Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#235186
Bonjour,

Mellow, 32 ans, vierge et en recherche d'emploi.

Aucune expérience amoureuse, je ne compte pas mon amoureux quand j'étais en maternelle :joy:
Pas de bisous ni rdv.

Il y a plein de raisons... parents stricts et mère poule. J'avais un couvre-feu jusqu'à la vingtaine quoi. Puis tempérament soft, passif et peu persévérant, introverti. J'étais une enfant et ado sans problème de comportement, bonne élève et qui ne se révoltait pas.
J'ai probablement eu 2 occasions de rdv manqués... ? Je ne saurai jamais. Au collège puis à l'université il y a 2 gars avec qui je parlais régulièrement mais par manque d'intérêt, complexes physiques (grosse) et inattention (pas compris des éventuels signes d'intérêt) j'ai pas donné suite. La 2eme occasion a été mon seul regret car on était potes, il avait l'air bien et j'ai été super immature socialement et peureuse (je ne l'ai pas recontacté après avoir annulé la sortie, ouais je sais...maintenant). Voilà, j'ai abrégé l'explication car j'ai longtemps regretté.
Et mes études ne m'ont pas permis de rencontrer des hommes, il y avait genre 15 gars pour 100 filles.

Les sites de rencontres j'ai essayé mais j'y arrive pas, pas attirée par de simples photos ni enthousiaste quand je suis abordée par des inconnus. Dans d'autres circonstances en ligne ou dand la vraie vie c'est différent, bien sûr, je ne suis pas une sauvage ^^

Hobbies ? Hmm lecture de romans mais en ce moment j'ai recommencé les mangas et les webcomics. Écouter et découvrir des nouveaux sons, en langue étrangère de préférence. Je regarde souvent des séries mais pas trop les films. Occasionnellement des sorties resto et musée avec une amie. Mon unique amie, oui ^^ et j'aime beaucoup apprendre sur les cultures étrangères.

Merci de m'avoir lue :grinning:
Laura aime ça
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#235188
Bienvenue à toi sur ce forum. La plupart d'entre nous se retrouveront dans ton portrait, tu souffres avant tout d'une mauvaise image de toi-même et comme souvent dit, on ne peut pas être bien avec les autres si on n'est pas bien avec soi-même. J'espère que ce forum t'apportera soutien et pistes pour avancer. Si tu as eu des occasions dans le passé, ça montre bien que tu peux tout à fait susciter l'intérêt. Et regarde autour de toi, des femmes rondes qui plaisent et sont heureuses en couple, il y en a beaucoup, ça ne doit pas être un frein et certains hommes préfèrent même, ils ne sont pas si rares que ça. Mais la timidité est un fléau et nous fait vite nous engouffrer dans un cercle vicieux : plus on est timide moins on va vers les autres et plus on se sent incapable de séduire, moins on a confiance en soi. Bonne route à toi dans ce chemin pas facile mais pas impossible à franchir et à bientôt.
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235194
Les sites de rencontres j'ai essayé mais j'y arrive pas, pas attirée par de simples photos ni enthousiaste quand je suis abordée par des inconnus
Idem pour moi et je rajouterai que l'aspect marchandise me rend mal alaise par-rapport au SDR.
parents stricts et mère poule. J'avais un couvre-feu jusqu'à la vingtaine quoi. Puis tempérament soft, passif et peu persévérant, introverti. J'étais une enfant et ado sans problème de comportement, bonne élève et qui ne se révoltait pas.
Punaise je m'y reconnais !

Et est ce toujours le cas à la trentaine ? Tu as toujours ce tempérament calme et plutôt introverti / timide ou ça va mieux avec le temps ?

Bienvenue à toi et j'espère que le forum te permettra d'échanger en toute bienveillance de la VT :)
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#235196
Mellow a écrit : 03 oct. 2020, 10:02 Bonjour,

Mellow, 32 ans, vierge et en recherche d'emploi.

