Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#235374
resO a écrit : 19 oct. 2020, 22:30 Non, je t'avoue que je n'ai plus trop suivi la situation aux USA (eux aussi avaient le temps de voir ce qui se passait en Europe).
Il ont passé les 200 000 morts pour info.

resO a écrit : 19 oct. 2020, 22:30 Ca veut dire quoi ce classement ? Par minorité au sens propre.
Je parlais je veux dire qu'il il y plus de personne qui font attention que les autres.
On est près de 70 millions d'habitants, tu penses vraiment que plus de la moitié (35 millions) des gens ne respectent pas les règles ??? :no_mouth: Ca ferait un sacré bazar si c'était le cas dans les urgences.
Ben regarde les chiffres par toi-même: https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Pourquoi est-on si haut dans le classement en terme de contaminations et de morts ?
Notre système hospitalier est certes saturé mais faut pas déconner, notre système de santé reste bon. Si on est si haut c'est qu'à un moment les français ne font pas ce qu'on leur demande de faire.

Pendant le confinement, je voyais des jeunes en bas de chez moi qui se réunissaient à 30 pour faire du sport (oui je n'exagère pas sur le chiffre).

resO a écrit : 19 oct. 2020, 22:30 Les fameux joggeurs ont grugé ok, mais c'était autorisé il me semble.
Ah ben oui c'était autorisé de gruger. Preuve en est que si tu n'interdits pas, les gens s'en fichent.

resO a écrit : 19 oct. 2020, 22:30 Il n'y a(ura) pas assez de soignants pour tout le monde, et tout ceux qui sont hospitalisés ne le sont pas forcément pour le covid. On ne peut pas avoir un contrôle absolu sur les graves maladies malheureusement.
Et oui. Surtout que la les moyens sont mis pour traiter le covid. Du coup, les autres maladies sont mises de côté ce qui est très très mauvais. J'en parlais encore hier soir avec une infirmière qui me disait redouter l'après covid, et l'arrivée de gens qui n'auront pas pu être traité pour des maladies graves.
Et tant que les contaminations augmenteront ça sera le cas. D'où l'importance de faire attention pour endiguer cette épidémie.

resO a écrit : 19 oct. 2020, 22:30 Faut obligatoirement posséder la fibre pour avoir Netflix et Amazon Prime ou ça passe en ADSL ??
Netflix fonctionne même avec une connexion ADSL de 1 mégas, j'ai testé. Amazon Prime par contre est beaucoup plus capricieux.

En tout cas quand tout ceci sera fini (ou du moins quand la situation se sera améliorée), combien on pari que tout ceux qui se plaignaient d'atteintes à leurs libertés et qui n'ont pas respectés les gestes barrières, viendront ensuite se plaindre parce que le coût de la vie et les impôts auront augmentés ?
Non parce qu'il ne faut pas se leurrer: plus l'état financera longtemps les entreprises pendant cette épidémie, plus long ça sera de rembourser et plus on paiera à long terme. C'est juste du bon sens, faut pas rester sur une vision à court terme.

Cette épidémie j'avoue que ça a aussi été pour moi l'occasion de faire le tri parmi mon cercle social. Les je m'en foutiste par exemple, je n'ai plus spécialement envie de les revoir.
LiPo, Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235389
Oooooh bah tiens, le couvre-feu avancé à 19h ?

Qui c'est qui va se faire reconfiner tout en douceur ? C'eeest nooouuus !

Qui c'est qui va encore rester seul un bon moment ? C'eeest nooouuus !

On en a, de la chance, hein ?
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235390
Tyrus a écrit :
Il ont passé les 200 000 morts pour info.
...
Ben regarde les chiffres par toi-même: https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Pourquoi est-on si haut dans le classement en terme de contaminations et de morts ?
Notre système hospitalier est certes saturé mais faut pas déconner, notre système de santé reste bon. Si on est si haut c'est qu'à un moment les français ne font pas ce qu'on leur demande de faire.

