Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#230206
Courage VACN!

Tu as bien cerné la chose à faire : hiérarchiser. Ce n'est pas parce que tu vas mettre tes forces dans ce qui est nécessaire à ta prise d'indépendance que tu t'interdiras pour autant de rencontrer quelqu'un en parallèle. Si par hasard au cours de tes recherches de boulot (fructueuses ou non) tu rencontrais quelqu'un, alors rien ne t'empêcherait d'essayer de construire quelque chose avec elle.
Trouver du boulot me semble être quelque chose de moins "mystique" que rencontrer quelqu'un dans nos cas (je me permets de généraliser aux VTs).
Je ne dis pas plus simple, mais pour moi, ça dépend de paramètres qu'on peut plus facilement contrôler... sans pouvoirs magiques, j'aurai plus de facilités à faire décoller un avion qu'un tapis volant, mais ce n'est pas pour autant qu'apprendre à piloter un avion sera aisé : néanmoins, ça dépend de paramètres que j'aurai, selon moi, plus de chances de pouvoir contrôler.

Pour le reste, je pense que tu te rappelles ma manière de voir les choses (qui n'a pas vraiment changé) : serrer les dents et avancer, ne jamais baisser les bras, toujours y croire (et s'y forcer si quelques neurones indépendantistes et pessimistes décident de faire sécession).
Il est normal d'avoir des phases de découragement, mais il ne faut pas s'y abandonner.

Avance, et crois en toi.
Ippo a écrit :On les connait plus ou moins les solutions mais entre les connaitre et les appliquer il y a un fossé.
Et entre leur application et l'arrivée des premiers résultats, il peut se passer un temps considérable.
Alors il ne faut pas croire que les graines du progrès et du changement qu'on a trouvées et plantées ne donneront rien.. Les fleurs vont mettre du temps à pousser, mais elles seront durables.

Le truc, c'est de ne pas s'arrêter d'arroser en cours de route.


Coelio, champion de la métaphore à 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230208
Coelio a écrit :Tu as bien cerné la chose à faire : hiérarchiser. Ce n'est pas parce que tu vas mettre tes forces dans ce qui est nécessaire à ta prise d'indépendance que tu t'interdiras pour autant de rencontrer quelqu'un en parallèle. Si par hasard au cours de tes recherches de boulot (fructueuses ou non) tu rencontrais quelqu'un, alors rien ne t'empêcherait d'essayer de construire quelque chose avec elle.
Mais en attendant, j'arrive de moins en moins à supporter les manques. Je les ai ignorés pendant des mois, mais là je recommence à ressentir de la tristesse, de la honte, de la colère et de l'envie en voyant des gens s'embrasser ou se tenir la main, ou des scènes même un peu chaudes dans les films... J'ai de plus en plus l'impression d'avoir raté mes deux seules chances. Finalement, passer le cap n'a pas changé grand-chose.

J'aimerais bien trouver une relation plus légère, sans attaches, pour être au moins un peu satisfait en attendant que le reste de ma vie soit stabilisé. Mais même ça, ça n'a pas l'air possible. Une semaine sur une appli de rencontres dans ce but, et rien, zéro contact. Je ne fais toujours pas envie...

Sinon, c'est sympa de te revoir par ici, Coelio :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230210
Ce serait trop beau si l'on devait ne pas faire de recherche

Mais j'en ai connu des gens qui partaient du principe que pole emploi devait le travail de candidature à leur place. Il y a des gens qui mélangent pôle emploi et agence d'intérim. Le but principal de pôle emploi ça reste l'indemnisation des chômeurs, ils ne peuvent pas trouver un job à la place des gens. Au mieux, ils peuvent dans certains cas financer une formation qui nous intéresse.

Personne ne viendra toquer à nos portes, le seul moyen d'obtenir un job, c'est de se fatiguer à candidater
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#230213
VACN a écrit : Mais en attendant, j'arrive de moins en moins à supporter les manques. Je les ai ignorés pendant des mois, mais là je recommence à ressentir de la tristesse, de la honte, de la colère et de l'envie en voyant des gens s'embrasser ou se tenir la main, ou des scènes même un peu chaudes dans les films... J'ai de plus en plus l'impression d'avoir raté mes deux seules chances. Finalement, passer le cap n'a pas changé grand-chose.
Tu n'es pas une machine. Tu as des hauts et des bas, c'est normal. Ce n'est pas parce que je ne cessais de dire ici qu'il ne fallait jamais cesser d'y croire que je n'avais pas des périodes de doute. Alors je m'appliquais ce avec quoi je vous cassais les pieds alors :grin: .