Aucune expérience amoureuse, je ne compte pas mon amoureux quand j'étais en maternelle :joy:
Pas de bisous ni rdv.
Bonjour Mellow et bienvenue au "club" ! :grimacing:
Mellow a écrit : 03 oct. 2020, 10:02 mes études ne m'ont pas permis de rencontrer des hommes, il y avait genre 15 gars pour 100 filles.
Je connais, moi c'était l'inverse :joy: :joy: effectivement ça n'aide pas.
Mellow a écrit : 03 oct. 2020, 10:02 Les sites de rencontres j'ai essayé mais j'y arrive pas, pas attirée par de simples photos ni enthousiaste quand je suis abordée par des inconnus. Dans d'autres circonstances en ligne ou dand la vraie vie c'est différent, bien sûr, je ne suis pas une sauvage ^^
Je comprends tout à fait. On aurait tendance à penser que ces sites facilitent la rencontre, du fait de la présence accrue de célibataires venus chercher l'amour, mais en fait il faut avoir un état d'esprit bien particulier. En ce qui me concerne, je suis particulièrement sceptique à l'idée d'aborder des femmes uniquement par écran interposé :confused:
Mellow a écrit : 03 oct. 2020, 10:02 Hobbies ? Hmm lecture de romans mais en ce moment j'ai recommencé les mangas et les webcomics. Écouter et découvrir des nouveaux sons, en langue étrangère de préférence. Je regarde souvent des séries mais pas trop les films. Occasionnellement des sorties resto et musée avec une amie. Mon unique amie, oui ^^ et j'aime beaucoup apprendre sur les cultures étrangères.
Ça nous fait quelques points communs :-) j'aime également beaucoup m'instruire sur tout ce qui est cultures des peuples, histoire des langues et langues étrangères, je suis du genre à finir avec 12 onglets Wikipédia ouverts :smile: Niveau webcomics tu aimes dans quel style ? Personnellement j'en lisais pas mal avant, surtout liés aux jeux vidéos ; "la grande époque" si je puis dire.
Flotbleu4 a écrit : 03 oct. 2020, 18:42 regarde autour de toi, des femmes rondes qui plaisent et sont heureuses en couple, il y en a beaucoup, ça ne doit pas être un frein et certains hommes préfèrent même, ils ne sont pas si rares que ça. Mais la timidité est un fléau et nous fait vite nous engouffrer dans un cercle vicieux : plus on est timide moins on va vers les autres et plus on se sent incapable de séduire, moins on a confiance en soi.
Je suis tout à fait d'accord. Sur la base de ce forum, je fais le constat que les complexes physiques semblent présents chez de nombreuses femmes VT, en particulier ceux liés au sentiment de surpoids. Je pense qu'on peut y voir là un impact des critères de beauté féminins. Mais de même, je vois autour de moi de nombreuses femmes "enveloppées" et qui pour autant sont en couple.
En fait, personnellement, j'observe que parmi les femmes de mon entourage, celles qui sont "bien en chair" ou qui de manière plus générale, ne correspondent pas aux critères de beauté habituellement imposés par la société, quasiment toutes celles-là sont en couple, voire mariées. A l'inverse, les quelques femmes célibataires que je connais ont un physique que je qualifierais de "commun", voire plutôt attirantes.
Je rejoins Flotbleu et pense qu'il s'agit plutôt d'une question de confiance en soi, et bien sûr d'avoir les bonnes opportunités...

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ici tu trouveras les réponses à tes questions, et que les choses avanceront pour toi à l'avenir :-)
Mellow aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#235217
Désolée pour ma réponse tardive !
Flotbleu4 a écrit :Bienvenue à toi sur ce forum. La plupart d'entre nous se retrouveront dans ton portrait, tu souffres avant tout d'une mauvaise image de toi-même et comme souvent dit, on ne peut pas être bien avec les autres si on n'est pas bien avec soi-même. J'espère que ce forum t'apportera soutien et pistes pour avancer. Si tu as eu des occasions dans le passé, ça montre bien que tu peux tout à fait susciter l'intérêt. Et regarde autour de toi, des femmes rondes qui plaisent et sont heureuses en couple, il y en a beaucoup, ça ne doit pas être un frein et certains hommes préfèrent même, ils ne sont pas si rares que ça. Mais la timidité est un fléau et nous fait vite nous engouffrer dans un cercle vicieux : plus on est timide moins on va vers les autres et plus on se sent incapable de séduire, moins on a confiance en soi. Bonne route à toi dans ce chemin pas facile mais pas impossible à franchir et à bientôt.
Merci. Oui c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas de complexer, j'ai aussi des problèmes de peau. Je vais travailler sur mon image, parfois je me dis que mon physique a bon dos pour justifier (en partie) ma situation haha
Je ne suis pas timide mais je pense avoir une timidité amoureuse. Je parle avec les hommes et les femmes sans problème hors contexte de flirt. Mais c'est clair ma piètre estime de moi joue sur mes relations avec les autres. Et sur pas de mal de choses, en fait.

@Amaz
Idem pour moi et je rajouterai que l'aspect marchandise me rend mal alaise par-rapport au SDR.
Oui, pareil ! Effet catalogue, je sature vite.
Et est ce toujours le cas à la trentaine ? Tu as toujours ce tempérament calme et plutôt introverti / timide ou ça va mieux avec le temps ?
Oui et non. Je me suis affirmée depuis, dans ma relation avec mes parents et du coup je suis parfois agressive avec eux. Mais c'est pas toujours facile de perdre certaines habitudes.
Avec les autres personnes, je suis réservée et j'ai toujours du mal à être très sociable vu que je pratique peu (peu d'amis/connaissances). J'ai pas grand chose à dire, en général, mais je ne suis pas mal à l'aise.

@Althanagor
[quote/]
Ça nous fait quelques points communs :-) j'aime également beaucoup m'instruire sur tout ce qui est cultures des peuples, histoire des langues et langues étrangères, je suis du genre à finir avec 12 onglets Wikipédia ouverts  Niveau webcomics tu aimes dans quel style ? Personnellement j'en lisais pas mal avant, surtout liés aux jeux vidéos ; "la grande époque" si je puis dire.[/quote]
Cool ! Bah moi c'est plutôt les sociétés actuelles et traditions mais je regarde parfois des documentaires historiques.
Je regarde des webcomics du genre romance, thriller, slice of life... je connais peu de sites pour l'instant.

Merci Chill et Mike62 ! :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#235265
Bonjour, et bienvenue à toi Mellow. En espérant que tu puisses trouver sur ce forum toutes les réponses à tes questions :wink:
Mellow a écrit :tempérament soft, passif et peu persévérant, introverti. J'étais une enfant et ado sans problème de comportement, bonne élève et qui ne se révoltait pas.
Punaise, j'ai l'impression que ce sont les "symptômes" communs à 95 % des VT que l'on croise. Tout comme toi, j'ai été un adolescent (trop) calme. Je n'ai pas fait de "crise" d'ado, et j'ai l'impression de le payer aujourd'hui.

Enfin, je te souhaite tout mon courage.