Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Kyo
ans vierge
#23411
J'aurais pu prendre "Matrix", c'est pareil. :)
Je m'en rappelle que celui là je l'avais pas vu au début, tout le monde en parlait, dès qu'on faisait une activité ou on discute, on faisait directement allusion au film...Et comme je l'avais pas vu, je ne pouvais pas comprendre.

Oui, on a tous plus ou moins des amis avec qui on on ne parle pas (trop) de couple, souvent célibataire, ce sont ce type de personne avec qui on s'entend le mieux.
J'ai 2 amis comme ça, et avec eux, je passe de bons moments et j'oublie un moment ma VT.Et ça, pour moi, c'est essentiel.
par medusa
44 ans non vierge
#23429
Ben bizarrement moi je n'ai pas de mal à parler de sujet de couple; c'est souvent la raison pour laquelle on ne soupçonne pas que je sois vierge, peut-être célib de longue durée mais pas vierge. je fais allusion à des cas que j'aurais connus, je reprends des choses que j'ai entendues dire par des amies...et je fais illusion.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#23435
medusa a écrit :Ben bizarrement moi je n'ai pas de mal à parler de sujet de couple; c'est souvent la raison pour laquelle on ne soupçonne pas que je sois vierge, peut-être célib de longue durée mais pas vierge. je fais allusion à des cas que j'aurais connus, je reprends des choses que j'ai entendues dire par des amies...et je fais illusion.
C'est aussi une bonne stratégie effectivement. Prendre les paroles des amies pour modèle afin de bluffer l'entourage me paraît une bonne protection, surtout face à des entourages mal intentionnés et malveillants.
par Kyo
ans vierge
#23443
Y a un moment je le faisais, mais plus trop maintenant. C'est très efficace pour masquer sa VT, mais si je ne le fais plus trop, c'est parce qu'on s'appuie sur les dires et les expériences des autres ou qu'on voit dans les médias et non pas sa propre expérience vu qu'il est néant.

C'est comme les voyages dans un certains sens, dire que dans tel pays c'est comme çi comme ça, parcequ'on l'a vu à la TV ou qqn l'a raconté, c'est pas pareil que si tu l'as vécu et que t'y a été sur place.
par Kyo
ans vierge
#23484
:D :D :D

A mon boulot, Avatar le film, on en parlait sans arrêt, heureusement que je l'ai vu, comme ça je peux en discuter et rentrer dans la conversation et se sentir un peu plus intégré.
En comparaison, avec les discussions de couple, c'est pareil.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#23492
Entre parenthèses, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je n'ai pas trouvé le film super ! Disons que l'histoire et le scénario n'étaient pas génialissime. Alors Ok, il y a le 3D, tout tapage médiatique autour, mais moi je dis que c'est que de l'esbrouffe lol !

C'est comme les gens qui se la pètent. Donc, justement pour reprendre le parallèle, il ne faut pas se fier aux apparences et prendre le recul nécessaire pour ne pas se pourrir la vie à s'imaginer que les gens heureux en amour sont forcément plus heureux que nous. Il y en a qui s'ennuient, qui se sentent seuls, qui n'ont pas de centres d'intérêt et qui n'aiment ni leur vie, ni leur travail, par exemple.
par Kyo
ans vierge
#23497
C'est comme les gens qui se la pètent. Donc, justement pour reprendre le parallèle, il ne faut pas se fier aux apparences et prendre le recul nécessaire pour ne pas se pourrir la vie à s'imaginer que les gens heureux en amour sont forcément plus heureux que nous. Il y en a qui s'ennuient, qui se sentent seuls, qui n'ont pas de centres d'intérêt et qui n'aiment ni leur vie, ni leur travail, par exemple.
Je suis d'accord. Il y a même des gens encore plus heureux que nous alors qui ne sont pas en couple et qui n'ont pas tout le confort matériel que nous avons.
par Apex
36 ans vierge
#23512
Entre parenthèses, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je n'ai pas trouvé le film super ! Disons que l'histoire et le scénario n'étaient pas génialissime. Alors Ok, il y a le 3D, tout tapage médiatique autour, mais moi je dis que c'est que de l'esbrouffe lol !
Idem. J'ai trouvé le scénario extrêmement conventionnel, et la morale en filigrane sur les Amérindiens m'a ennuyé. Je me demande aussi pourquoi déployer tant de technologie pour nous montrer un univers somme toute assez pauvre, trop humain (en bleu, certes). Comme dans Titanic, il n'y a pas de véritable mise en scène, les personnages exécutent des actions, bavardent pour faire passer les informations indispensables à la compréhension de l'histoire, et c'est bien tout.



(Ceci était une tentative de parler d'Avatar sans l'avoir vu, afin d'encourager les gens à ne pas se forcer d'aller voire-lire-écouter ce qui ne les tente pas à des seules fins sociales. :-p)