Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Paucval
Homme de 34 ans vierge
#234186
Bonsoir à tous!

Étant atteint de ce fameux "mal", je cherchais désespérément un endroit où je pourrais échanger avec des personnes dans la même situation que moi. Et me voilà parmi vous!

Je ne sais pas vous, mais lorsque l'on vit cette situation, on a la désagréable impression d'être seul dans ce cas, surtout si vos amis/connaissances ont tous perdu leur virginité "dans les temps" si je puis dire… comme si on avait manqué le bon wagon, et qu'on restera indéfiniment à quai…


En ce qui me concerne, je pense que la principale cause de ma VT est un manque abyssal de confiance en moi, je ne me suis jamais senti à l'aise avec les filles. Je suis réservé, voire timide, voire très timide avec la gente féminine.

Pourtant, j'avais tout de même des amis, il m'arrivait même de faire quelques soirées étudiantes et de bien m'amuser. Bon à ma (petite) décharge, il n'y avait que très peu de filles dans mon domaine d'études… Le pire, c'est que certaines filles se sont intéressées à moi, au lycée ou plus tard dans mes études, mais je rejetais leurs "avances" par timidité, alors que j'aurais tellement voulu… j'agissais presque contre ma volonté, mais mon manque de confiance en soi et ma timidité ont fait que j'ai repoussé ces filles "à l'insu de mon plein gré", pour citer un célèbre grimpeur...

Après on peut se consoler comme on peut en se disant que la VT n'est après tout qu'une futilité, à côté de tous les malheurs qui peuvent se produire sur Terre, et que finalement la VT n'est qu'un problème de "riche"...

Oui mais voilà.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#234207
Bonjour et bienvenue Paucval :wink:

C'est sûr qu'IRL, on a l'impression d'être le seul à être VT. Et pourtant, si il n'y avait pas toute cette pression sociale, je suis sûr qu'il y aurait plus de monde qui dirait tout haut qu'ils soient VT. Il y en a même peut être qui sont beaucoup plus proches que tu l'imagines.
Paucval a écrit :En ce qui me concerne, je pense que la principale cause de ma VT est un manque abyssal de confiance en moi, je ne me suis jamais senti à l'aise avec les filles. Je suis réservé, voire timide, voire très timide avec la gente féminine.

Pourtant, j'avais tout de même des amis, il m'arrivait même de faire quelques soirées étudiantes et de bien m'amuser. Bon à ma (petite) décharge, il n'y avait que très peu de filles dans mon domaine d'études… Le pire, c'est que certaines filles se sont intéressées à moi, au lycée ou plus tard dans mes études, mais je rejetais leurs "avances" par timidité, alors que j'aurais tellement voulu… j'agissais presque contre ma volonté, mais mon manque de confiance en soi et ma timidité ont fait que j'ai repoussé ces filles "à l'insu de mon plein gré", pour citer un célèbre grimpeur...
Je vois ce que tu veux dire. JE suis tout à fait comme toi : extrêmement timide et parfois mal à l'aise avec les gens. Et moi aussi, il m'est arrivé une histoire où une fille était intéressée par moi, mais je n'ai rien fait par timidité. Et surtout, parce-que j'avais du mal à décrypter ses signaux.

En tous cas, bienvenue sur le forum. J'espère que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions :wink:
Paucval aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234209
Paucval, un cousin de Perceval, un chevalier de la Table ronde? Image
Avatar de l’utilisateur
par Paucval
Homme de 34 ans vierge
#234213
Merci pour votre accueil! ^^

Pour ce qui est de ma timidité, je ne saurais trop quoi dire... je ne suis pas vraiment mal à l'aise avec les gens, ùais c'est le premier pas qui est un exercice très difficile pour moi, et comme c'est "normalement" l'homme qui doit faire le premier pas envers la femme, il ne me restait que les yeux pour admirer...


Voir que le monde autour de soi arrive à vivre pleinement sa vie, alors que soi-même, on reste là à observer, comme si on n'était pas de ce monde mais qu'on voudrait tellement en faire partie... et les années passent...

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
@Azrael, Si ça pouvait être ça… :relieved: mais cela signifie en langue d'oc "vaurien".
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#234230
Bienvenue

Comme tu a pu le constater sur ce forum tu n'est pas le seul dans cette "configuration". Ce forum permet non seulement d'échanger à ce sujet mais à aussi une fonction à laquelle on ne pense pas forcément tout de suite : il sert à pendre conscience qu'un certain nombre d'autres personnes sont également concernées. D'entrée de jeu les nouveaux inscrits se disent : " mais alors c'est plus courant que je ne le pensais ?" Et rien que ça , c'est déjà une sorte de "révélation" (et de l'hypocrisie societale qui tend à nous faire croire que ce genre de choses à lieu en permanence et pour tout le monde, or ,même des personnes en couple ne le font pas forcément souvent ).

En tout cas bienvenue à nouveau
par SnapBack
ans
#234247
Bonjour Paucval, ton avatar m’interloque :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Paucval
Homme de 34 ans vierge
#234248
Bonsoir SnapBack

C'est en fait un meme appelé "Virgin vs Chad", et dont de nombreuses variantes existent sur le net. Sur l'image, le 'Virgin' est à gauche, tandis que le 'Chad' (qu'on peut traduire par homme alpha, séducteur) est à droite. On peut voir que le vierge est tout penaud par rapport au chad qui lui est plein d'exubérance, ça m'a fait marré :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234249
En somme le Chad a une coupe de vainqueur, s'habille un peu flashy et il a l'air très souple :innocent:
par SnapBack
ans
#234250
Azrael a écrit : 18 juil. 2020, 21:56 En somme le Chad a une coupe de vainqueur, s'habille un peu flashy et il a l'air très souple :innocent:
Je pensais que c’était Jul :joy:
Merci pour l’info !
Avatar de l’utilisateur
par Paucval
Homme de 34 ans vierge
#234254
@Azrael, Oui c'est à peu près ça :laughing:

D'ailleurs ça me fait penser qu'on devrait créer un topic sur les memes d'Internet, histoire de rigoler un peu :grin: