Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#234576
Bonjour et bienvenue Zenon.

Si ce n'est déjà fait, tu constateras vite que solitude, frustration affective, sentimentale et sexuelle, sont le lot commun de nos membres (et ce, quelle que soit l'orientation sexuelle) ; de même, beaucoup ici se " traînent " avec un passé de harcèlement scolaire, et tu n'es pas la première Asperger (avérée ou supposée, faute de diagnostic officiel) à venir ici ; idem pour l'absence ou presque de vie sociale et la difficulté d'appréhender les rapports humains. On a aussi parfois des profils de personnes avec un souci de santé.

Tout ça pour dire que tu trouveras une grande compréhension de ton vécu chez nous.

Ton bénévolat dans l'association ne t'a pas permis de faire des rencontres intéressantes (ne seraient-ce qu'amicales) jusqu'à présent ? En tout cas ça peut être effectivement une piste. Sinon, tu auras peut-être plus de mal, mais là où je suis il y a des bars LGBT avec apparemment une bonne ambiance (étant moi-même hétéro, j'ai visité l'un d'eux en compagnie d'un ancien collègue gay, et les gens semblaient sympathiques et pas du tout intimidants). C'est une idée comme ça :) .
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234597
Bonjour Zenon ("sacré paradoxe" à base de carapace ^^ )

Bienvenue ! Tu n'as pas abordé le côté familial mais à ce niveau-la comment ça se passe avec ton entourage proche ? Je dis ça en pensant à la VT , pas à ton orientation sexuelle mais la question peut se poser aussi. Tes proches ont bien accueilli ton homosexualité ? Je suis hétéro mais j'ai une famille assez intolérante, j'imagine les dégâts qu'ils pourraient faire en désaccord avec une orientation sexuelle.
Je te demande ça car les relations familiales peuvent sacrément influencer tes rapports aux autres aussi.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Lerêveur, je trouve que l'ambiance dans les "spots" LGBT est plus chaleureuse et tolérante justement ! Quelle que soit notre orientation sexuelle.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#234693
Bienvenue , j'espère que le forum pourra apporter les réponses à tes soucis de rencontre et sociaux en général
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#234942
Je te souhaite la bienvenue ; je trouve tes premiers messages très bien écrits et très intéressants, alors merci par avance de ce que tu vas pouvoir apporter ici.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#234995
Bienvenue Zenon,

C'est déjà un grand pas de rentrer dans une association LGBT. Espérons que tu rencontreras ZeGirl.