Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#235048
Je me suis fait une raison sur le ghosting, ça fait partie de notre époque et je fais avec.
Même si ça va mieux avec les femmes en ce moment, je ne m’accroche plus autant qu’avant.

Ça mord tant mieux, sinon, tant pis.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#235049
Diogene a écrit : 14 sept. 2020, 18:16 J’ai l’impression tout de même que les gens ont perdu toute notion de respect, tout est consommables et jetables, même les etres humains. Plus tu es serviable, honnête, gentil, plus on te marche dessus. C’est malheureux mais je commence à croire que les gens malhonnêtes ont juste compris comment ce monde fonctionne. Nous sommes obsolètes
Je pense que ce comportement est largement induit par les plateformes de rencontres, qui sont en effet conçues pour faire de la rencontre une forme de la consommation. Outre qu'elles incitent au zapping et cherchent à développer une addiction (j'en ai rencontré un, pourquoi ne pas rejouer ? Ai-je assez zappé pour savoir que c'est le meilleur ?), elles n'ont aucun ancrage dans nos cultures : personne ne songerait à raconter à ses enfants que la princesse lika la photo du prince et qu'elle matcha, alors elle lui proposa un entretien d'embauche, pardon : un verre. Si bien que les comportements à adopter ne sont pas connus. Je suis à peu près sûr qu'une partie non négligeable des ghosters ont honte de l'être : ils sont embarrassés par leur insatisfaction et ne se résolvent pas à le dire parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils ont considéré leur interlocuteur comme un objet à examiner avant achat.

Je ne dis pas cela pour les excuser. Simplement, il n'est pas certain que ces personnes agissent de la même manière dans des circonstances plus humaines, ce qui devrait nous inviter à moins de fatalisme sur notre époque, même s'il est tout à fait possible aussi que ces plateformes influencent l'ensemble de nos comportements avec les autres. On peut aussi imaginer que l'on finira par inventer de belles plateformes. Le web n'a déjà pas uniquement accouché de ce mode de rencontre, comme en témoigne les meetings inventés sur les forums (certes en perte de vitesse).
Diogene, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#235050
Tu as en grande partie raison mais le malaise est plus profond encore, ça s’est exporté aux vraies rencontres. Au cas où tu ne l’aurais pas compris, je n’ai pas rencontré cette fille via une appli de rencontre mais dans un cadre tout à fait réel.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#235053
En effet je ne l'ai pas compris, je n'ai pas remonté le fil jusqu'où et me suis dit que ça devait être ça. C'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#235077
J'ai vraiment du mal à trouver le sommeil.
Je suis tombée sur le profil Facebook de mon ex, il a une nouvelle copine. Je ne sais pas si ça a remué des choses en moi (le passé pas très joyeux) ou si je ressens une sorte d'injustice que cet être horrible ait trouvé l'amour mais ça m'a perturbé (alors que je devrais clairement m'en ficher, je le sais, et qu'en fait c'est surtout triste pour elle si jamais son histoire finit par ressembler à la mienne).
Je me sentais déjà bien seule des derniers temps mais ça me renvoie encore plus à ma solitude et à mon envie de trouver quelqu'un de bien.
Ma situation est encore bien bancale et il se pourrait que les 6 prochains mois incluent la perte de mon emploi et un déménagement. J'ai déjà assez peur comme ca, le fait de me dire que je ne peux pas non plus créer de lien avec quelqu'un à cause de ça est difficile à vivre.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235078
jujue a écrit :le fait de me dire que je ne peux pas non plus créer de lien avec quelqu'un à cause de ça est difficile à vivre.
À cause de quoi ? Du fait d'être peut-être bientôt sans emploi, de devoir déménager, ou d'avoir un passé douloureux ?
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#235081
De devoir déménager (dans une autre région) et le passé aussi pourrait poser quelques problèmes mais déjà le déménagement.
  • 1
  • 2478
  • 2479
  • 2480
  • 2481
  • 2482
  • 2680