Pendant le confinement, je voyais des jeunes en bas de chez moi qui se réunissaient à 30 pour faire du sport (oui je n'exagère pas sur le chiffre).

Ah oui, j'ai vu cette fameuse "carte de l'apocalypse" (selon les dires de certains) et j'aime bien voir le nombre de guérisons dont on ne parle jamais à la télévision on dirait.
Pourtant il manque des données précises et précieuses comme je l'ai écrit plus haut (l'âge des personnes contaminées, les co-morbidités chez les personnes contaminées/décédées comme le diabète, l'obésité, le cancer, les AVC, le nombre exactes de personnes décédées UNIQUEMENT du covid). Sincèrement sans ces chiffres ça se résume juste à "nombre de cas/morts", bah ça devient tristement banal et flou niveau interprétation.

Evidemment ça prendrait bien plus de temps pour faire de telles recherches et c'est plus simple pour les médias mainstream d'annoncer comme ça juste les nombre de cas/morts pour informer les gens.

Et comment tu peux savoir si les personnes contaminées sur cette carte si elles ont participé à des "covid party"ou que la moitié de la population des pays concernés sur cette carte ont pas respecté les mesures sanitaires ?? Personne ne peut savoir ce qui se passe chez les autres, faut être sérieux !

J'ai appris qu'en France des gens ont choppé le covid en allant bosser (une caissière de Carrefour est morte à Saint-Denis !! ) dans des prisons, des abattoirs , lors d'un enterrement, dans des EHPAD, du personnel soignant qui n'avait pas de quoi se protéger , les personnes âgées , et même des personnes dans ma commune l'ont eu ce foutu virus!

Tu crois vraiment que tout ces gens ont simplement "fait la fête" pour chopper le virus ???
Que penseraient leurs proches si tu leur disais ça ?? Tu penses aussi comme le préfet de police de Paris Didier Lallement (lui c'est vraiment un abruti fini à la pisse )que ces personnes ont mérité de chopper le covid ??? :scream:
Même des personnes du gouvernement l'ont eu (l'ex ministre de la Culture Franck Riester, des députés, Brigitte Macron est un cas contact de cas contact elle-même).
Quid si on attrape le virus en faisant la queue pour se faire tester ?? Ca peut fausser un résultat supposé être négatif le jour même.
Tu veux mettre tout le monde dans le même sac ou tu fais du cas par cas ??
Tyrus a écrit : Les fameux joggeurs ont grugé ok, mais c'était autorisé il me semble.
Ah ben oui c'était autorisé de gruger. Preuve en est que si tu n'interdits pas, les gens s'en fichent.
Il s'est passé quoi avec tes joggeurs ? Vous les avez dénoncés à la police ?? :open_mouth:
resO a écrit : 19 oct. 2020, 22:30 Il n'y a(ura) pas assez de soignants pour tout le monde, et tout ceux qui sont hospitalisés ne le sont pas forcément pour le covid. On ne peut pas avoir un contrôle absolu sur les graves maladies malheureusement.
Et oui. Surtout que la les moyens sont mis pour traiter le covid. Du coup, les autres maladies sont mises de côté ce qui est très très mauvais. J'en parlais encore hier soir avec une infirmière qui me disait redouter l'après covid, et l'arrivée de gens qui n'auront pas pu être traité pour des maladies graves.
Et tant que les contaminations augmenteront ça sera le cas. D'où l'importance de faire attention pour endiguer cette épidémie.

Tyrus a écrit : Faut obligatoirement posséder la fibre pour avoir Netflix et Amazon Prime ou ça passe en ADSL ??

Netflix fonctionne même avec une connexion ADSL de 1 mégas, j'ai testé. Amazon Prime par contre est beaucoup plus capricieux.

