Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#234374
Permis obtenu du premier coup (mais c’est particulier en Belgique : auto-école 20h réussi, permis provisoire pendant quelques mois et examen final pour le permis B européen). J’utilise la voiture que j’ai héritée de mon père... sans elle, je ne pourrais pas assumer mes deux temps partiels.

Ça coûte un bras une voiture (j’en ai eu pour 1.500 de frais cette année) mais tu fais plein de choses avec : je pars en vacances avec.

J’assure moi même le rôle du Sam.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234377
Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 18:58 Je me demande sincerement où tu habites pour que tout soit si simple... J'habite au centre ville d'une grande ville française (que les parisiens qualifieraient surement de village, mais bon), mais si je veux aller voir mes parents dans la grande ville d'à côté c'est un train + un bus , soit au moins 1h30 contre 45 mn de voiture , et ne parlons pas de la famille habitant des coins un peu plus perdus. Et puis pour la rando, en bus, lol.
Juste une ville de 5600 habitants en banlieue parisienne, mal notée par ailleurs au niveau des transports, il faut aller sur la ville d'à côté pour trouver le train et se rendre sur Paris. L'offre de bus est en partie meilleure, avec deux des plus grandes villes du département sur la même ligne, après non ce n'est pas simple car ces deux villes ne sont pas si proches, mais oui ça peut mettre à peine plus de temps qu'en voiture. Pour aller voir ma collègue par exemple, 50 minutes en tout contre 35, une différence toute relative puisque je profite usuellement des trajets pour marcher, ce que je ne fais pas forcément assez.

Encore une fois, la voiture sera plus ou moins utile selon le coin. Je ne suis tombé que sur des nanas que cela ne dérangeait pas de conduire (ce n'est pas pour autant que je leur demandais quoi que ce soit), ou qui n'avaient pas le permis et partaient en vacs avec les transports en commun.

Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 19:35 Au début oui tu t'adaptes, tu te dis je l'aime comme il/elle est, et au bout de plusieurs années quand il faut aller chercher enfant n°1 a la crèche, emmener enfant n°2 au violon et faire les courses pour 4 , et bien tu finis par le maudire et le détester de pas vouloir passer ce fichu permis. Ne pas négliger la logistique dans les relations de couple, c'est souvent elle qui précipite la fin. :smirk:
On peut aussi partir du principe que dans certains cas, c'est faisable et pas si difficile, et que l'autre fera sa part ou pourra faire sa part, en tout cas selon nos propres exigences, même s'il n'a pas le permis... D'ailleurs ce n'est pas toi qui ne voulait pas d'enfants...
par Eeyore
ans
#234378
Azrael a écrit : 28 juil. 2020, 20:15 D'ailleurs ce n'est pas toi qui ne voulait pas d'enfants...
Je ne veux pas d'enfants mais je tiens a mes vacances et a mes loisirs et a ne pas être la seule a me taper la conduite, tout le temps. Quant a l'argument écologique, en ne voulant pas d'enfant et en faisant beaucoup d'effort sur l'environnement (c'est même mon domaine professionnel), j'estime faire largement ma part de taf et pouvoir avoir une bagnole et l'utiliser sans avoir a culpabiliser sur mon impact écologique qui sera a jamais inférieur a tout futur parent.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Je ne connais d'ailleurs aucune famille avec enfants dans mon coin de France et qui n'a pas de bagnole, ça serait beaucoup trop contraignant en termes de logistique.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234379
Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 20:25 Je ne veux pas d'enfants mais je tiens a mes vacances et a mes loisirs et a ne pas être la seule a me taper la conduite, tout le temps.
Ca semble insupportable de conduire autant, pourtant il n'y a que toi qui conduis quand t'es célibataire et tu envisages de rester célibataire. C'est surtout pour le principe, il faut faire les mêmes choses à part égale dans le couple en fait. Je rappelle que certains ne conduisent pas parce qu'ils se sentent trop dangereux, qu'ils ont la phobie du volant, est-ce que les faiblesses chez les autres sont aussi éliminatoires ou qu'il faut tous avoir les mêmes?

Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 20:25 Quant a l'argument écologique, en ne voulant pas d'enfant et en faisant beaucoup d'effort sur l'environnement (c'est même mon domaine professionnel), j'estime faire largement ma part de taf et pouvoir avoir une bagnole et l'utiliser sans avoir a culpabiliser sur mon impact écologique qui sera a jamais inférieur a tout futur parent.
Ton impact écologique sera inférieur, dans les prochaines décennies, à celui de l'habitant moyen de la planète? Tu as conscience que l'impact écologique moyen/global est déjà trop élevé, et que les "je pollue moins que le voisin" ce n'est pas ce qui importe le plus? Ca ne change pas ce que je disais : dès que tu dis prendre les transports en commun, on pense à ton petit prétendu confort avant que de penser au bienfait écologique, tandis que presque tous font mine de s'inquiéter de l'environnement.

Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 20:25 Je ne connais d'ailleurs aucune famille avec enfants dans mon coin de France et qui n'a pas de bagnole, ça serait beaucoup trop contraignant en termes de logistique.
Dans ton coin de France peut-être, sinon c'est surtout que la plupart des gens ont une voiture/veulent une voiture. Perso je suis à deux rues (oui deux rues littéralement) d'une école et dix minutes d'une autre, avec un magasin à dix minutes, je ne vois pas en quoi ce serait si compliqué avec un/deux marmots.
par SnapBack
ans
#234381
Ma voiture est comme les courses au magasin : j’assume bien la charge tout seul (se lever et partir bosser avec me manquait).
Ne me parlez pas de jardinage par contre :joy:

Quand conduire est un plaisir (malgré les frayeurs que l’on peut se faire), ça va : je suis déjà aller loin tout seul.

La voiture m’a un peu aidé pour des rendez-vous galants mais c’est surtout très important pour bosser.
par Eeyore
ans
#234382
@azrael : De toute façon je vois même pas pourquoi on discute c'est complètement idiot en fait, comme a chaque fois. Libre a vous de pas vouloir passer le permis et libre a moi de vouloir un conjoint autonome sur la conduite (et la cuisine), ou encore de ne pas vouloir de conjoint du tout.
Mon impact écologique te dit bonsoir.
par Tyrus
ans
#234383
Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 16:50
Tyrus a écrit : 28 juil. 2020, 14:59 Le permis si tu restes à Paris ne sert à rien.
Fort heureusement, on est pleins de gens a ne pas habiter Paris :smirk: .
Oui et ?
En quoi ça invalide ce que j'ai dis ? Je sais que c'est la mode de taper sur Paris et la région parisienne mais toujours est-il qu'un sixième de la population française vit en région parisienne. Ça ne veut pas dire qu'ils ont raison par contre ce serait bien de ne pas dénigrer parce que ce mode de vie ne convient pas. Moi il me convient et j'invite tout ceux à qui ça ne convient pas à partir ça fera de la place et fera mécaniquement baisser les prix de l'immobilier.
L'abondance de transports en commun, les prix exorbitants des places, les bouchons ainsi que la volonté de la maire de Paris de faire un Paris piétons font que oui sur Paris il est inutile d'avoir le permis.

Pour revenir au sujet de la voiture, la quasi totalité de mes connaissances n'a pas de voiture. Quand ils partent en vacances, ils prennent le train, l'avion, le taxi, les transports... etc. De mon côté c'est vrai que je prends ma voiture mais quand je l'ai achetée c'était un achat plaisir, un rêve de gosse en fait (puisque j'ai pris une sportive :innocent: ).

Que le permis soit un critère pour toi très bien ce sont tes envies et tes préférences et ça ne se discute pas. De mon côté, je trouve dommage de recaler quelqu'un parce qu'il / elle n'a pas le permis. Ça reste mon avis et de la même manière que le tiens il ne se discute pas.

En tout cas ce topic ne fait que renforcer les similitudes entre postuler à un emploi ou à un poste de petit(e) ami(e).
Dernière modification par Tyrus le 28 juil. 2020, 21:27, modifié 2 fois.
par SnapBack
ans
#234384
Tyrus a écrit :En tout cas ce topic ne fait que renforcer les similitudes entre postuler à un emploi ou à un poste de petit(e) ami(e).
Qui dit sélection dit critères.
par Eeyore
ans
#234386
Ce que j'aime avec ce genre de discussion stupide c'est que je finis toujours par me dire "mais pourquoi diable t'es tu inscrite sur ce forum qui ne t'apporte rien de positif?", donc assez perdu de temps, je me tire d'ici. Adios!
par SnapBack
ans
#234387
C’est ton choix après tout.
On a tous et toutes nos critères, tu as eu la sincérité de l’écrire.

Quand on expose ses goûts, ça ne plaira jamais à tout le monde : c’est le jeu de la sélection.