J'ai mis en gras un truc que je trouve intéressant.
(Je n'ai pas suivi tout ce qu'il t'est arrivé et/ou compris ton propos, donc peut-être que je vais dire des bêtises, et te prie de bien vouloir m'en excuser)

Tu as eu des expériences, et visiblement tu choisis de leur mettre un autocollant "chance ratée" dessus. En vrai, ce n'est que toi qui les vois ainsi.Ce n'est pas parce que tes histoires avec X et Y n'ont pas abouti à quelque chose de durable dans le temps, comme tu le souhaites, que c'est un échec complet. Quand tu as vécu ces histoires, n'étais tu pas heureux de les vivre, sans pour autant te dire "Ah, si ça ne va pas durer, alors c'est nul, on arrête tout"?
Elles ont duré ce qu'elles ont duré. Tu as fait de ton mieux je suppose. Tu as peut-être raté des choses, fait des erreurs, mais ça arrive à tout le monde. Il y avait aussi toute une part que tu ne maîtrisais pas, au moins 50%, puisque ça se fait à deux (sans parler de potentiels facteurs externes).

J'ai souvent eu des regrets aussi, vis à vis de telle ou telle personne avec qui j'aurais aimé construire quelque chose, quand j'étais un VT en plein doute. Je me retournais la tête en me disant "Cette chance tu l'as ratée, et celle là aussi, et puis celle là, et celle ci et encore ... etc etc". Ouais ok. C'était mort, fini. Je pourrais voyager dans le temps, j'irais me botter mon divin arrière-train en me disant de passer à autre chose et d'aller m'en créer d'autres.

Tire objectivement de tes expériences passées tout ce qu'il y a de positif. Pense à ce que tu as réussi pour t'offrir ces possibilités, même si à la fin ça s'est terminé. Tu as RÉUSSI à entamer des choses, et c'est bien.
Alors oui, j'imagine que c'est d'autant plus frustrant de ne pas réussir à le reproduire pour le moment. Mais je n'ai aucun doute que ça se reproduira, honnêtement. Mais oui, ça ne sera sans doute pas demain (mais si ça arrive tant mieux, c'est tout ce que je te souhaite! :smile: ).

Personnellement, je suis bien content de m'être rétamé plein de fois avant de rencontrer ma copine. Avec elle, j'ai réussi tout ce que je n'arrivais pas à être ou à faire avec mes "chances ratées". Et je gage que je n'y serais pas arrivé sans mes déceptions passées.

Aller, courage. Je sais que ce n'est pas facile, mais rien n'est jamais perdu, et je sais aussi que c'est chiant de devoir encore, et encore, et encore, être patient... Attendre, espérer... Autant le faire avec le meilleur moral possible!
Sinon, c'est sympa de te revoir par ici, Coelio :sweat_smile:
Je passe ponctuellement, en coup de vent. Je poste peu, mais j'essaie de suivre un peu ce que vous devenez :) .
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230219
Coelio a écrit :Tire objectivement de tes expériences passées tout ce qu'il y a de positif. Pense à ce que tu as réussi pour t'offrir ces possibilités
J'ai franchi le cap, découvert que j'étais un compagnon "de qualité" (une fois en couple) et vécu mon premier "coup de foudre". Je n'aurais jamais cru dire ça un jour il y a deux ans, mais maintenant ça me paraît dérisoire. Et depuis plus d'un an, rien. Être en couple ne m'a pas appris à trouver une partenaire, et mon petit coup de foudre (mutuel, en plus !) n'a pas fait long feu. Je ne comprends toujours pas comment ça marche. Je suis de retour derrière le mur de verre, de l'autre côté il y a presque tout le monde qui vit une vie "normale" pendant que je stagne. Exactement comme avant. Je ne sais pas que je peux plaire ; je sais que j'ai plu deux fois (une fois et demie, disons). C'est différent.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233950
Amaz a écrit :J'ai repensé à la discussion et si je m'en rappelle bien il me semble que VACN est haut potentiel, peut-être que ça joue sur l'état d'esprit, il paraîtrait que les hauts potentiels ont souvent tendance à voir le monde d'une manière très lucide et ils sont également un ''Grand sens de la justice, de l'équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres''.
Justement, on m'a dit toute ma vie (et ma mère me l'a redit récemment pour essayer de me remonter le moral) que je suis "brillant", que je suis "capable de tout". Mais si je suis si doué, si extraordinaire, alors pourquoi je n'arrive quasiment à rien dans la vie ? L'écart entre ce que je suis censé pouvoir accomplir et ce que j'ai accompli est si grand que ça me donne l'impression d'avoir gâché ce fameux potentiel. Et du coup je me sens encore plus nul. "Tu verras, quand tu feras ce qu'il faut et que ça ira mieux, tu te diras 'Ouah, j'aurais dû faire ça plus tôt, j'ai perdu du temps à être pas bien !'". Oui, ben voilà, je suis trop nul, aussi, de pas me sentir bien, quand le bonheur est à portée de main...

La plupart des gens font certaines choses d'instinct, comme discuter avec des gens nouveaux, baratiner un recruteur, séduire les gens qui leur plaisent, comprendre les codes et comment marche le monde. Ça leur vient naturellement, mais moi je comprends rien à tout ça. Et personne ne comprend ça.

On me dit que la vie est belle, mais pour moi la vie elle est pas belle, elle est morne et vide, à part quelques amis et ma famille. Ma vie à moi stagne, et sans qu'elle soit catastrophique, je n'arrive pas à la faire bouger. Chaque fois que j'essaye de changer moi-même ma situation, il y a un obstacle que je n'arrive pas à franchir, et finalement je dois m'en remettre au jugement de quelqu'un d'autre pour que ça bouge. Du coup je me sens comme spectateur de ma propre vie, parce que je vaux rien comme acteur. Je veux autre chose dans ma vie, je veux un travail qui me plaise, je veux un chez moi, je veux une compagne, je veux une famille, je veux ce que plein de gens ont. Ça devrait pourtant être simple, mais je n'y arrive pas. Même pas la première étape, trouver un CDI.

J'ai conscience de perdre mon précieux temps de vie à me sentir mal, et que ça ne peut pas aider à ce que les choses s'améliorent, mais je suis littéralement incapable de m'en empêcher à l'heure actuelle.

Du coup, j'ai des pulsions. Je vois un couteau, je me vois l'attraper et me taillader avec. Une voiture arrive en face sur la route, je me vois lui rentrer dedans. Ma fenêtre est ouverte, je me vois sauter à travers.
par salambo
ans
#233951
Prend vite rdv chez un psy.
Ce n'est pas aveu d'echec, il n'y a aucune honte à demander de l'aide, c'est d'ailleurs preuve d'intelligence.
par SnapBack
ans
#233952
VACN a écrit :La plupart des gens font certaines choses d'instinct, comme discuter avec des gens nouveaux, baratiner un recruteur, séduire les gens qui leur plaisent, comprendre les codes et comment marche le monde. Ça leur vient naturellement, mais moi je comprends rien à tout ça. Et personne ne comprend ça.
Pour moi, en tout cas, ce n'est pas vrai : je suis un habitué des débuts calamiteux... mêmes pour les choses que j'aime (5 ans à trouver un boulot dans le graphisme, première sortie en karting quand j'étais gamin et premier bac à sable après 100 mètres...). Je ne suis pas doué naturellement, juste assez motivé et j'apprends les choses de cette manière.

Se tromper n'est pas dramatique en soi.

VACN a écrit :Je vois un couteau, je me vois l'attraper et me taillader avec. Une voiture arrive en face sur la route, je me vois lui rentrer dedans. Ma fenêtre est ouverte, je me vois sauter à travers.
Quand je conduisais, il y avait un pont pas loin de chez moi. Lors de la période où rien en fonctionnait (des tas et des tas d'e-mails envoyés pour un ou deux entretiens), je me voyais foncer dans le précipice pour en finir ou me perdre dans les bois pour ne plus revenir. Je ne l'ai jamais fait car ça aurait fait de la peine à ma maman : on venait déjà de perdre notre père lors de cette période. Bref, c'était assez difficile.

