Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Orely
Femme de 35 ans vierge
#235310
Bonjour,

Je m'appelle Orely, enseignante en maternelle, j'ai 32 ans et j'habite en Martinique (petite île française située en Amérique centrale Caraïbes).
Je suis passionné de poterie, peinture etc les activités manuelles en générale, la randonnée, les voyages et rencontre (d'autres cultures).
Je suis vierge, ça ne me pose pas de problème particulier sauf à certains moments, enfin ça dépend du regard des autres, mais j'arrive à y faire outre en général.
Je suis ici pour en discuter entre semblable lol j'apprécie la psychologie et sociologie donc en discuter m'aidera dans mes réflexions.

Au plaisir de vous lire :blush:
Orely
par Fibby89
Femme de 34 ans non vierge
#235312
Bonsoir,

Présentation très intéressante. Tu as l'air d'avoir beaucoup de centres d'intérêts différents. Tu ne dois pas t'ennuyer. Je ne connais pas bien la Martinique mais ça doit être très beau. ^^
Tu aimes les relations humaines et tu dois être d'une nature plutôt sociable pour faire le métier que tu fais je présume?
Pour ce qui est de la virginité tardive, des personnes de ton entourage le savent et te font des remarques? Ou c'est plutôt quand tu fais des rencontres?

Bienvenue en tout cas. :grinning:
par Orely
Femme de 35 ans vierge
#235313
:relaxed: merci

Oui j'apprécie faire de nouvelles choses, découvrir et apprendre, ça me permet de faire de la sublimation (transformer les pulsions sexuelles en faisant des choses utiles),ne pas être esclaves de son corps... Enfin bref
Je ne dirai pas que je suis sociable, mais j'aime transmettre et partager donc travailler avec des enfants c'est le top.
Concernant la virginité, je ne l'ai jamais dit à quiconque, c'est assez tabou dans ma culture. Mais j'imagine que tout le monde le suppose ne m'ayant jamais vu fréquenter quiconque ... Beaucoup pensent que j'ai peur des hommes mais je dirais plus que j'observe et vois que les relations ne tiennent pas dans mon entourage, en général les femmes ont pleins d'enfants avec des hommes différents etc c'est un peu long et compliqué à expliquer, en résumé je suis sélective et j'observe, je ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur. J'ai une certaine conception des choses.
Le peu de rencontre faite ce sont des hommes qui n'aspirent à rien dans la vie et ont déjà de nombreux enfants de part et d'autre de l'île. En Martinique une étude a révélé qu'il y a environ 8 femmes pour 1 homme ... Je vous laisse y réfléchir lol

Heureusement qu'il y a ce forum pour discuter.
par Fibby89
Femme de 34 ans non vierge
#235316
Coucou,
C'est super de faire de la sublimation (autant investir son énergie dans d'autres choses tout aussi plaisantes).D'ailleurs, toutes ces choses que tu fais, tu les apprises seule en autodidacte? Cela doit être assez plaisant d'être manuelle (et j'imagine que ça peut aider aussi pour certaines activités avec les enfants surtout à cet âge)
Super que tu aies pareil contact les enfants.
Quand tu dis que c'est tabou dans ta culture, tu veux dire que contrairement en métropole, si je puis dire ainsi, il n'y pas un tel afflux d'images (publicité, etc) prônant un certain culte du corps, qu'on est moins dans un monde de la consommation assumé? Te concernant je peux comprendre. C'est vrai que je pense que le fait de te baser sur les expériences d'autrui négatives n'est pas aider. Et c'est bien d'être sélectif. C'est plus valorisant de l'être que d'être avec le premier venu pour casser la solitude. Je ne m'imaginais pas qu'il y avait une telle forme de polygamie en Martinique. En effet, ça laisse songeur. J'imagine que pour toi la fidélité est importante également.
Y a-t-il des moments où le célibat te pèse plus?
par Orely
Femme de 35 ans vierge
#235319
Salut,

En général je prends des cours, n'ayant pas d'atelier pour laisser s'exprimer ma créativité lol et toi ? Tu as des loisirs ?
C'est différent de la métropole, ou les gens n'accorde pas d'importance aux regards des autres et sont très libéré sur tous les plans. La sexualité reste dans la sphère intime et c'est tabou dans les familles.
Être sélective c'est bien mais comment s'en sortir sur une petite île ou quasi tous les hommes ont reçu la même éducation ... L'infidélité et la violence sont aux 4 coins de l'île. Comment ne pas tenir compte de ces informations négative mais importante.
Oui la fidélité est très importante pour moi, homme et femme se choisissent pour la vie ou du moins essayer au mieux :sweat_smile:
Comment ça se passe pour toi ? Qu'elles sont tes questionnements ?

Merci pour cet échange. :blush:
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#235325
bienvenue miss martiniquaise ! :wink:

j'apprécie beaucoup les personnes ouvertes d'esprit et qui s'intéressent à beaucoup de choses, et c'est toujours très intéressant de discuter avec ce genre de personnes (pour des raisons évidentes).
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#235364
Bienvenue !

Tu as grandi là-bas ou tu viens de métropole (ou d'un autre pays) ? Je demande car tu des propos très négatifs sur ta région, c'est un peu étonnant. Je ne te critique pas, je suis juste surprise.
par Orely
Femme de 35 ans vierge
#235371
Merci Mellow
Je suis Martiniquaise. Mes propos ne sont pas négatif concernant la région mais une part de la culture reçu et transmise. La Martinique est une île paradisiaque et j'y vis très bien, féru de randonnée je la découvre à chaque sortie, sans parler de la mer, je ne pourrai pas vivre sans (j'ai réussi à tenir 5 ans en France avec des voyages chaque année lol)
J'apprécie découvrir de nouvelles cultures et compare avec ma culture et comme pour tout un chacun il y a des choses à revoir, en particulier le modèle familial (place de chacun ...) ... en Martinique selon moi (c'est mon avis à moi) mais rien n'est instantané et il faut de tout pour faire un monde.
J'ai parlé des gens et leurs façons de vivre pas de l'île et j'ai sans doute pas précisé mais je ne souhaite pas généraliser, ce sont des cas observer dans mon entourage et leur entourage etc
Enfin je ne sais pas si j'ai été clair et comprend ton ressenti mais j'essaie de parler de ce que je connais que ce soit beau ou laid à lire où entendre
Voili voilou
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#235380
Ok, je comprends. Désolée de t'avoir fait te justifier davantage.

Encore bienvenue :grinning: