Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234847
Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus penser aux nanas, je vais me concentrer sur ma vie financière et professionnelle, jusqu'à ce que j'aie déménagé. Même si je n'exclus pas la recherche éventuelle d'une ou de plusieurs dames avec qui échanger.

Et ma foi. J'ai de plus en plus la conviction que les motifs qui font que les gens se mettent ensemble, et la vie amoureuse qu'ils ont au fil du temps, sont vastement et amplement ridicules en général. Il me suffit d'aller sur un site de rencontre par curiosité pour avoir un rappel de l'odeur de cette conviction. Cette conviction est tellement forte que j'avais presque envie de la consigner par écrit.

Déjà il y a les cruelles lois de l'attirance et de la sélection physique, qui font que même des gens qui prennent soin d'eux, n'ont aucune chance avec X juste à cause de "l'habit pour la vie" qu'ils ont obtenu aléatoirement à la naissance, lorsque sans cela avec un autre numéro-vêtement ce serait :heart_eyes: "oh je t'aime tant, oh, oh". Ensuite il y a la sélection comportementale, qui laisse encore peu de place à tout ce qui s'éloigne de la piste commune, et des diktats ("l'homme idéal/la femme idéale c'est ceci"), les solitaires ou les mecs qui ne parlent pas beaucoup (comme moi) par exemple ont peu de chances, ou les handicapés. Il y a encore plein de m*rdes possibles, ils se mettent ensemble parce qu'il faut une roue de secours, ou parce que X passait par là à cet instant et bon c'est un parmi d'autres mais l'est pas trop mal non plus, ou parce que "bon t'as vu mon âge" ; parce que cette origine ou cet accent c'est "exotique" ; ensemble parce que oh il n'y a pas plus de 2 ans d'écart ; ensemble pour le fric ou la réputation ou car monsieur/madame a plein d'amis ; ensemble parce qu'il ou elle t'a fait courir et que "l'inaccessible" ça te fait rêver vois-tu, t'en as tellement bavé que ça te donne tellement envie de rester ; ensemble parce que Y est une chi*use et que X croit que c'est top ; ensemble parce que l'autre te rappelle un parent, même si c'est à cause de gros défauts et qu'indirectement tes parents vont donc te pourrir ta vie entière ; ensemble parce qu'au début vous avez joué un rôle, en ayant l'impression que c'était réel et authentique et qu'une fois sortis de la scène, vous êtes juste restés ensemble comme des naïfs ; ou ensemble à cause d'un problème psychologique plus ou moins grave, pas toujours consigné ou même traité ; t'as ceux et celles qui ont toujours besoin de courir de l'un(e) à l'autre pour se sentir aimé(e)s, pauvres petites choses éperdues, tout en blessant les autres sur leurs passages.

Une fois en couple il y a encore plein de m*rdes possibles : tu ne connais pas toujours la personne si bien que tu le pensais souvent même après des années ; une fois que tu vis avec, elle peut ne pas supporter grand-chose, comme ne plus te supporter si tu as besoin de pas mal de temps "en solitaire" ; les sentiments de ton partenaire peuvent mourir ou changer de cible du jour au lendemain, sans que tu saches trop pourquoi, ce qui fait que tu peux toujours te demander si tu ne perds pas ton temps (tu passes une partie énorme de ton temps à bosser, sans même savoir si ton temps libre vaut quelque chose, mais tu te mets en prière) ; t'as tous les couples m*rdiques qui ne font que s'insulter pour un oui pour un non, ou qui s'ennuient ensemble à l'infini, ou qui restent ensemble uniquement parce qu'il y a les enfants, ou pour ne pas faire souffrir l'autre, ou bien plus ou moins parce que ce serait vu comme une défaite aux yeux des proches.

Evidemment le sexe dénué de sentiment n'est pas mieux, il semble vite insuffisant, un contact entre simples surfaces.

Evidemment si tu es doué d'une relative intelligence, à autres armes égales, tu as quand même plus de chances (une petite chance), d'être un jour dans un couple satisfaisant, ou plutôt, relativement merveilleux et qui t'empêche d'avoir trop trop de regrets, car c'est ce que l'on aimerait avoir en général.

Tout cela tu le sais depuis longtemps, mais plus tu vis et plus tu es saisi par l'impression d'un vaste désespoir quasi-global. En général, les gens sur ce forum se sentent beaucoup plus malchanceux que la masse "des autres", mais à vrai dire je pense effectivement que c'est une grosse m*rde quasi-globale. D'un côté, il y a tout de même positivement de quoi relativiser votre condition.

Oui, même s'il y en a qui sont ou semblent contents de vivre dans la fumée des illusions ou dans les excréments, surtout si tu en juges par leurs photos facebook qui ne sont jamais prises quand la vaisselle est en chemin d'aller se fracasser sur les murs. Moi je ne peux pas dans tous les cas, ce qui me rend déjà plus exigeant que la moyenne. Comme ils disaient dans Dune. "Le dormeur doit se réveiller."
par SnapBack
ans
#234848
L’amour n’est pas merveilleux pour moi, juste une belle opportunité. Je ne promets rien de fantasque d’ailleurs... les gestes valent plus que des paroles en l’air.

Si je trouve quelqu’un, c’est bien sinon tant pis.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234849
SnapBack a écrit : 25 août 2020, 18:33 L’amour n’est pas merveilleux pour moi, juste une belle opportunité. Je ne promets rien de fantasque d’ailleurs... les gestes valent plus que des paroles en l’air.