Je peux comprendre ce que tu ressens (je ne l'ai jamais expliqué ici car je garde beaucoup pour moi). Prends bien soin de ta maman surtout : c'est avec un tel support que j'ai pu m'en sortir car elle me motivait en me poussant à continuer de chercher. Je lui dois énormément même si je suis devenu parfois un peu trop dur car le chômage isole et te donne l'impression d'être inutile voir un paria pour certains de tes proches. Je continue à faire un travail sur moi pour éviter que la rancoeur me ronge davantage (c'est un défaut qui s'est amplifié avec le temps...), on n'en sort pas totalement indemne de toutes ces années de galère et je dois apprendre à pardonner même envers les personnes qui m'ont fait mal.

Quitte à chercher loin pour être heureux (j'ai fini par trouver à 30 minutes de la maison, la blague).

Il n'y a que les filles que ça continue de coincer et je dois trouver une solution par moi-même.
Amaz, Aurus, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233954
Si les choses étaient simple ça se saurait, nous sommes nombreux à galérer plus ou moins et à tout âge, du vingtenaire jusqu'à tard dans la vie.

Essayons de nous battre pour atteindre un mieux vivre. Quand je dis se battre, ce n'est pas au sens littéral du terme, je veux dire que si l'on souhaite faire bouger les choses il n'y a pas d'autre moyen de procéder que de se bouger les fesses, en faisait de son mieux, même si le résultat n'atteint pas exactement ce qu'on souhaitait ce qui compte c'est le chemin.

Peut-être que pour ne pas se mettre une pression monstre il est préférable de procéder étape par étape, même si dans un premier temps tu n'as pas un CDI peut-être qu'un CDD pourrait s'offrir à toi. Puis petit à petit faire ton trou, pour ma part je n'ai jamais réussi à obtenir un CDI directement, dès l'entretien d'embauche, non ! j'ai toujours commencé par des CDD puis vient un jour où l'on te propose un CDI. Après rien ne t'empêche respectueusement de faire comprendre que tu serais intéressé par un contrat stable, c'est ce que j'ai déjà fait et sur le moment le supérieur fait mine de ne pas comprendre mais je pense qu'il le garde dans un coin de sa tête et si un jour un poste se libère et que tu as fait bonne impression il est probable qu'il t'appelle pour te proposer un poste plus intéressant.

ça me rappelle le job pour lequel j'ai eu un entretien d'embauche (et advienne que pourra), c'est un CDD (j'aurais préféré un CDI ou être aspirant fonctionnaire) mais sait-on jamais, si je suis accepté et que je fais l'affaire il est possible peut-être que l'ont me rappelle pour un autre remplacement ou éventuellement (sait-on jamais) que l'on prolonge le CDD.

Quant au logement, une solution qui pourrait peut-être te permettre de ne plus vivre avec les parents ça pourrait être la collocation (dans un premier temps), ça te permettrait de partager les frais et sans doute que tu te sentirais moins seul.

A ton âge je n'étais pas plus avancé que toi, je vivais chez mes parents, j'étais plus souvent au chômage qu'en activité, mon père buvait beaucoup d'alcool à cette époque, l'ambiance était nauséabonde à la maison, car en plus d'être un alcoolique notoire ce n'est pas une personne fort sympathique.

À cette époque j'étais sans doute tout aussi perdu que toi et sans vision sur l'avenir mais étrangement si tu y regarde bien cela a fini par se décanter vers l'âge de trente ans pour pas mal d'entre nous. Snap a trouvé non pas un mais deux emplois, idem pour ma part, je n'ai jamais été autant sollicité de ma vie pour travailler. J'en ai sué mais j'ai un logement qui me plais. La copine ce n'est pas encore le cas mais ça viendra un jour peut-être, je ne m'en fais pas trop pour ça

Essaye de ne pas trop de mettre la pression et avance à ton rythme et effectivement si tu te sens complètement dépasser il n'y a pas de honte à se faire aider.

Tu n'as pas, nous n'avons pas fini nos vies. Tu te trouves dans une impasse pour l'instant mais ça ne veut pas dire que tu vas y rester pour toujours.
MathSo aime ça
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 122