En tout cas quand tout ceci sera fini (ou du moins quand la situation se sera améliorée), combien on pari que tout ceux qui se plaignaient d'atteintes à leurs libertés et qui n'ont pas respectés les gestes barrières, viendront ensuite se plaindre parce que le coût de la vie et les impôts auront augmentés ?
Non parce qu'il ne faut pas se leurrer: plus l'état financera longtemps les entreprises pendant cette épidémie, plus long ça sera de rembourser et plus on paiera à long terme. C'est juste du bon sens, faut pas rester sur une vision à court terme.

Cette épidémie j'avoue que ça a aussi été pour moi l'occasion de faire le tri parmi mon cercle social. Les je m'en foutiste par exemple, je n'ai plus spécialement envie de les revoir.
Merci pour Amazon Prime et Netflix, je me tâte encore malgré mes 3 mégas d'ADSL.

Après cette épidémie, il y aura des cas de dépression, des suicides, du chômage généralisé, des générations sacrifiées en plus des morts du covid, des guerres civiles je le sens.

Sinon pour ce qui est couper les pont avec tes proches qui n'ont rien demandé pour que ce virus arrive chez nous, c'est un peu radical. Moi j'aurais gardé mes distances tout simplement.



VACN a écrit : 22 oct. 2020, 07:49 Oooooh bah tiens, le couvre-feu avancé à 19h ?

Qui c'est qui va se faire reconfiner tout en douceur ? C'eeest nooouuus !

Qui c'est qui va encore rester seul un bon moment ? C'eeest nooouuus !

On en a, de la chance, hein ?
Arrête, ils ont vraiment fait ça ???
Mais ils sont vraiment de plus en plus c..s dans ce gouvernement.

J'avais prévu une rencontre et surtout, à cause du boulot je suis encore dans les transports à cette heure !!!! :rage: :rage: :rage: Qui seront forcément saturés parce que tout le monde voudra rentrer très tôt chez soi aux heures de pointe.

J'ai pas voté pour eux (ma seule satisfaction) et on en a encore pour 2 ans de "régime autoritaire"mais à ce stade, BBB et Snap, on devrait faire comme chez vous et se passer de ce gouvernement d'incapables (à traduire en justice) jusqu'aux prochaines élections présidentielles.
Dernière modification par resO le 22 oct. 2020, 09:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235391
Oh, mais c'est pas grave, resO, c'est pour préserver notre santé ! On ne peut pas permettre que les outils de prod-je veux dire, que les citoyens soient incapables de travailler pour faire tourner l'éco-je veux dire, pour subvenir à leurs besoins.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#235392
Ben oui ... tout n'est pas toujours parfait et cohérent mais tous les pays prennent plus ou moins les memes décisions :wink: .....
Les 200 000 morts ont été annoncé par un scientifique pour démontrer qu'on irait droit dans le mur si on suivait l'avis de certains ( les anti masques , Nicolas Bedos , Adrien quatennens de LFI ,etc...) Meme si ce serait mieux d'avoir des lits supplémentaires ( encore faut il avoir le personnel ?) , ça n'a pas de sens de les augmenter sans fin pour espérer venir à bout de l'épidémie...J'entendais l'autre jour que pour un lit de réanimation occupé ( environ 15 jours ) , il y avait environ 250 opérations de déprogrammées....( ceci quand l'hopital commence à saturer )
par salambo
ans
#235394
VACN a écrit : 22 oct. 2020, 07:49 Qui c'est qui va encore rester seul un bon moment ? C'eeest nooouuus !
Désolée, mais je trouve cette remarque déplacée dans le contexte actuel. Tu ne dois pas avoir de personnes à risque autour de toi, ni de malades sévères pour dire ça.
Être chez soi tôt et oui rester seuls pour les celibs ne me paraît pas un sacrifice insupportable, surtout qu'on parle de quelques mois, devant le risque de contaminer une personnes qu'on aime.
Certains sur ce forum ont peut-être des proches morts ou en réa a cause de ce virus, merci de respecter cela en essayant de relativiser et de mettre en perspective les soucis que vous pouvez rencontrer vs des soucis de santé publique.
deadwood, Everest, Pasta et 1 autres aime ça
par Tyrus
ans
#235396
Reso,

Tu devrais relire mon commentaire. Tu mélanges mes phrases avec d'autres si bien que tu déformes tous mes propos.