Si je trouve quelqu’un, c’est bien sinon tant pis.
Tu peux remplacer "merveilleux" par "trouver ce que je cherche dans ma quête intelligente sur le long terme" si tu préfères, et je ne prenais pas "merveilleux" dans le sens "surnaturel" évidemment. A partir du moment où on a passé des heures et des heures et des heures dans sa quête, c'est qu'on espère quand même un très gros +, même si tu en attends moins que d'autres.
par Tyrus
ans
#234850
Cette manière de penser est plus un moyen de se convaincre que le célibat vaut mieux que le couple alors qu'en soit, même si je n'ai jamais été en couple, j'y vois des avantages et des inconvénients tout comme pour le célibat.

Cela dit je plussoie ce que tu dis sur le physique. Il est clair que certains critères physiques et / ou mentaux non "modifiables" ne facilitent pas la recherche.

Pour autant si tu penses que te concentrer sur ta vie pro est préférable alors j'ai envie de dire lance toi :smile:

Est-ce que des deceptions récentes t'ont fait changer d'avis ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234852
Je suis d'accord avec Snap, les actes valent un millier de mot.

Si tu te sens apaisé par rapport au célibat et que tu as des aspects de ta vie ce que tu aimerais développer fait-le ;)

L'important avant tout il me semble c'est d'être satisfait de sa vie, que l'on soit en couple ou célibataire tous les cas de figure peuvent être épanouissants. Et de toute manière je me dis que rien n'est immuable, peut-être qu'un jour tu auras à nouveau envie de tenter ta chance en amour.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234855
Tyrus a écrit : 25 août 2020, 19:00 Cette manière de penser est plus un moyen de se convaincre que le célibat vaut mieux que le couple alors qu'en soit, même si je n'ai jamais été en couple, j'y vois des avantages et des inconvénients tout comme pour le célibat.
A vrai dire je ne pense pas que le célibat vaille mieux que le couple et ne tenterais même pas de m'en convaincre (à la limite on peut toujours penser qu'il y a peu de chances que cette recherche aboutisse suffisamment et vaille donc le coup pour soi-même, il est vrai que mon profil ne rend pas la chose certaine), le célibat en ce qui me concerne a pu être assez supportable jusque-là, mais ce seulement en me disant qu'il y aurait une fin pas si lointaine, ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour toute la vie ou la plus grande partie et la fin de ce qu'il en reste, j'estimerais passer à côté d'une grande partie de ce qui fait son intérêt. C'est un peu comme si, t'allais dans un restaurant en espérant vivement profiter du dessert : si tu penses qu'il viendra et que tu pourras en profiter longuement, tu peux être patient et même assez longtemps et manger autre chose, mais s'il ne vient jamais ta venue dans ce restaurant finira par perdre beaucoup d'intérêt.

J'estime simplement que la plupart des couples et histoires ne sont véritablement pas enviables, et qu'il est vraiment rare et difficile de trouver ce que l'on cherche, sans se tromper et sans tomber dans les pièges, lorsque cette recherche est saine et sensée, et qu'on ne veut pas réduire ses exigences.

Quand je parle d'exigences. Un de mes plus grands soucis, c'est qu'il y a des nanas qui peuvent se détacher infiniment des autres pour moi, que je peux aimer infiniment plus que les autres (même si certaines m'ont déçu mais là n'est pas la question), mais elles ont été rarissimes évidemment et je ne suis même pas sûr, on ne saurait jamais l'être, que je pourrai retrouver cela à nouveau ; or aimer quelqu'un de façon assez moindre ne me motive pas du tout.

Alors tu fais comment, tu attends celle qui te fera vibrer intensément au risque d'attendre très longtemps voire toute la vie pour rien, ou tu te mets avec celle que t'aimes quand même beaucoup tout en te disant "ah mais je me sentais quand même mieux avec Y".

Tyrus a écrit : 25 août 2020, 19:00 Pour autant si tu penses que te concentrer sur ta vie pro est préférable alors j'ai envie de dire lance toi

Est-ce que des deceptions récentes t'ont fait changer d'avis ?
Aucune déception ne m'a fait changer d'avis, à vrai dire le premier paragraphe n'avait pas de lien de cause à effet je précisais juste une situation, c'est juste que j'aurai assez de soucis et choses à penser, prochainement pour ne pas vouloir me remettre à chercher ou à espérer quelqu'un tout de suite. Et quant au post initial c'est ma conviction depuis très, très longtemps, depuis que j'ai quelque peu eu de l'expérience et observé les gens, même si parfois il vaut mieux regarder le côté "ceci peut arriver" des probabilités. Et si j'étais dans un couple vraiment "cool" ce serait encore le même avis, sachant bien que la chose est rare et fragile et que cela ne change rien à une situation globale.

Amaz a écrit : 25 août 2020, 20:09 peut-être qu'un jour tu auras à nouveau envie de tenter ta chance en amour.
Comme indiqué j'ai déjà envie de rencontrer de nouvelles nanas, mais cela sans forcément penser à l'option couple et dans l'immédiat en n'y pensant vraiment pas car en effet j'ai déjà bien à faire, je pense plutôt au plaisir de la découverte et de l'échange, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de nouvelles rencontres.