Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233837
Eeyore a écrit : 26 juin 2020, 13:30
Tyrus a écrit : 26 juin 2020, 13:13
Eeyore a écrit : 26 juin 2020, 12:59 C'est aussi quelque chose qui m'interroge : comment se fait-il que des VT , dont la plupart se déclarent introvertis, timides et mal a l'aise en société, estiment que leur meilleure chance pour trouver quelqu'un soit d'aborder dans un bar, le truc a peu près le plus difficile a faire qui soit, même pour des gens sociables ...? :neutral_face:
Sur la quasi totalité des sujets ici, on dit qu'il faut sortir de sa zone de confort et tester de nouvelles approches. Donc en quoi est-ce incohérent ?
Être timide et introvertis sont de serieux handicap pour sortir de la vt.
D'accord mais la c'est l'équivalent de tenter de gravir l'Everest alors que le moment le plus sportif de ta journée c'est de te lever de ton lit....
Ce n’est pas vraiment comparable. Il y arrive un moment où on se dit que si on veut qu’il nous arrive quelque chose qui ne nous est jamais arrivé il faut peut-être faire des choses qu’on n’a jamais faites. Moi-même je ne suis jamais allé draguer comme ça mais je me suis par contre inscrit à des soirées speed-dating alors que ça faisait auparavant partie de la liste des choses que j’étais sûr de ne jamais faire dans ma vie.

En gros on recherche des actions concrètes qui nous permettrait de sortir de notre situation, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ?
Blup aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#233838
Vous vous sentez capable d'aller seul dans un bar et accoster des personnes qui sont en groupe ?

Si les sites de rencontres ne donnent pas de résultats ou qu'il n'y a pas de possibilité de faire de rencontre via vos connaissances, de mon point de vue une des solutions passe par rencontrer du monde en dehors de votre cercle de connaissances (sport, danse, associatif ...).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233849
Le problème c’est le « qui sait ». Ce n’est pas un moyen direct de faire des rencontres amoureuses et pour avoir de bonnes chances que ça aboutisse à quelque chose il faudrait vraiment faire en sorte de s’assurer de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. Une vie rêvée pour certaines personnes mais épuisante pour d’autres.
#233850
Pasta a écrit :Le problème c’est le « qui sait ». Ce n’est pas un moyen direct de faire des rencontres amoureuses et pour avoir de bonnes chances que ça aboutisse à quelque chose il faudrait vraiment faire en sorte de s’assurer de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. Une vie rêvée pour certaines personnes mais épuisante pour d’autres.
A une époque pas si lointaine c'était pourtant le seul moyen de faire des rencontres amoureuses!
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#233851
Ce qui peut être intéressant c'est d'avoir un condensé de ce qui a le mieux marché pour les membres du forum qui "s'en sont sortis".

Mise à part les sites de rencontres (et encore on y trouve de tout), je doute qu'il y ait un moyen direct de faire des rencontres sentimentales.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233854
Eeyore a écrit : 27 juin 2020, 08:06
Pasta a écrit :Le problème c’est le « qui sait ». Ce n’est pas un moyen direct de faire des rencontres amoureuses et pour avoir de bonnes chances que ça aboutisse à quelque chose il faudrait vraiment faire en sorte de s’assurer de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. Une vie rêvée pour certaines personnes mais épuisante pour d’autres.
A une époque pas si lointaine c'était pourtant le seul moyen de faire des rencontres amoureuses!
Je ne sais pas trop de quelle époque tu parles, mais je ne pense pas qu’il y ait eu une époque où personne n’avait une approche « directe » de la séduction et où par ailleurs personne n’était VT.
#233855
Avant internet la plupart des gens se rencontraient au hasard de soirées, mariages, études, travail, c'est assez récent cette tendance de la rencontre a but "sentimental ou rien" type sites de rencontres, avec de plus un objectif de rentabilité pour ceux qui payent. Les sdr c'est quand même le seul endroit où avant même de se parler, et encore moins de se rencontrer, tu dois déjà décider si il/elle est susceptible de te plaire...

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Ah si tu avais les petites annonces dans les journaux, ça existe encore d'ailleurs ça me fait beaucoup rire de lire ce genre de chose :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233856
Je pense qu’il y a toujours eu des gens qui sortent dans le but de trouver un partenaire amoureux spécifiquement. Mais même dans le cas contraire, je pense aussi qu’il y a toujours eu des VT. Si c’est la seule solution et qu’elle ne marche pas pour nous, ça ne nous avance pas beaucoup.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26