Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#235120
Bonjour
C'est bien connu quand on est trentenaire on est soit enceinte, soit mère de famille!
Sauf que non, et les gens ne me croient pas quand je dit la vérité : que je suis célibataire sans enfant.
Ils sont convaincus que je suis en couple et que j'ai des enfants ou que je suis enceinte ! (ok, j'ai pas le ventre plat à la Photoshop mais je suis pas en surpoids)
Bon je suis plutôt discrète, je n'aime pas parler de moi et du coup les gens s'imaginent que je cache une vie de famille.
Cela fait plusieurs fois que ça arrive ces dernières années, encore en ce moment en stage et c'est un peu agaçant, je suis a 2 doigts "d'admettre" ce qu'ils ont envie d'entendre et m'inventer un vie pour qu'enfin ont me foute la paix!
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#235125
Alors celle-là, je ne l'aurais jamais imaginée. Et quelle indiscrétion...
Karolina a écrit :Cela fait plusieurs fois que ça arrive ces dernières années, encore en ce moment en stage et c'est un peu agaçant, je suis a 2 doigts "d'admettre" ce qu'ils ont envie d'entendre et m'inventer un vie pour qu'enfin ont me foute la paix!
Il y aurait là matière à s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#235128
Valsiny a écrit : 28 sept. 2020, 06:17 Il y aurait là matière à s'amuser !
Au début c'est amusant (et ça peut être presque utile, les gens sont plus sympa avec toi quand tu es enceinte et on te prend plus au sérieux quand tu as des enfants) mais ça devient agaçant que les gens ne me croient pas alors que je dis la vérité
par Blablabla
Homme de 41 ans vierge
#235129
ça pourrait ne pas les regarder du tout, tu pourrais être lgbt+, veuve, infertile, VT ou autre... ou tout à la fois... mais ça ne les regarde pas

sinon, tu dis que tu es veuve et que t'as enterré toi-même ton ex :stuck_out_tongue_closed_eyes:

si l'imaginaire est là, c'est qu'il y a discussion quand t'es pas là x_x vive le commérage
KaZaN, Amaz aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#235169
C'est vrai que les gens ont en général une capacité incroyable à se mêler de ce qui ne les regarde pas !

Au risque de passer pour "pas cool", tu peux leur balancer de temps en temps que ça ne les regarde pas.
Après vois le bon côté des choses, ta VT ne se lit pas sur ton visage visiblement ^^
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#235184
Étranges ces réflexions que tu reçois, Karolina :confused: cela m'étonne, personnellement, sans parler même de virginité je connais de nombreu.x.ses trentenaires célibataires et sans enfants, dans ma famille par exemple. De nombreux parcours de vie font que l'on ne peut pas forcément se conformer au chemin balisé : couple/mariage/maison/enfants, ou que tout simplement cela ne nous correspond pas ! Et l'évolution de la société me donne l'impression qu'au fil des années, cela concerne de plus en plus de personnes.

Alors ce n'est peut-être pas la majorité (quoique?) mais ça ne me paraît pas non plus exceptionnel.

Laisse parler les gens... parfois, selon le milieu ils sont bizarres.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235189
Je vous rejoins, je suis étonné des réflexions que tu reçois (on pourrait-dire même presque des reproches) mais je suppose que la VT est différente à vivre selon si on est une homme ou une femme, j'entends par là qu'un homme ayant la trentaine, célibataire, sans enfant ça a l'air de moins choquer qu'une femme sans enfant, un homme qui n'a pas de gosse ce n'est pas bien grave par-rapport à l'image de la société, mais vous les femmes cela semble tout de suite étrange de ne pas avoir d'enfant, de ne pas avoir de compagnon de route. Je pense que nous avons encore des efforts à faire en matière d'égalité des sexe si on peut-dire.

Personnellement une jeune femme célibataire et sans enfant, ça ne me choque pas.

Avoir une vie de famille ou non, c'est un choix très intime et personne ne devrait nous juger sur ce point là, je sais que pour ma part avoir des enfants ça ne m'attire pas.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#235192
La société a évolué certes mais pas tant que ça et surtout pas en profondeur.
C'est certain que ce n'est PAS DU TOUT pareil pour les hommes et les femmes. Une femme doit faire son devoir envers la société donc son quota d'enfants sinon à quoi sert d'être un utérus sur pattes. :smile:

Ce ne sont pas des jugements ou de la méchanceté que je reçois puisque les gens sont convaincus que je suis enceinte ou mère de famille. Juste ils ne me croient pas quand je dit que je suis célibataire sans enfant.