Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233785
Quand un compliment, même sincère, suffit à déclencher ces alarmes, on ne sait vraiment plus quoi faire. À part rien, mais rien ne marche pas.

Par des amis communs, c'est possible, oui. Mais l'idée que ça doit nécessairement se faire comme ça pour que ce soit "organique" vient probablement d'extravertis qui n'ont aucune difficulté à se faire des amis et qui sont capables de rencontrer des dizaines de nouvelles personnes par semaine. Perso, en bon introverti, je me fais un(e) nouvel(le) ami(e) tous les ans environ, et encore, c'est les bonnes années. Si je t'écoutais, Eeyore, je resterais sûrement seul pendant encore deux ou trois décennies...

Par ailleurs, pour les gens qui ont d'abord été amis, au départ il n'y avait peut-être pas de séduction, mais c'est forcément passé par cette case à un moment ou à un autre. Si on parle de la flamme de la passion, ce n'est pas un hasard : une flamme, il faut la nourrir. Si à l'instant t on est amis et qu'à l'instant t+1 on est en couple, c'est qu'il y a eu un changement entre-temps, causé par l'une ou l'autre personne.

Si personne ne fait jamais de pas vers l'autre avec l'intention, à un certain niveau, d'en faire un(e) partenaire, il ne va jamais rien se passer. Ne serait-ce que formuler ses sentiments à haute voix, même si on sent qu'ils sont réciproques, c'est déjà faire un pas vers l'autre. Les relations n'arrivent pas par l'opération du Saint Esprit.

Si tu ne veux ni aborder ni être abordée, je vois mal comment ça pourrait se débloquer.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233787
Mais pourquoi on en débat, de toute façon ? Quoiqu'il arrive, on va se retrouver seuls chacun dans son coin, il n'y aura plus de relations amoureuses ou sexuelles, les seuls enfants qu'on aura devront être faits in vitro, et tout le monde s'en portera beaucoup mieux. Aucun risque de blesser qui que ce soit, d'être jugé(e), d'être observé(e) ou victime de l'horrible désir des autres. Le sexe va devenir une fiction. Tiens, ça ferait un bon roman dystopique visionnaire, à la "Bladerunner".
#233791
VACN ta haine de l'être humain, et en particulier des femmes, et en particulier des femmes qui ne veulent pas de toi tu peux la garder pour toi en fait. Si ce sujet ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de le polluer avec des remarques de ce genre.

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
VACN a écrit : 25 juin 2020, 13:39 Les relations n'arrivent pas par l'opération du Saint Esprit.

Si tu ne veux ni aborder ni être abordée, je vois mal comment ça pourrait se débloquer.
Je n'ai pas spécialement de problème pour faire des rencontres, je te remercie de t'inquiéter de ma situation, le problème n'est pas là et tu es bien la dernière personne a qui je demanderais de l'aide.

Et depuis le temps tu devrais savoir que le premier pas je le fais et je l'ai toujours fait. Quand a aborder un inconnu vu de loin dans un lieu public en espérant que miracle ça puisse coller entre nous, non ça je ne fais pas et non je n'ai pas envie qu'on le fasse avec moi.
#233794
VACN a écrit : 25 juin 2020, 13:47 Mais pourquoi on en débat, de toute façon ? Quoiqu'il arrive, on va se retrouver seuls chacun dans son coin, il n'y aura plus de relations amoureuses ou sexuelles, les seuls enfants qu'on aura devront être faits in vitro, et tout le monde s'en portera beaucoup mieux. Aucun risque de blesser qui que ce soit, d'être jugé(e), d'être observé(e) ou victime de l'horrible désir des autres. Le sexe va devenir une fiction. Tiens, ça ferait un bon roman dystopique visionnaire, à la "Bladerunner".
Je doute que cette réalité à la Demolition Man arrive un jour :smile:

https://giphy.com/gifs/sandra-bullock-s ... Fgvt62qbza
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233798
On verra. En attendant, faire des rencontres IRL, c'est de plus en plus verrouillé. Restent les sites et applis de rencontres, qui deviendront forcément payants (et hors de prix) quand ils seront indispensables, une fois que toutes les petites choses qui permettent le contact humain seront rendues illégales. Une fiction, peut-être pas, mais une commodité, ça c'est en bonne voie. Peut-être pas de notre vivant, mais de la génération des petits-enfants de ceux qui auront la chance d'en avoir ?
#233806
VACN a écrit : 25 juin 2020, 13:39 Par ailleurs, pour les gens qui ont d'abord été amis, au départ il n'y avait peut-être pas de séduction, mais c'est forcément passé par cette case à un moment ou à un autre. Si on parle de la flamme de la passion, ce n'est pas un hasard : une flamme, il faut la nourrir. Si à l'instant t on est amis et qu'à l'instant t+1 on est en couple, c'est qu'il y a eu un changement entre-temps, causé par l'une ou l'autre personne.
D'ailleurs, non. On peut se plaire mutuellement sans forcément que l'un ai essayé de séduire l'autre.
#233808
VACN a écrit : 25 juin 2020, 16:16 On verra. En attendant, faire des rencontres IRL, c'est de plus en plus verrouillé. Restent les sites et applis de rencontres, qui deviendront forcément payants (et hors de prix) quand ils seront indispensables, une fois que toutes les petites choses qui permettent le contact humain seront rendues illégales. Une fiction, peut-être pas, mais une commodité, ça c'est en bonne voie. Peut-être pas de notre vivant, mais de la génération des petits-enfants de ceux qui auront la chance d'en avoir ?
Quel triste tableau. Non cela n'arrivera pas. Il y a des tonnes de gens qui font des rencontres naturellement, dans des bars, expos, manifs ou via le boulot. Cela arrive et cela arrivera toujours.
Pour la majorité des gens de ce forum faire des rencontres amoureuses est plus complexe, mais nous sommes une minorité. Ne sombrons pas dans le défaitisme par pitié.
Cela n'aidera personne.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 26