- 16 juil. 2020, 16:10
#234222
Une tactique qui marche bien, c'est de jouer à l'avantage aux cartes. Puisque la partie se joue avec une seule main (on ne pioche pas à chaque tour), c'est très efficace de faire jouer un maximum de cartes à l'adversaire dans les premières manches, pour qu'il n'en ait plus à jouer dans les dernières. Le Nord est très bien pour ça, puisqu'il pioche une carte pour chaque manche gagnée. Les Leurres (qui permettent de reprendre en main une carte déjà jouée) sont très bien pour cette stratégie, parce qu'ils permettent in fine de garder le même nombre de cartes en main sans passer. En plus, en combo avec des cartes à effet (comme celles qui ressuscitent les unités vaincues), ça permet d'en bénéficier plusieurs fois. Et pour compléter la stratégie de l'avantage aux cartes, les espions sont excellents. Pour mémoire, un espion est une carte marquée d'un oeil, que tu poses dans le camp adverse mais qui te fait piocher deux cartes en échange. D'ailleurs, tu peux même récupérer les espions joués chez toi par l'adversaire avec des Leurres, pour pouvoir les lui renvoyer dans la face et piocher 2 cartes toi aussi.
Avec 3 Leurres, 4-5 espions et un peu de chance, tu te retrouves vite avec 2 fois plus de cartes que l'adversaire, et là ça devient du gâteau de le pousser à jouer ses dernières cartes pour tenter d'égaliser, ce qui permet de gagner quasiment par forfait.
Pour renforcer ton jeu, tu peux aussi acheter des cartes à certains marchands. Presque n'importe qui peut en vendre, c'est utile pour obtenir des cartes basiques et former l'ossature de ton jeu.
Par contre, attention : un bon jeu est de petite taille. Il ne faut pas mettre toutes les cartes qu'on a à chaque fois. Avant de commencer une partie, assure-toi que ton jeu n'a pas trop de cartes, sinon les bonnes seront noyées parmi des cartes inutiles. Tu sauras que tu as trop de cartes si tu as l'impression de ne jamais tomber sur celles qui t'intéresse. Pareil, inutile de mettre une carte avec un multiplicateur si tu n'en as qu'un seul exemplaire.
Blup a écrit :le problème c'est que je me fais bananer à chaque fois, même pour des petites parties, donc il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisiOn commence avec la faction du Nord par défaut. Cette faction-là joue beaucoup sur la complémentarité de ses unités. Le Nord a plusieurs cartes qui deviennent plus fortes quand tu en alignes plusieurs. La plus facile à obtenir, il me semble, c'est la carte Commando des Stries Bleues. Il y a aussi le Misérable Fantassin de mes Deux (j'adore ce nom ), et d'autres.
Une tactique qui marche bien, c'est de jouer à l'avantage aux cartes. Puisque la partie se joue avec une seule main (on ne pioche pas à chaque tour), c'est très efficace de faire jouer un maximum de cartes à l'adversaire dans les premières manches, pour qu'il n'en ait plus à jouer dans les dernières. Le Nord est très bien pour ça, puisqu'il pioche une carte pour chaque manche gagnée. Les Leurres (qui permettent de reprendre en main une carte déjà jouée) sont très bien pour cette stratégie, parce qu'ils permettent in fine de garder le même nombre de cartes en main sans passer. En plus, en combo avec des cartes à effet (comme celles qui ressuscitent les unités vaincues), ça permet d'en bénéficier plusieurs fois. Et pour compléter la stratégie de l'avantage aux cartes, les espions sont excellents. Pour mémoire, un espion est une carte marquée d'un oeil, que tu poses dans le camp adverse mais qui te fait piocher deux cartes en échange. D'ailleurs, tu peux même récupérer les espions joués chez toi par l'adversaire avec des Leurres, pour pouvoir les lui renvoyer dans la face et piocher 2 cartes toi aussi.
Avec 3 Leurres, 4-5 espions et un peu de chance, tu te retrouves vite avec 2 fois plus de cartes que l'adversaire, et là ça devient du gâteau de le pousser à jouer ses dernières cartes pour tenter d'égaliser, ce qui permet de gagner quasiment par forfait.
Pour renforcer ton jeu, tu peux aussi acheter des cartes à certains marchands. Presque n'importe qui peut en vendre, c'est utile pour obtenir des cartes basiques et former l'ossature de ton jeu.
Par contre, attention : un bon jeu est de petite taille. Il ne faut pas mettre toutes les cartes qu'on a à chaque fois. Avant de commencer une partie, assure-toi que ton jeu n'a pas trop de cartes, sinon les bonnes seront noyées parmi des cartes inutiles. Tu sauras que tu as trop de cartes si tu as l'impression de ne jamais tomber sur celles qui t'intéresse. Pareil, inutile de mettre une carte avec un multiplicateur si tu n'en as qu'un seul exemplaire.
Blup a écrit :après on ne peut plus jouer contre la même personne.Comment ça ? On peut rejouer autant qu'on veut contre les gens, même une fois qu'on les a battus. Il y a des exceptions, mais la plupart des PNJ, même ceux qui donnent des cartes rares, sont rejouables à l'infini.
諦めるな