Je n'ai jamais dit que je me coupais de mes proches. Juste des gens qui continuent de faire comme avant sans considérations des autres.

Je n'ai jamais dis que ceux qui avaient attrapé le covid le méritaient. Si c'était le cas je me dirais je m'en fiche du covid tant pis pour les faibles. Au contraire je défend depuis le début le fait de sauver des vies en sacrifiant un peu ses libertés, temporairement. Si de cette attitude tu en déduis que je suis content que les gens meurent du covid, alors faudrait dire quoi de ceux qui râlent de leurs privations de libertés et qui veulent continuer à s'amuser ? Tueurs en série ?


Concernant la carte oui il manque l'âge mais du coup ça t'aiderait en quoi de savoir que le virus tue plus les quarantenaires que les autres ? Ce serait donc moins grave ?
La carte montre les personnes décédées du covid19. Tu peux retourner les chiffres tant que tu veux, parler de l'âge, des pathologies, toujours est il que oui le covid19 tue.

Que vous soyez contre les mesures gouvernementales, que la perte de vos libertés ça vous gonfle (et moi aussi au passage) je le conçois totalement. Maintenant faut pas nier l'évidence: ce virus tue. Et il ne tue pas qu'un peu. Et il ne tue pas non plus que les vieux.

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
VACN a écrit : 22 oct. 2020, 09:09 Oh, mais c'est pas grave, resO, c'est pour préserver notre santé ! On ne peut pas permettre que les outils de prod-je veux dire, que les citoyens soient incapables de travailler pour faire tourner l'éco-je veux dire, pour subvenir à leurs besoins.
Ben donc tu démontres que le gouvernement veut sauver des vies parce que ça lui est profitable. Quel est le problème alors tant qu'il le fait ?
Oui il ne sauve sans doute pas des vies par bonté mais par opportunisme très certainement. Et alors ?
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235399
Everest a écrit : 22 oct. 2020, 09:29 Ben oui ... tout n'est pas toujours parfait et cohérent mais tous les pays prennent plus ou moins les memes décisions :wink: .....
Les 200 000 morts ont été annoncé par un scientifique pour démontrer qu'on irait droit dans le mur si on suivait l'avis de certains ( les anti masques , Nicolas Bedos , Adrien quatennens de LFI ,etc...) Meme si ce serait mieux d'avoir des lits supplémentaires ( encore faut il avoir le personnel ?) , ça n'a pas de sens de les augmenter sans fin pour espérer venir à bout de l'épidémie...J'entendais l'autre jour que pour un lit de réanimation occupé ( environ 15 jours ) , il y avait environ 250 opérations de déprogrammées....( ceci quand l'hopital commence à saturer )
On ne va pouvoir jouer le "stop-and-go", survivre avec des aides de l'Etat et continuer comme ça à vie.
C'était pas nos perspectives.
S'il manque des lits, ça serait d'investir des sous dans l'hôpital (matériel et recrutement) pas seulement contre le virus, mais pour pallier à toute éventualité dans le futur ) long terme. Est-ce qu'il a été envisagé de recruter à l'étranger pour épauler et soulager ceux qui sont sous tension ? Quoi qu'il en soit, la population n'a pas demandé à réduire (ou détruire ) les moyens de la santé publique.
On est soi-disant la 6ème puissance du monde et on ne se donne pas les moyens de faire fonctionner le service public dans les meilleures conditions, c'est pas normal. :angry:


Tyrus, tu as mal compris un de mes propos si j'ai bonne mémoire ;)

Désolé alors si j'ai mal interprété tes propos mais tu semblais tellement "focus" sur ceux qui ne faisaient pas tout comme il faut, que je me posais des questions par rapport aux cas de contaminations.
J'ai vraiment cru que tu faisais d'un cas de certaines personnes une généralité. :joy:

Quant au fait que tu coupes les ponts avec les ponts avec elles, je me référais à ça :
Tyrus a écrit : Cette épidémie j'avoue que ça a aussi été pour moi l'occasion de faire le tri parmi mon cercle social. Les je m'en foutiste par exemple, je n'ai plus spécialement envie deles revoir
.

S'il y a des "je-m'en-foutistes" parmi ceux que tu connais (c'est ce que laisse penser ce passage), cela explique bien pourquoi je t'ai répondu qu'à ta place, j'aurais juste gardé mes distances avec eux le temps que ça se termine. C'est tout.

Ou alors j'ai mal saisi et dans ce cas, tu peux oublier ma réponse.

Quant aux chiffres manquants (comme l'âge) de ta carte :

1/ Il paraît qu'on "est en guerre" (j'ai pas signé pour ça mais bon :confused: ) alors autant essayer de comprendre comment fonctionne "notre ennemi", j'aimerais bien à titre personnel comprendre ce qui se passe même si je ne suis pas scientifique. Pour toi ça ne change rien au fait qu'on peut potentiellement tous y passer mais bon, foutu pour foutu la moindre info en plus peut avoir son importance je pense. Comme savoir si ce virus a muté en changeant de continent par exemple.

Je ne me contente pas que des gestes barrières, mais faut faire le tri entre les déclarations qui changent tout le temps pour trouver des infos pour remonter la chronologie des événements. J'oblige personne à faire de même.

2/ J'ai fini blasé à force d'entendre Jérôme Salo...mon qui énumérait les cas et décès comme un croque-mort, si bien qu'à force, ces chiffres annoncés par les médias sont devenus très banals et de plus en plus "abstraits".

3/ C'est pas du tout lié au covid mais les stats en général, les sondages, ... sont souvent sujet à interprétation. J'ai pour habitude de toujours m'interroger ce que traduisent ces chiffres sortis de différentes sources (journaux, radio, podcasts...).

@Salambo, je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais mon avis est plus nuancé ou mitigé à ce sujet.
par salambo
ans
#235402
Je ne vois pas bien comment on peut avoir un avis nuancé sur "rester chez soi et éviter au maximum les interactions sociales réduisent considérablement le risque de choper le covid19 (ouai je dis le covid, je suis une ouf) et ce faisant cela permet 1/ de réduire le risque de contaminer une autre personne, qui pourrait de surcroit être à risque et 2/de lisser la courbe du pic afin de ne pas engorger les hôpitaux".
Du coup ton opinion m'intéresse, sincèrement (en MP si tu ne souhaites pas continuer ici)
Et non je ne répète pas bêtement les dires du gouvernement, j'ai une amie qui a fait sa thèse de pharma sur les coronavirus, dans un des 2 seuls instituts qui traitent de ce sujet en france (elle m'a dit avoir revu plein de collègues à la TV ce printemps :sweat_smile: ) et c'est exactement ce qu'elle m'a dit, donc on va dire que comme elle a passé 2 ans 1/2 à bosser 70hr/semaine (non je n’exagère pas) sur le sujet, ben je vais la croire.........
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235404
salambo a écrit :Désolée, mais je trouve cette remarque déplacée dans le contexte actuel.
Tu en as parfaitement le droit.

Concernant ton amie, je ne remets pas en cause la validité de ses travaux, mais pour une thèse de pharmacologie, ça m'étonnerait qu'elle ait abordé le problème sous l'angle humain.

Ce à quoi je pense, et dont la plupart des gens se f0ut manifestement, c'est aux conséquences de la crise, mais aussi et surtout de sa gestion, sur le bien-être psychologique de la population. Parce que culturellement, on se moque bien de l'esprit. Tant que le corps peut continuer à se lever tous les matins pour aller bosser et consommer, tout va bien ; mais les troubles mentaux, la dépression, la solitude, l'anxiété, le stress, tout ça on s'en bat les roustons.
resO aime ça
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 114