Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#234876
Geek59 a écrit : 27 août 2020, 19:52 Je n'ai jamais passé le permis de conduire que je considère comme une pompe à fric qui commence par le permis, et si on te le paye c'est le cadeau empoisonné car ensuite vient l'assurance qui est obligatoire, le CT ou je ne sais encore quels autres trucs. Le jour ou j'aurai une voiture sera le jour :
- ou je serai donc hors-la-loi
- de la liberté, la vraie ou tout ceci sera facultatif
- ou quand elles seront totalement autonomes
Et encore, puisque une voiture c'est cher!
Les obligations telles que l'assurance ne sont pas là pour ennuyer les gens mais pour justement permettre d'être indemnisé en cas de sinistre. Le contrôle technique est censé d'éviter aux épaves roulantes de circuler et donc de preserver la sécurité du conducteur et des autres automobilistes qu'il croisera.
VACN aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#235002
Et qui n'est pas d'accord avec la suite du paragraphe ?
Je ne sais pas.
On n'a jamais nié que selon la région, le permis ou la voiture n'était pas du luxe.
Ni moi prétendu le contraire.
Avatar de l’utilisateur
par Geek59
Homme de 40 ans vierge
#235065
Tyrus a écrit :
Geek59 a écrit : 27 août 2020, 19:52 Je n'ai jamais passé le permis de conduire que je considère comme une pompe à fric qui commence par le permis, et si on te le paye c'est le cadeau empoisonné car ensuite vient l'assurance qui est obligatoire, le CT ou je ne sais encore quels autres trucs. Le jour ou j'aurai une voiture sera le jour :
- ou je serai donc hors-la-loi
- de la liberté, la vraie ou tout ceci sera facultatif
- ou quand elles seront totalement autonomes
Et encore, puisque une voiture c'est cher!
Les obligations telles que l'assurance ne sont pas là pour ennuyer les gens mais pour justement permettre d'être indemnisé en cas de sinistre. Le contrôle technique est censé d'éviter aux épaves roulantes de circuler et donc de preserver la sécurité du conducteur et des autres automobilistes qu'il croisera.
Dire qu'avant j'ai connu l'époque ou le CT n’existai pas, tout comme l'obligation de ceinture à l'arrière (mon corps, mon choix). Et si l'on est responsable d'un accident sur quelqu'un autre et que l'on ne peut pas payer, il suffira que le coupable aide la victime jusqu'à la fin de sa vie si cela est irréversible (course, transport, entretien du logement...). Ou est la responsabilité si chère à Macron ? Pour le pro-arme et possesseur que je suis, je l’appelle le libéral de pacotille ?
Après tout est politique et chacun à sa vision, pour la mienne je l'ai décrite ici : viewtopic.php?f=8&t=5285&start=3140
par Tyrus
ans
#235068
Okayyy
For heureusement ce genre de mouvement n'arrivera jamais au pouvoir.
Toujours est-il qu'aujourd'hui s'il y a des obligations niveau conduite c'est parce que l'être humain prend ses responsabilités uniquement quand on l'attaque au porte-feuille. Pas tous bien sûr mais la majorité.
LiPo aime ça