Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234222
Blup a écrit :le problème c'est que je me fais bananer à chaque fois, même pour des petites parties, donc il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi
On commence avec la faction du Nord par défaut. Cette faction-là joue beaucoup sur la complémentarité de ses unités. Le Nord a plusieurs cartes qui deviennent plus fortes quand tu en alignes plusieurs. La plus facile à obtenir, il me semble, c'est la carte Commando des Stries Bleues. Il y a aussi le Misérable Fantassin de mes Deux (j'adore ce nom :joy:), et d'autres.

Une tactique qui marche bien, c'est de jouer à l'avantage aux cartes. Puisque la partie se joue avec une seule main (on ne pioche pas à chaque tour), c'est très efficace de faire jouer un maximum de cartes à l'adversaire dans les premières manches, pour qu'il n'en ait plus à jouer dans les dernières. Le Nord est très bien pour ça, puisqu'il pioche une carte pour chaque manche gagnée. Les Leurres (qui permettent de reprendre en main une carte déjà jouée) sont très bien pour cette stratégie, parce qu'ils permettent in fine de garder le même nombre de cartes en main sans passer. En plus, en combo avec des cartes à effet (comme celles qui ressuscitent les unités vaincues), ça permet d'en bénéficier plusieurs fois. Et pour compléter la stratégie de l'avantage aux cartes, les espions sont excellents. Pour mémoire, un espion est une carte marquée d'un oeil, que tu poses dans le camp adverse mais qui te fait piocher deux cartes en échange. D'ailleurs, tu peux même récupérer les espions joués chez toi par l'adversaire avec des Leurres, pour pouvoir les lui renvoyer dans la face et piocher 2 cartes toi aussi.

Avec 3 Leurres, 4-5 espions et un peu de chance, tu te retrouves vite avec 2 fois plus de cartes que l'adversaire, et là ça devient du gâteau de le pousser à jouer ses dernières cartes pour tenter d'égaliser, ce qui permet de gagner quasiment par forfait.

Pour renforcer ton jeu, tu peux aussi acheter des cartes à certains marchands. Presque n'importe qui peut en vendre, c'est utile pour obtenir des cartes basiques et former l'ossature de ton jeu.

Par contre, attention : un bon jeu est de petite taille. Il ne faut pas mettre toutes les cartes qu'on a à chaque fois. Avant de commencer une partie, assure-toi que ton jeu n'a pas trop de cartes, sinon les bonnes seront noyées parmi des cartes inutiles. Tu sauras que tu as trop de cartes si tu as l'impression de ne jamais tomber sur celles qui t'intéresse. Pareil, inutile de mettre une carte avec un multiplicateur si tu n'en as qu'un seul exemplaire.

Blup a écrit :après on ne peut plus jouer contre la même personne.
Comment ça ? On peut rejouer autant qu'on veut contre les gens, même une fois qu'on les a battus. Il y a des exceptions, mais la plupart des PNJ, même ceux qui donnent des cartes rares, sont rejouables à l'infini.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#234261
Merci pour ces conseils VACN, je vais tenter de m'y mettre.
Comment ça ? On peut rejouer autant qu'on veut contre les gens, même une fois qu'on les a battus. Il y a des exceptions, mais la plupart des PNJ, même ceux qui donnent des cartes rares, sont rejouables à l'infini.
Bah écoutes, j'ai joué contre un forgeron et deux marchands et après avoir perdu je ne pouvais plus rejouer une partie. Je suis parti faire un contrat en pensant qu'il fallait attendre un peu avant de pouvoir rejouer, mais même après deux ou trois quêtes annexes, je ne pouvais plus déclencher la partie. L'option apparaissait toujours, en grisée, mais quand je l'actionnais il ne se passait rien, et ce pour les trois PNJ contre lesquels j'avais joués.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#234288
C'est ce que j'avais fait la 1ère fois, mais ça m'a fait perdre les 2/3 quêtes que j'avais fait entretemps et comme de toute façon j'ai à nouveau perdu, ça m'a gonflé et je n'ai pas persévéré. Mais bon, maintenant j'aimerais bien pouvoir jouer et surtout avoir des chances de gagner.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Y aurait-il par hasard des joueurs de CS ? :D
Dans mon jeune temps, on faisait des LAN au lycée :yum:
Avatar de l’utilisateur
par Makis
Homme de 28 ans vierge
#235667
En ce moment je joue à Zelda Breath Of the Wild et God of war pour les jeux solo. Pour les jeux multi, je joue à Rocket League, League of legends , Super smash bros, Street fighter 5, among us et fall guys.

Sinon j'ai grandis avec Nintendo donc je reste passionné aux jeux mario, zelda et Pokemon.

J'adore les RPG, les jeux d'aventure, les beat them all et la plateforme principalement. j'ai adoré faire dernièrement le premier the last of us, horizon zero dawn, the witcher 3 et ratchet & Clank.
par SnapBack
ans
#235693
Je n'y ai plus joué depuis des années !
Capture d’écran 2020-11-13 à 22.01.54.png
Audiosurf est un jeu de rythme où le parcours est généré par une musique : j'y jouais souvent quand j'étais ado.
C'est sa suite sur Steam : de quoi occuper un peu pendant ce confinement partiel.

(L'Eurobeat se prête bien au jeu...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par salambo
ans
#235698
En plein dans le last of us part II....
Je suis en train de faire péter les scores de durée de jeu car comme pour tout les jeux avec de l'explo et des phases d'infiltration j'ai des tocs : j'explore le moindres pixels explorables et j'essaye au maximum de faire des éliminations silencieuses, quitte à refaire 20 fois l'action.
En conséquence, j'explose mon temps de jeu mais je suis stuffée comme jamais et je touche rarement à mes balles donc je suis blindée à ce niveau là :sweat_smile:
Amaz aime ça
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 118