Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#234992
Hello

Bon ben je souffre de tremblote (bras et mains) depuis quelques années maintenant à chaque fois que je tends un de ces membres ou que je fais une action avec. Au fil du temps, ça a empiré, c'est devenu des gros tremblements.
C'est devenu assez infernal depuis quelques temps. Au niveau pro, on m'a souvent demandé si je buvais par exemple lors des entretiens d'embauche. Et au fast-food, les managers ne voulaient pas me garder au début car je leur faisais limite peur.

Depuis l'année dernière, je prends des gélules d'ashwagandha. Les tremblements se calment beaucoup, et très rapidement dans l'heure, mais quand j'oublie ou que je n'en ai plus, c'est reparti comme en 40.

Quand j'ai fait mon arrêt maladie, j'en ai profité pour demander au médecin. Il m'a dit que ce n'est pas Parkinson, ce n'est pas non plus la caféine que je consomme énormément chaque jour (coca, thé, redbull) mais que c'est mon manque de confiance en moi qui me fait trembler. Ce qui est bizarre parce que quand je suis tout seul chez moi, je tremble pareil que quand je suis avec des gens. Il m'a prescrit 2 médocs pour les tremblements, à prendre pendant une semaine, mais je n'ai pas vu de véritable changement.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#234993
Salut,
Si tu as des doutes, tu peux consulter un autre médecin, et comparer les diagnostics. Il t'orientera peut-être vers un neurologue.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234998
Les médecins sont comme tout le monde, ils peuvent se tromper ou ne pas repérer un problème grave. Consultes-en un autre, parce que le manque de confiance en soi qui provoque des tremblements, j'y crois moyen.
Everest aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#235001
Je suis d'accord avec VACN.

Est ce que l'on t'a donné le vrai nom pour ce que tu as car "tremblote" ça me parait un peu succint et pas très scientifique........
Peut etre devrais tu faire une analyse de sang pour voir si tout va bien ou si tu n'a pas juste une carence en quelque chose ? ( magnésium par exemple )
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#238652
Florent a écrit : 08 sept. 2020, 22:05 ce n'est pas non plus la caféine que je consomme énormément chaque jour (coca, thé, redbull) mais que c'est mon manque de confiance en moi qui me fait trembler.
bon déjà le sujet est vieux donc je sais pas si tu vas voir ce message :/

ensuite, je suis pas medecin mais le coca et le redbull sont probablement très mauvais pour la santé, tu devrais arrêter complètement et voir s'il y a une amélioration au bout de quelques jours/semaines.
tu peux demander l'avis d'un autre medecin aussi.

sinon pour le thé, petite astuce pour enlever une bonne partie de la caféine (si tu le veux) :
infuser 30 sec voire 1 min, jeter la première eau et réinfuser.
la caféine est libérée très rapidement dans l'eau donc jeter la première eau permet de supprimer une bonne partie.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#241652
Bon ben je suis allé voir un neuro, et sans aucun test (il m'a juste demandé de lever les bras pendant un temps) il m'a dit que mes tremblements venaient du stress.
Ok, alors pourquoi quand je suis seul je tremble comme un fou dès le lever ?
Bref, vu que j'ai pas de mutuelle (en attente de la CMU), 60 euros dans le vent.

Sinon, il y a des alternatives plus sains à la caféine ? Parce qu'autant le Coca, il y a le sans caféine qui passe bien pour moi, autant la Red Bull (enfin plutôt le Monster Mango Loco dans mon cas), je ressens un gros manque là (et dire que je ne supportais pas tous ces "energy drinks" avant de travailler au McDo...).
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241658
ça serait peut etre pas mal d'arreter de boire ces cochonneries.....Je pense qu'après ça ira pas plus mal :wink:

Extrait d'un article sur les effets de la caféine : " La caféine, combinée de surcroît à la taurine, peut être à l’origine de tremblements, de palpitations et de douleurs thoraciques.
Karolina aime ça
par salambo
ans
#241667
Ça ressemble en effet à un état de manque Florent. Et il est fort probable que ce soit à la caféine.
Aucune solution miracle. Je te conseillerais d'arrêter tout apport de cafeine pendant au moins 1 mois, ça ira sûrement mieux après.
Je ne sais pas pourquoi tu prends de la caféine. Si c'est pour avoir de l'énergie, une alimentation saine, du sport et des nuits de durée raisonnables font aussi très bien le job, moins facile à mettre en place que boire du red bull on est d'accord.
Everest aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#241669
Salambo a dit l'essentiel pour avoir une bonne hygiène de vie.
Supprime également l'alcool et le tabac (ou la w33d, etc) si tu consommes ces drogues.
Tu n'aurais pas des problèmes de tension ou de maladie cardiovasculaire ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241670
Si tous les médecins te disent que c’est le stress c’est aussi peut-être que c’est ça. Ça ne se manifeste pas forcément au moment précis où tu es stressé.