Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Tyrus
ans
#234472
C'est peut-être la saison tout simplement.
Je rejoins Amaz: au plus fort de ma dépression ma libido était inexistante.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234473
Bah tu as de la chance VACN sur ce plan-là, moi elle est complètement en berne, pourtant, je ne pense pas être déprimer ces temps-ci mais je n'ai pas vraiment la tête à ça mais tant mieux si cela fonctionne nickel pour toi et je suis d'accord avec Tyrus, peut-être aussi que la période réveille tes sens, les jeunes femmes en robe, en débardeur, peut-être que cela réveille ta libido.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234474
C'est peut-être aussi que ma dépression vient de cette frustration. J'ai des pulsions, mais rien (ou plutôt personne) pour les faire sortir comme il faut. Tout faire soi-même a la mano, ça commence à ne plus suffire du tout.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234557
Ce week-end, stage de groupe chez ma psy. L'efficacité de ces stages n'est plus à démontrer, vu que la dernière fois que j'y suis allé, j'étais en couple deux semaines plus tard :joy:

Comme la dernière fois, j'ai été frappé par les similitudes entre mon histoire et celles d'autres participants.

Sans m'en rendre compte, depuis deux ans, je suis retombé dans les fausses croyances implantées involontairement par ma mère et par la société : que ma sexualité d'homme est sale et dangereuse, que je n'ai pas le droit d'être en couple sans un logement à moi, que séduire c'est mal, qu'avoir envie de coucher avec une personne qui me plaît c'est mal...

Ça a été l'occasion de me rappeler certaines choses oubliées depuis deux ans. A savoir, que j'ai l'envie, le droit, le mérite et la capacité de vivre une vie amoureuse et sexuelle épanouie ; qu'il n'y a pas besoin d'avoir une situation ou d'être plus "viril" ou moins gentil pour que ça marche ; qu'il faut juste tenter sa chance malgré la peur ; que j'ai le droit de le faire, et le droit d'avoir envie de le faire.
Amaz aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#234560
C'est quel type de psy (-cologue, -chiatre ...) que tu vois ?

Ça consiste en quoi ce stage ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234563
Psychologue.

En fait, on court en binômes, en laissant sortir les idées qui nous minent - ce qui est facilité par l'effort. On est un peu orienté dans l'introspection par les deux thérapeutes présents.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234565
Et après tout tu n'as pas tort, il n'y a pas de mal à vouloir une vie sexuelle et une vie amoureuse épanouissante, je me doute que beaucoup de gens souhaitent faire un bout de chemin avec une personne épanouissante, respectueuse et avec qui on est dans l'ensemble sur la même longueur d'onde.

Hélas, je fais partie de ce dont tu parles, ces gens pour qui être en couple relève de l'exploit et pour qui il faut des prérequis aussi nombreux qu'exigeants, dont être très beau, séduisant avoir du charisme, avoir confiance en soi, avoir une bonne situation et à tort (je m'en doute) je me dis que si l'on ne coche pas les cases personne ne voudra de nous.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234567
Ben justement, c'est ce genre d'idées qu'il faut se sortir du crâne.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234568
Je te félicite en tout cas de t'avoir affranchi de ce genre d'idées. Pour mon cas et pour bien d'autres sur le forum se travaillent de déconstruction des idées préconçues et toxiques est à mettre en place. Pour le moment je n'arrive pas à m'en défaire, je n'ai pas la " chance " comme toi de me dire que cela est atteignable une vie de couple, j'ai l'impression que cela n'arrive qu'aux autres, parce qu'ils sont plus beau, plus intelligent, plus sociable que soi^^
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234569
Amaz a écrit : 09 août 2020, 18:16 Je te félicite en tout cas de t'avoir affranchi de ce genre d'idées. Pour mon cas et pour bien d'autres sur le forum se travaillent de déconstruction des idées préconçues et toxiques est à mettre en place. Pour le moment je n'arrive pas à m'en défaire, je n'ai pas la " chance " comme toi de me dire que cela est atteignable une vie de couple, j'ai l'impression que cela n'arrive qu'aux autres, parce qu'ils sont plus beau, plus intelligent, plus sociable que soi^^
J'y suis pas encore, en fait je suis toujours à deux doigts de rebaisser les bras. Mais le travail est déjà bien avancé.

C'est pas une question de chance, toi aussi tu peux changer ta façon de voir les choses. Par contre, il faut faire des choses concrètes pour que les choses bougent. Tu peux consulter un(e) thérapeute, essayer des choses comme approcher les femmes qui te plaisent, essayer de nouvelles activités... En plus, si je me souviens bien, tu es indépendant depuis un moment, non ? Un avantage par rapport à moi.

En parlant de nouvelles activités, depuis ce matin je repense à la salsa, et aux sensations que ça procure. Je vais regarder s'il y a des cours pas trop loin, ce que j'aurais dû faire depuis longtemps...
Amaz aime ça
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 122