peu fort, et là un gars dit "ha mais carrément!" en se retournant. Et là la machine est lancée, présentation entre les différents groupe et on passe la fin de soirée tous ensemble. Cela n'a jamais débouché sur quoi que ce soit pour mes copines ou moi même mais ça permet de faire de nouvelles connaissances!
Personnellement je n'ai jamais trouvé ça lourd.
Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#233760
Eeyore a écrit :Ben pour les bars, pourquoi pas si ça marche pour vous, mais vous me voyez sceptique... Le dernier coup j'étais au bar avec ces mêmes amis et j'essayais d'imaginer un gars venir me dire que je lui ai tapé dans l'oeil et qu'il veut mon numéro... Hyper gênant pour lui (de faire ça devant mes potes) et pour moi (pour la même raison entre autres). :sweat_smile:
Ben là j'ai envie de te taquiner un peu :smile: : qu'est-ce que vous avez, les filles célibataires, à ne jamais vous rendre disponibles, genre en n'étant jamais seules dans un bar (*) ? Ce sera toujours en groupe, donc forcément intimidant pour les mecs les moins assurés (autres mecs = potentiel petit copain parmi eux qui risque de mal prendre la tentative d'approche / autres filles = oh non, elles vont se moquer de moi).

Bon, plus sérieusement, pour aller dans le sens de salambo et de Blup, le truc délicat (et un peu effrayant pour l'initiateur de la prise de contact) reste de s'insérer en souplesse dans un groupe sans passer pour un lourd qui veut s'incruster de force. Effectivement je pense qu'une ou deux bonne(s) répliques au vol peut servir de prétexte et briser la glace. Dans d'autres contextes (IRL de forum ou de groupe FB), généralement tu as déjà de base des " munitions ", parce tu as pu avoir déjà des échanges, des sujets de conversation avec telle ou telle personne, et dans ce cas il suffit de partir de là. En amitié au moins, ça a pas mal marché pour moi.

En tout cas c'est pour cela que pour le moment, mes soirées théoriquement " bars " restent en mode " fantôme ", je passe devant plusieurs établissements spécifiques à regarder vaguement si des têtes m'inspirent un feeling et si lesdites têtes + l'ambiance ne m'intimident pas trop, pour le moment pas d'opportunité et pas assez de courage de ma part. Mais je pense déjà ajuster le tir en y allant plus tôt (éviter le rush avec un établissement déjà bondé, et éventuellement m'installer à l'intérieur pour " sonder " les gens arrivant après).

Par contre je n'ai pas encore résolu d'aller jusqu'à mettre en oeuvre le plan " pancarte homme célibataire cherche femme célibataire " :sweat_smile: .

(Je m'excuse auprès de Pasta, en fait je me dis qu'on pourrait déplacer tout ça dans un nouveau sujet consacré aux bars.)

(*) : J'exagère quand même un peu, apparemment ça arrive ; je me souviens d'une sortie bars avec des collègues où l'un d'eux m'en avait indiqué une en disant en gros " celle-là, elle est en recherche ". Mais je dois dire que personnellement j'étais perplexe, je ne voyais rien dans son attitude qui me permette de deviner qu'elle souhaitait être abordée (d'où encore l'importance de soutenir le premier pas féminin).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#233764
Je ne suis pas convaincu par les bars, mais essentiellement parce que ce n’est pas vraiment mon milieu naturel, j’y vais vraiment pour faire l’effort de m’intégrer à un groupe en général. Et puis je ne trouve pas très poli de m’immiscer dans les conversations privées des autres. Par dessus le marché j’arrive généralement à peine à entendre la conversation de mon propre groupe, alors le groupe d’à côté…

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses à ne pas faire mais pas grand chose à faire, à part espérer rencontrer des gens au hasard de sa vie sociale normale, ce qui est pour le moins hasardeux quand on est introverti. Pour cette raison je pense de plus en plus qu’il y a de bonnes chances que je reste seul toute ma vie.
#233768
Lereveur a écrit : 24 juin 2020, 20:43 Ben là j'ai envie de te taquiner un peu :smile: : qu'est-ce que vous avez, les filles célibataires, à ne jamais vous rendre disponibles, genre en n'étant jamais seules dans un bar (*) ? Ce sera toujours en groupe, donc forcément intimidant pour les mecs les moins assurés (autres mecs = potentiel petit copain parmi eux qui risque de mal prendre la tentative d'approche / autres filles = oh non, elles vont se moquer de moi).
Ben...parce que je ne vois aucun intérêt a aller seule dans un bar en fait! Si je veux boire un truc seule, je reste affalée sur mon canapé tranquille, pourquoi sortir? Et franchement, seule dans un bar c'est d'une tristesse (enfin j'ai jamais essayé mais j'imagine) voir tous les autres autour se marrer en groupe de potes et toi a fixer ton verre comme une pauvrette sans amis, si en sortant de la je me jette pas sous un train c'est déjà bien. :sweat_smile: Rajoute a ça la peur d'attirer tous les relous du coin parce que la meuf seule c'est la meuf a choper, ou a l'inverse celle que personne ne vienne te parler et que tu restes seule toute la soirée... No way, merci bonsoir je reste chez moi! :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#233769
Soit, mais en partant du principe que tu veuilles toi-même choper et / ou te faire aborder : tu envisages de faire quoi, concrètement (pas aller dans un bar, ça c'est entendu lol) ?

Note par ailleurs, que le coup du seul dans un bar, ça m'est déjà arrivé, oui, c'est triste, mais ce n'est pas en restant enfermé chez moi que ma situation sentimentale va s'améliorer. Donc autant faire quelque chose, même si c'est bancal, même faute d'autre idée.
#233771
Soit dit en passant si la situation inverse se produit, que je suis dans un bar avec des potes et qu'il y a là un mec seul devant sa bière qui regarde ce qui se passe autour de lui j'ai mes gyrophares qui vont s'allumer "attention, mec en chien prêt a choper n'importe qui, ne pas croiser son regard"... Désolée hein.. mais c'est comme ça. :sweat_smile:
Soit, mais en partant du principe que tu veuilles toi-même choper et / ou te faire aborder : tu envisages de faire quoi, concrètement (pas aller dans un bar, ça c'est entendu lol) ?
Alors ça m'est encore jamais arrivé de vouloir "choper", j'avoue ne pas encore être assez libérée pour ça. J'aime pas des masses non plus le principe de me faire aborder, je le dis régulièrement mais la plupart de mes relations ont débuté dans un contexte amical sans séduction au départ, donc ben il m'est assez compliqué de répondre. J'avoue que si d'aventure un jour j'ai envie d'un plan cul, je ne saurais même pas comment m'y prendre ... :grin:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 26